Compatibilité S625X/CS100...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Compatibilité S625X/CS100...

Message non lu par Copste »

Salut à tous !

Propriétaire d'une Polar S625X avec capteur vitesse et capteur cadence, je suis dans l'impossiblité de visualiser correctement mes données cyclistes en course car je porte ma montre au poignet.

Donc je me tâte à prendre un compteur vélo en supplément, deux compteurs me direz vous, mais tu es cinglé :!:

Non, non je ne pense pas... :lol:

Il y a deux compteurs qui attirent mon attention : le Mavic Wintech dont je connais les caractéristiques et le nouveau compteur Polar CS.

J'ai une question à poser au pro-polariens !! :wink:

Est ce que l'on peut combiner les fonctions de la S625X avec le CS100 :?: Peut on faire fonctionner le compteur vélo avec les capteurs vitesse/cadence de la S625X :?:

Il y a toujours la possiblité de mettre deux capteurs vitesse, mais est ce que les données relatives à la FC pourront être transmises grâce à mon émetteur fourni avec ma S625X vers le compteur CS100 sachant que l'emetteur est codé :?:

Hehehehehehe, merci d'avoir tout lu et n'hésitez pas me donner vos avis, j'espère avoir été clair :oops: , si ce n'est pas le cas, je peux essayer de reformuler mes questions... :roll:

:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ben je viens justement d'adopter la même configuration:
- pour la FC, pas de problème tu auras les 2 en même temps
- pour la vitesse, contrairement à ce que dis POLAR, ça marche très bien avec le capteur qu'on utilise avec le 625. Mais comme le 1er modèle CS est vendu sans la ceinture mais avec le capteur vitesse, ben ça t'en fait un en râbe !
- pour la cadence, ben là ça marche pas. va savoir pourquoi, en utilisant le capteur cadence du 625, la cadence affichée sur le CS est exactement le double que sur le 625. Donc soit tu calcules mentalement (mais moi vu mon état en course quelques fois, c'est pas possible ! :wink: ), soit tu t'achètes le capteur cadence compatible avec le CS. J'ai opté pour ce second choix et je pourrais te dire jeudi quand je l'aurais installé si le 625 "comprend" ce nouveau capteur. à suivre...

En tout cas je suis très déçu par l'attitude de POLAR sur ce nouveau compteur: ils nous prennent pour des vaches à lait et font du business à 2 balles.
Moi aussi je trouvais sympa l'idée d'enregistrer les données en course avec le 625 mais de pouvoir visualiser tout ça en direct sans se tordre le poignet. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont soutenu que le capteur vitesse n'était pas sur la même fréquence et que ça ne marcherait donc jamais !!! (et donc que je devais acheté un nouveau capteur de vitesse et un nouveau capteur de cadence...)
ben j'ai pris le risque et ça marche donc très bien !!!!
c'est dommage de nous prendre pour des pigeons à ce point...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Seb c'est bien ! a écrit :ben je viens justement d'adopter la même configuration:
- pour la FC, pas de problème tu auras les 2 en même temps
C'est plutôt cool !! 8)
- pour la vitesse, contrairement à ce que dis POLAR, ça marche très bien avec le capteur qu'on utilise avec le 625. Mais comme le 1er modèle CS est vendu sans la ceinture mais avec le capteur vitesse, ben ça t'en fait un en râbe !
Oui, d'autant plus que les émetteurs de la CS100 (T31C) et 200 (WearLink) sont différents... :roll:
- pour la cadence, ben là ça marche pas. va savoir pourquoi, en utilisant le capteur cadence du 625, la cadence affichée sur le CS est exactement le double que sur le 625. Donc soit tu calcules mentalement (mais moi vu mon état en course quelques fois, c'est pas possible ! :wink: ), soit tu t'achètes le capteur cadence compatible avec le CS. J'ai opté pour ce second choix et je pourrais te dire jeudi quand je l'aurais installé si le 625 "comprend" ce nouveau capteur. à suivre...
Pour la cadence, à la rigeur je m'en fiches un peu, c'est accessoire après la vitesse et la FC.
En tout cas je suis très déçu par l'attitude de POLAR sur ce nouveau compteur: ils nous prennent pour des vaches à lait et font du business à 2 balles.
Moi aussi je trouvais sympa l'idée d'enregistrer les données en course avec le 625 mais de pouvoir visualiser tout ça en direct sans se tordre le poignet. Après avoir pris contact avec eux, ils m'ont soutenu que le capteur vitesse n'était pas sur la même fréquence et que ça ne marcherait donc jamais !!! (et donc que je devais acheté un nouveau capteur de vitesse et un nouveau capteur de cadence...)
ben j'ai pris le risque et ça marche donc très bien !!!!
c'est dommage de nous prendre pour des pigeons à ce point...
Effectivement, ils prennent les gens pour des c... et c'est vraiment un business puisqu'ils ont sorti 4 prix différents pour 2 compteurs pratiquement semblables... :roll:

Du coup tu as prix le CS à 69.90 € :?:
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Pourquoi tu mets pas ta montre sur le vélo avant le départ, tu nage sans ton cardio (c'est pas un drame) et tu l'enlève pour le mettre à ton poignet en CàP?

