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Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 19 févr. 2017 17:28
par richard974
BOnjour,
En cours de réflexion sur le montage de mon futur velo Tri ( Slice HM), je me pose la question sur l'utilité de passer en ultegra DI2 face au mécanique et également de choisir les poignées de freins avec chgt de vitesses.
Le sur coût vaut-il la peine ?
Merci de vos conseils.

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 19 févr. 2017 22:30
par peewai
Le di2, c'est comme les smartphones. Dans le fond tu n'en as pas besoin, et tant que tu n'y as pas goûté, tu peux t'en passer. Mais si tu essaies... tu peux plus revenir en arrière..
Donc oui, tu peux t'en passer.
Et oui, tu ne peux pas t'en passer.

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 19 févr. 2017 22:51
par EA75015
peewai a écrit :Le di2, c'est comme les smartphones. Dans le fond tu n'en as pas besoin, et tant que tu n'y as pas goûté, tu peux t'en passer. Mais si tu essaies... tu peux plus revenir en arrière..
Donc oui, tu peux t'en passer.
Et oui, tu ne peux pas t'en passer.
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Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 19 févr. 2017 23:17
par Doc holliday
+1

En fait il n'y a que toi qui peux savoir si tu es handicapé par l'absence de changements de vitesses ou de plateaux sur les poignées de freins. Perso ça me handicapait (je me mets peut-être plus souvent en danseuse quand d'autres sont encore sur leurs selles dans les parties montantes longues)

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 20 févr. 2017 09:45
par romeguillaume
C'est un confort supplémentaire mais Comme ca a été dit plus haut ce n'est pas complètement indispensable. Mais je viens d'y passer et j'aimerais pouvoir rester sur ca dans la mesure du possible.
En théorie du moment que tu as un velo, des baskets et un slip de bain ca passe :)

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 20 févr. 2017 10:43
par GREGitsME
C'est comme tout c'est une question de moyen, oui tu peux t'en penser, mais si tu peux prendre un groupe de ce genre hesites pas.
D'experience (amateur hein), quand tu fais des relances, ou genre en course les U-turn, bah ceux qui arrivent en electrique je peux dire ils sont moins enmerder que nous avec les vitesses sur les prolongateurs. Pareil si tu fais de temps en temps des parcours pas vraiment plats, ca peut te donner un bon confort... apres c'est mon avis... d'un mec avec un groupe meca :)

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 20 févr. 2017 16:28
par richard974
Bonjour
Merci pour vos avis, je vais essayer de trouver un ultérieurement 6871 à un prix.... raisonnable !

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 20 févr. 2017 17:00
par Fibroblast
moi perso j'avais mon TT en meca et je viens de la passer en DI2 et bien c'est le jour et la nuit bien sur je ne parle pas du poids perso ça je m en fous mais du confort d'utilisation
plus de frottage de chaine sur le dérailleur
plus besoin d'aller chercher les prolongateurs en côte
et aussi je suis un gros pimpim qui adore le beau matériel lol

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 01 mars 2017 16:38
par ibanibani
J'ai le même bike que toi, je l'ai passé en DI2 et franchement au niveau confort sur le long c'est le jour et la nuit...top du top.
Fini les douleurs aux poignets à force de jouer du braquet après 5h de selle.

Aucun regret de l'investissement!

Re: Utilité du Di2 en TT ?

Publié : 01 mars 2017 19:09
par Don
ibanibani a écrit :J'ai le même bike que toi, je l'ai passé en DI2 et franchement au niveau confort sur le long c'est le jour et la nuit...top du top.
Fini les douleurs aux poignets à force de jouer du braquet après 5h de selle.

Aucun regret de l'investissement!
Pour plus avoir mal au poignet tu ferais mieux de te trouver une femme... Tu dirais une bêtise de moins :roll: :lol: