Disfonctionnement Garmin 920XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Teamdom »

C est bien tu auras une bonne note au devoir sur table de chimie 8)

Mon domaine c est plus tech de co et à ce niveau Garmin est pas top mais ils ont raison puisqu il y a toujours des consommateurs...et même des avocats auto-proclamés...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Tung »

Mon domaine en partie c'est le marketing pour ma part.
Alors de toute façon, vous en avez absolument besoin. Il n'y a rien de mieux sur le marché..
Le bonheur de la posséder et de montrer à votre environnement social ou professionnel que vous êtes un triathlète, donc un surhomme, vaut toutes les rares fuites chloriques :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par FAYARD »

Teamdom a écrit :C est bien tu auras une bonne note au devoir sur table de chimie 8)

Mon domaine c est plus tech de co et à ce niveau Garmin est pas top mais ils ont raison puisqu il y a toujours des consommateurs...et même des avocats auto-proclamés...
Ouais mais tu sais ce que tu achetes. Y a internet maintenant, si tu veux des avis, tu en as en pagaille. J'ai hésité entre un compteur Garmin haut de gamme + montre cap Garmin simple (forunner 210) ou alors la 920 XT , mais après avoir lu le topic sur la 910 et la 920 , ici même sur OT, j'ai choisi la 1ère option et je ne regrette pas.
Cette montre est une usine à gaz et elle est fragile. Elle ne supporte pas le chlore des piscines, beaucoup de triathletes s'en plaignent. T'es quasi certain que le calcul du D+ est mort après quelques mois. Tu peux passer ton temps à la renvoyer mais c'est pénible. Perso, le bla bla de Garmin je m'en cogne, je n'y crois pas, c'est du baratin. Ils vont pas te raconter que la montre est fragile et qu'elle tombe en panne, faudrait être con...aucune marque ne parle de l'obsolescence programmée et pourtant c'est tellement répandu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par lutinarsouille »

Pour l'altimère, effectivement fragile en nageant avec en bac.
Dans mon cas (avec une 910xt), disfonctionnement après environ 1 ans et demi :sm1: . J'ai continué à l'utiliser comme ça en appliquant la correction d'altitude qur Garmin Connect et Strava (D+ sur évalué).
Puis au bout de 6 mois l'altimètre se remet à fonctionner et cela fait maintenant plus d'un an que l'altimetre fonctionne sans problème, et sans avoir rien fait :sm2: (je vais toucher du bois pas que cela reparte).
Pour info, je l'utilise en CAP (1-2x/semaine) et en piscine (2-3x/semaine)

Mon frère après environ 2 ans et demi à le même souçis d'altimètre (avec une 910xt également), peut être que dans quelques mois cela fera comme sur ma 910.
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Teamdom »

Effectivement avant cet achat j ai passé plus d une soirée à regarder les différents avis et comparatifs sur internet et je n ai rien lu sur le fait que l utilisation en piscine était à proscrire, et c est d ailleurs pour cela que j ai créé ce topic afin de voir si j étais un cas isolé ou pas!
Visiblement c est loin d être un cas unique et j espère donc que nos différents messages serviront à d autres en vu d un prochain achat!

En ce qui concerne le fait qu on est besoin de ce type de produit ca reste à prouver(en ce moment je m en passe tres bien) et encore moins pour le regard des autres qui est le dernier de mes soucis.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par FAYARD »

Teamdom a écrit :Effectivement avant cet achat j ai passé plus d une soirée à regarder les différents avis et comparatifs sur internet et je n ai rien lu sur le fait que l utilisation en piscine était à proscrire, et c est d ailleurs pour cela que j ai créé ce topic afin de voir si j étais un cas isolé ou pas!
Visiblement c est loin d être un cas unique et j espère donc que nos différents messages serviront à d autres en vu d un prochain achat!

En ce qui concerne le fait qu on est besoin de ce type de produit ca reste à prouver(en ce moment je m en passe tres bien) et encore moins pour le regard des autres qui est le dernier de mes soucis.
Sur OT tu as déjà un topic sur la 920 XT comme tu en avais déjà un sur la 910 XT avec des dizaines de pages concernant les divers pbs rencontrés. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par nico306 »

Pour ma part je viens de recevoir ma 3ème Fenix 3 neuve du SAV.

