est ce que l'on peut louer des roues haut de gamme ???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

est ce que l'on peut louer des roues haut de gamme ???

Message non lu par reymondfr »

je me pose cette question car j'aimerais bien essayer des roues tres haut gamme type zipp ou cosmic ou hed ???
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Sans faire de ségrégation, je ne pense pas que les Cosmics soient des roues de Haut nivo :(
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

joetriton a écrit :Sans faire de ségrégation, je ne pense pas que les Cosmics soient des roues de Haut nivo :(
justement les cosmic pas mal de personnes en ont et je voudrais les essayer car je debute et je voudrais voir la difference avec mes ksyrium ???,
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

joetriton a écrit :Sans faire de ségrégation, je ne pense pas que les Cosmics soient des roues de Haut nivo :(
Ba je veux pas faire de ségrégation non plus, mais je ne pense pas que les heds soient des roues de haut niveau non plus..... :(

donc je reformule le post pour Reymondfr où peut on trouver des zipp à la location :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

dans yvon tout est bon a écrit :
joetriton a écrit :Sans faire de ségrégation, je ne pense pas que les Cosmics soient des roues de Haut nivo :(
Ba je veux pas faire de ségrégation non plus, mais je ne pense pas que les heds soient des roues de haut niveau non plus..... :(

donc je reformule le post pour Reymondfr où peut on trouver des zipp à la location :lol: :wink:
les gars , Armstrong les utilise donc je pensez que c'etait du haut de gamme ???? mais bon pour vous les zipp ont l'air bien mais pas grand monde les utilise en route mais pas mal en tri , enfin bref c'est possible de les louer ou alors un genereux preteur pres de chez moi ( depart 63 ou 43 ) ????
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

pour les hed je sais pas c'etait juste parceque moi j'aime bien les cosmics et tu sais je penses que le critere pro qui utilisent ba dans la mesure ou ils n'ont pas le meme materiel...... j'ai eut l'occasion d'essayer une paire de ksyrium sl2 service course pro et ba je defie quiqonc de me dire qu'elles sont souples, les rayons sont tendus à outrance et je me demande si la jante est la même(elle me parrait moins creusée)????? c'est comme pour les pneus ou les boyaux c'est pas le meme matos.....
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Excusez-moi les gars :!: :!: :!: Mais y a pas grand monde chez le peloton pro cycliste qui utilise purement du mavic!
Tout est une affaire de stickers!
Tout comme LA utilise en chrono une roue arrière pleine bontranger qui ressemble à s'y méprendre à une zipp mais bon moi ce que j'en dis :!:
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

et puis les pros ils ne choissisent pas forcement le matos en plus
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

joetriton a écrit :Excusez-moi les gars :!: :!: :!: Mais y a pas grand monde chez le peloton pro cycliste qui utilise purement du mavic!
Tout est une affaire de stickers!
Tout comme LA utilise en chrono une roue arrière pleine bontranger qui ressemble à s'y méprendre à une zipp mais bon moi ce que j'en dis :!:
En tout cas LA roule parfois avec des Bontrager X LITE AERO (arrivée au champs en 2003...), et bien j'en vends, des vrais...(rubrique PA). Je sais je suis lourd, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

joetriton a écrit :Sans faire de ségrégation, je ne pense pas que les Cosmics soient des roues de Haut nivo :(
je me marre là, bien sur que les cosmic sont des roues de haut niveau :o
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

lol

le pb ce n'est peut être pas de définir les roues haut de gamme, mais le "haut de gamme" ou le "haut niveau" tt court...

Bref c'est subjectif non ?

En tout cas pour louer ça me semble difficile... par contre si tu es bien avec ton marchand de cycle, tu peux le tenter... Moi j'ai pu en essayer pas mal, entre autre par ce moyen...

Sinon une âme charitable...

Ou l'hypnose... dans les rêves... :wink:

Désolé je suis taquin... :lol:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

Ca devrait etre possible...un jour.

Aux US tu peux utiliser racedaywheels.com - des Zipp a partir de $125 la semaine - ca reste cher, mais moins que des les acheter neuves (~ $1500)...

Qui osera dire que les Zipp, c'est pas du haut niveau/haut de gamme - je serai fache, parce que mes 909 m'ont coute bonbon, meme d'occase :twisted:
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

lol


je suis d'accord...

J'ai un montage artisanal
à base de jante Zipp 280 PAVE


Par contre, souvent, le prix est pris comme critère de "haut de gamme". C'est bien légitime, mais ça peut pousser à avoir une paire de roue à haut prix pour chaque marque, sans qu'elle soit forcément haut de gamme... la marge la marge...

Pour moi le "haut de gamme", c'est le "sur mesure"... mais c'est hyper subjectif 8)

L'important c'est d'être heureux sur sa monture :wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

fada.de.roues a écrit :Par contre, souvent, le prix est pris comme critère de "haut de gamme". C'est bien légitime, mais ça peut pousser à avoir une paire de roue à haut prix pour chaque marque, sans qu'elle soit forcément haut de gamme... la marge la marge...

Pour moi le "haut de gamme", c'est le "sur mesure"... mais c'est hyper subjectif 8)

L'important c'est d'être heureux sur sa monture :wink:
Tout à fait :!: ... mais trouver un bon monteur est une gageure aujourd'hui :!: ... je ne parle pas des petits génies (sans ironie, je le pense vraiment) qui montent des roues superbes dans leur chambre, mais de vrais pros, pas nécessairement meilleurs dans l'absolu mais qui peuvent assurer garantie et main d'oeuvre, le SAV en quelque sorte :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
fada.de.roues
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2005 20:08
Contact :

Message non lu par fada.de.roues »

lol

on est sur la même longueur d'onde... Et c'est pour ça que je me suis mis au montage (grace à un retraité mécano qui faisait de la formation dans ce domaine à la FFCT) moi même...

Pour le SAV, beaucoup de marchands de cycles en montent tt de me^me. Après si ce'st des roues très haut de gamme, rien n'empêche l'utilisateur de s'acheter un tensionmètre et de faire l'entretien de sa roue. c'est pas vraiemnt si dur que ça.

Après ça dépend de la durée de vie que l'on souhaite pour sa roue : si on veut du tt bon qui dure longetmsp et l'utilsier souvent, à part pour les poids très légers (euh.. disons moins de 60 Kg ou un peu plus si la personne n'est pas très puissante), je ne vois pas grd chose en dehors de l'artisanat !

mais en poussant un peu, les vendeurs cycles ne laisseront pas partir un client pour un "monteur de chambre" (pas à air hien ! :lol: )

:wink:
fdR
http://fada.de.roues.over-blog.com/
"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
Répondre