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Section de boyaux pour Zipp 808

Publié : 13 nov. 2016 21:43
par corsicakomando
Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
Merci.

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Publié : 15 nov. 2016 20:00
par mit'ch
Sur les zipp 808 Firecrest, tu peux rouler en 23 ou en 25mm. J'ai roulé avec le corsa CX en 23, c'était très bien et le Véloflex extrême en 22mm, ça passe aussi. En comparaison, sur la section en 23mm, le graphène et le CX III sont comparables.

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Publié : 15 nov. 2016 20:43
par corsicakomando
Merci. Aurais-tu la possibilité de poster une photo pour voir si le boyau déborde suffisamment ou pas sur la bande de freinage ?

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Publié : 17 nov. 2016 09:43
par mit'ch
Je vais chercher dans mes archives photos. Ca remonte à 2014, donc pas sûr de retrouver

Re: Section de boyaux pour Zipp 808

Publié : 17 nov. 2016 13:03
par muffin top
corsicakomando a écrit :Je voudrais savoir quelle section de boyaux est préconisée ou utilisée pour des jantes Zipp 808 à boyaux ?
En ce sens, est-ce que quelqu'un utilise des Vittoria Corsa Speed ou Graphène en 23mm qui semblent donnés comme plus adaptés pour les jantes aéro ?
pre-firecrest ou pas ?
Si j'étais toi, j'enverrais un email à zipp(c'est peut être meme écrit sur leur site), et/ou étudierais ce que les meilleurs utilisent avec ces jantes (plus particulièrement ceux qui sont très attentifs au choix de leur matériel, comme J Rapp).
Sur des hed stinger modernes (28mm au max), un conti 25mm à l'arrière est parfait. A l'avant, 23mm est sans doute la section idéale pour un compromis confort/aérodynamisme/résistance au roulement. Je suis persuadé que les zipp 808 fonctionnement parfaitement avec du 22-26mm. Après, il te reste à choisir...