Les deux premières se sont mises à bugguer au bout de qqs mois; redémarrage, re-boot, arrêt aléatoire lors des activités...Alors bon, évidemment un peu déçu et étonné pour un produit quand même multisport censé être un minimum robuste. Ma décat Géonaute a tenu 8 ans !!! avec un traitement sans pitié.

Le gros point positif est la qualité du sav Garmin, hormis qqs difficultés à les joindre, hyper agréable et efficace. Pour moi 2 changements consécutifs sous garantie traité en moins de 10j.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :
Petite question. Despuis quelques temps mon bouton start est super sensible. C'est chiant car dès que j'appuie dessus il prends ca comme un "double clic" donc lance le chrono et l'arrête immédiatement. Ou l'inverse !

Je suis le seul dans ce cas là ?
Je relance ma question, je suis le seul dans ce cas là ou d'autres on le même problème que moi ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Fibroblast »

Je le savais que vous alliez me porter la poisse mon bracelet vient de lâcher au bout de 13 mois d utilisation c est moche du coup je vais essayer le silicone
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par dyson »

moi aussi mon bracelet m'a deja laché apres 1an et demi de services
16€ chez alltricks de memoire
et c'est ou celui en silicone?
Fibroblast
Messages : 127
Inscription : 05 mai 2015 14:47

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Fibroblast »

dyson a écrit :moi aussi mon bracelet m'a deja laché apres 1an et demi de services
16€ chez alltricks de memoire
et c'est ou celui en silicone?
perso j'ai pris sur le site de garmin pas de frais de livraison et même prix que chez alltricks !!!
nico306
Messages : 38
Inscription : 29 sept. 2016 20:01

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par nico306 »

-> Rocky Rider

Mes problèmes sur ma 1ere Garmin ont commencé comme ça et sont allés en empirant. A la fin elle se déclenchait toute seul.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Rocky Rider »

nico306 a écrit :-> Rocky Rider

Mes problèmes sur ma 1ere Garmin ont commencé comme ça et sont allés en empirant. A la fin elle se déclenchait toute seul.
Merci pour ta réponse. Je ne suis donc pas un cas isolé, ce qui est sans doute pas plus mal pour faire fonctionner le SAV.
Je vais peut etre encore attendre un peu que le problème s'empire et soit plus flagrant. J'ai un peu peur que les techniciens me la renvoient en disant n'avoir constaté aucun dysfonctionnement.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Michaël »

Salut,

Acheté en février 2016, je crois que c'est la fin :oops: (aucun souci sauf le remplacement du bracelet)
Les boutons sont bloqués
Bien que les resets avec les boutons power + haut et bas ou power +Mode/Enter fonctionnent !?!


et aussi, Verrouillage et déverrouillage des boutons de l'appareil Maintenez le bouton Symbole "Mode" de menu enfoncé pour afficher le menu contextuel.
Sélectionnez Verrouiller l'appareil.
Maintenez le bouton Symbole "Mode" de menu enfoncé pour déverrouiller les boutons.

Sauf qu'à chaque reboot, la montre reste bloquée sur un écran

J'essaie de la vider électriquement mais pour l'instant, elle se met en économie d''énergie

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Michaël
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Disfonctionnement Garmin 920XT

Message non lu par Mathdok »

hello, j'ai également eu un pb de boutons bloqués en position enfoncée et forcemment les fonctions déconnaient.
J'ai pu nettoyer le pourtour des boutons avec une tête d'épingle après avoir trempé la montre, ils fonctionnent désormais correctement.
Je ne sais pas si ça va t'aider car ton pb semble plus conséquent.

Ma montre date de 2015, j'en suis vraiment content. Elle me bluffe par sa fiabilité et sa durabilité. Elle en a pourtant pris plein la tronche dans toutes les conditions (bien que je ne l'emmène jamais en piscine pour la préserver du chlore)
Répondre