Moi c'est ce que je fais et je perd 10 secondes grand maximum.
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

oui j'ai pris le modèle à 69.90 mais je vais racheter en plus le capteur de cadence (je mettrais l'ancien sur mon vélo d'entrainement)

effectivement ce n'est pas un drame de faire sans mais, perso, j'apprécie d'avoir les enrgistrements de mes courses (et je trouve que c'est hyper intéressant en natation, surtout sur IM)
en vélo, je règle mon allure à la cadence et à la FC, donc encore une fois c'est primordial d'avoir les infos sous les yeux
je ne me vois pas mettre la montre sur le vélo en sortant de l'eau et la remettre au poignet à la fin: même sur IM !!!!

après il est sûr que certains trouveront ça ridicule mais, comme on dit, chacun son truc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

pierre-yves a écrit :Pourquoi tu mets pas ta montre sur le vélo avant le départ, tu nage sans ton cardio (c'est pas un drame) et tu l'enlève pour le mettre à ton poignet en CàP?

Moi c'est ce que je fais et je perd 10 secondes grand maximum.
Pour rejoindre les propos de Seb, je dirais que j'aime bien avoir mon temps natation juste à la sortie de l'eau, ensuite sur mon cintre il n'y a pas de place pour mettre ma montre, enfin je suis friand de statistiques et j'aime revoir mes temps dans chaque discipline avec les transitions... :wink:

Merci pour tes renseignements Seb !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Avec plaisir ! Et je te dirais jeudi ce que ça donne avec le capteur cadence pour CS
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

le temps de nat+CàP jusqu'au vélo = tps final - le reste

Ma technique se dégrade tellement :( quand je nage en paquet que je ne pense pas pouvoir exploiter les données de la nat à l'entrainement.

A+
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

tout dépend ce que tu fais comme distance, mais par exemple sur un IM, c'est très intéressant de savoir à quelle FC tu nages... enfin je trouve ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Copste a écrit : Pour rejoindre les propos de Seb, je dirais que j'aime bien avoir mon temps natation juste à la sortie de l'eau, ensuite sur mon cintre il n'y a pas de place pour mettre ma montre, enfin je suis friand de statistiques et j'aime revoir mes temps dans chaque discipline avec les transitions... :wink:

Merci pour tes renseignements Seb !! 8)
Pour mon cas je gardes le S710 au poignet (pour les memes raisons) et sur le vélo je mets mon vieux Protrainer XT (tu dois en trouver pas cher dans l'occase) çà te permets d'avoir sur le cintre affichés en meme temps temps écoulé, vitesse et FC. (capteur de vitesse compatible)
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Seb c'est bien ! a écrit :Avec plaisir ! Et je te dirais jeudi ce que ça donne avec le capteur cadence pour CS
Slt Seb !!

Et bien, voilà c'est fait, j'ai acheté le modèle CS à 70 €... :wink:

Les + :
Compatible avec n'importe quel Polar (sous réserve)
Beau design
Ergonomique
4 infos sur l'écran avec possibilité de faire défiler automatiquement toutes les fonctions
Boutons bien accessible en roulant

Les - :
Fixation du support sur la potence/le cintre un peu "cheap"
Fixation du compteur sur le support (qui s'est bloqué dans mon cas... :? )
Utilité de la fonction "Estimation heure d'arrivée"... :shock:

Il me reste à régler cette histoire de blocage du compteur sur le support, pour l'instant cela ne me dérange pas, mais pour changer les piles, cela sera fort utile !! 8)

Je testerais aussi la fonction cadence demain et je te dirais si cela fonctionne.

En tout cas, je ne regrette pas cet achat, ça fait tout bizarre d'avoir un vrai compteur !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Et bien, voilà c'est fait, j'ai acheté le modèle CS à 70 €... :wink:
:sm28: il a l'air de cartonner ce compteur !
T'as bien fait.
Copste a écrit :En tout cas, je ne regrette pas cet achat, ça fait tout bizarre d'avoir un vrai compteur !! :lol:
Pauvre bichon, c'est vrai qu'au niveau matos, t'es "carencé" toi !
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

j'ai aussi un peu galérè avec le support: en fait, il faut appuyer dessus puis tourner. mais faut forcer un peu
bon, je me dis que je l'enlèverais pas tous les matins et que ça évitera qu'on me le pique dans le parc (et oui, ça arrive...)

pour la fonction heure d'arrivée, ça peut être rigolo (ou démoralisant...) pour Embrun ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Seb c'est bien ! a écrit :j'ai aussi un peu galérè avec le support: en fait, il faut appuyer dessus puis tourner. mais faut forcer un peu
bon, je me dis que je l'enlèverais pas tous les matins et que ça évitera qu'on me le pique dans le parc (et oui, ça arrive...)
Le mien est carrément bloqué, j'ai beau appuyé et tourner comme un malade... :lol: et je ne veux pas non plus le cassé, je pense que la pièce a été mal usiné... :roll:
pour la fonction heure d'arrivée, ça peut être rigolo (ou démoralisant...) pour Embrun ! :wink:
Mouais... :roll:
Ou bien pour arriver à l'heure le dimanche midi... :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

mais c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt !!!!
Répondre