Club, coach ou do it yourself

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par USAT »

ça dépend de ton caractère, ta capacité à suivre des choses établies ou fonctionner au feeling, te mettre des contraintes ou pas.

Si tu fais du sport pour t'évader de ton quotidien, souffler et être seul ou inversement.
si tu fais du sport pour faire un chrono ou pas?

je m'"entraine" ( c'est un grand mot, depuis que je suis malade, le plaisir avant tout, les contraintes sont toutes autres et pas envie d'en remettre par dessus) très souvent seul, pas de contraintes, mais je nage 2 fois pr semaine en groupe, mais je fais ce qui me plait au niveau du programme du jour ; si les séries me conviennent pas, je change.

Le club c'est bien pour voir du monde :) et si tu fais des courses tu te retrouves pas seul : ça peut co voiturer, et boire des coup ou pic nik a la fin de la course, convivial.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Tung »

Fafa44 a écrit :.
Ces deux raisons me pousserait à m'inscrire dans un club de tri, mais d'un autre côté si je veux nager autre chose que du crawl, faudra quand même se coltiner les horaires publiques.
En club, toutes les nages sont travaillées.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Fafa44 »

Tung a écrit :
Fafa44 a écrit :.
Ces deux raisons me pousserait à m'inscrire dans un club de tri, mais d'un autre côté si je veux nager autre chose que du crawl, faudra quand même se coltiner les horaires publiques.
En club, toutes les nages sont travaillées.
En club de triathlon? Si oui dans ce cas je vais essayer de me rencarder. J'ai des ex-collègues qui étaient en club et qui ne faisaient que du crawl.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Tung »

Chez nous on fait presque le même entrainement que les masters.
Du crawl, des séries 4 nages pour ceux qui savent les faire (je m'arrête à 3 ça ira :D ), des series planche, pullbuoy, bref un peu de tout.
Après y a des entrainements spécifiques, du perfectionnement technique ... un autre jour de la semaine.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Floppy »

Tu es dans quel club si c'est pas indiscret?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Club, coach ou do it yourself

Message non lu par Tung »

Portet Triathlon, à côté de Toulouse
Répondre