Page 1 sur 2

Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 16:38
par HE
Je suis surpris de voir le peu d'interet des profs pour nice, j'imaginais voir + de pointures étrangères mais non rien. Le prize money était-il important, la date pas bien située? étonnnat aussi qu'une fille comme ingraham puisse passer à coté de la course, 9ème, c'est pas vraiment habituel. faisait-elle cette course vraiment à fond? :?: :?:
qu'en pensez vous :?:

Re: Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 16:51
par Nico U.
HE a écrit :Je suis surpris de voir le peu d'interet des profs pour nice, j'imaginais voir + de pointures étrangères mais non rien. Le prize money était-il important, la date pas bien située?
Tu sais, avec la multiplication des epreuves, difficile de faire un plateau enorme a moins de s'appeler Hawai ou Roth...

Lanzarote c'etait il y a 3 semaines et dans le mois qui vient il y aura (rien qu'en europe) Roth, Frankfort, Zurich, Klagenfurt. Alors les pros vont pas s'amuser a tous se tirer la bourre sur une seule epreuve.

Si tu regardes un peu les IM de ces dernières années, c'est au max 2 ou 3 grosses pointures, une dizaine de pretendants et le reste c'est des groupes d'age.

Nicolas.

Publié : 20 juin 2005 17:08
par HE
justement combien y a t-il d'epreuves labilisées en europe et dans le monde :?:
est-ce que l'épreuve de nice ne revêt pas un caractère trop montagneux pour ces triathlètes élites :?: qu'en pense gaffy? récupère t-on moins vite sur ce genre de tri que sur un ironman plus "conventionnel" mais où la vitesse est plus rapide :?:

Re: Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 17:38
par tri.67
HE a écrit :Je suis surpris de voir le peu d'interet des profs pour nice, j'imaginais voir + de pointures étrangère:
Tiens, tiens... Je me souviens que pendant plusieurs années, plein de gens bien intentionnés se moquaient de la FFTRI qui ne réussissait pas à réunir de plateau à Nice.

Malgré le label WTC, pas beaucoup mieux cette année avec une 17e aux LD ITU qui gagne et Tabarant à 50 ans largement dépassés qui frôle le top 10.

Attention, je ne critique pas ceux qui se sont bien classé, je constate juste que le niveau moyen était justement...très moyen.

nice

Publié : 20 juin 2005 18:06
par jefironman
c'est vrai que c'est un peu décevant.
voici pour moi deux raisons:
comme toujours presque tous les im europeens sont concentrés sur un
mois.difficile de doubler et d'être performant(ce qui pour un pro est important).
autre chose d'important chez les pros c'est les zoros.
dans d'autres grands im,en allemagne par exemple,les pros semblent perçevoir des primes de départs ou d'autres avantages.
donc ils prennent des sous et ne sont pas obligés de gagner.cool non? :wink:

Publié : 20 juin 2005 19:54
par brain dass
ben l'an prochain vous pourrez toujoiurs tentez la qualif' à Nice puisque le niveau moyen et tout juste ------------------- je cite "tres moyen" !!!!

pas cool !!! pour ceux qui ont bouclé la boucle !

Publié : 20 juin 2005 20:20
par HE
c'est pas vraiment l'objet originel du post, mais puisque tri67 en parle et que toi aussi,phil, tout en gardant beaucoup d'estime et d'admiration pour tous ceux qui ont couru, faut bien reconnaître que le niveau est moins dense que sur d'autres ironman, j'en veux pour preuve que le 12ème est à pratiquement un heure du vainqueur.(soit dit en passant je rêverais d'être à sa place). :wink:

Publié : 20 juin 2005 20:21
par HE
au fait combien y avait il de partant, et combien à l'arrivée?

Re: Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 21:22
par mamaille
HE a écrit :Je suis surpris de voir le peu d'interet des profs pour nice, j'imaginais voir + de pointures étrangères mais non rien. Le prize money était-il important, la date pas bien située? étonnnat aussi qu'une fille comme ingraham puisse passer à coté de la course, 9ème, c'est pas vraiment habituel. faisait-elle cette course vraiment à fond? :?: :?:
qu'en pensez vous :?:
C'est pas vrai, moi je suis prof et j'aime bien Nice! Mais comme je ne suis pas encore en vacances, je n pouvais pas y aller :!:

Thierry

Re: Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 21:34
par Obiyann
C'est pas vrai, moi je suis prof et j'aime bien Nice! Mais comme je ne suis pas encore en vacances, je n pouvais pas y aller :!:

Thierry[/quote]

moi aussi, il faut militer pour des vacances en juin (en + de juillet et aout, car je trouve qu'on bosse deja trop comme ça) :lol:

Publié : 20 juin 2005 22:01
par HE
Mdr :D :) :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 juin 2005 22:09
par PALS
Lio 67,
Comment pouvez-vous dire que "...Tabarant à 50 ans largement dépassés qui frôle le top 10". Je vous rappelle que Yves Tabarant détient depuis l'année dernière la performance record sur l'Ironman d'Hawaii dans la catégorie 50-55 ans!!! Je ne considère pas cela comme une performance moyenne.
Par ailleurs, faites un petit historique des différents classements de l'Embrunman et regardez les performances "moyennes" de Yves Tabarant? Il y a plus d'un triathlète au monde qui souhaiterait égaler 1/10ème de son palmarès.[/quote]

Publié : 20 juin 2005 22:23
par le chauve
Pour HE,

sur le site d'Ironman France, il y a tous les résultats : ils donnent 1294 participants et 1103 classés.

Le Chauve

Re: Nice 2005

Publié : 20 juin 2005 23:15
par FanchM
Ma petite explication (a 2 cents...)...et bien en fait, c'est maintenant une constante sur bcp d'Ironman...En fait, il y a bcp de courses maintenant ce qui fait que le niveau se dilue pas mal...
Et puis les Australiens vont a Foster (enfin plus l'an prochain puisque ca change), les kiwis vont a Taupo, les Allemands vont partout parce qu'ils sont nombreux, mais vont surtout a Roth et Francfort, les Americains font les IM North America et les Francais restent (en general) en France...
et ca a du sens parce que la plupart ont des sponsors de leur pays...
Si tu es sponsorise par une boite francaise, pourquoi aller courir en Australie ou le sponsor se moque pas mal d'etre connu (bien sur je ne parle pas des top pros, Reid, Stadler, etc.)
Par ailleurs, la plupart des courses n'ont peu ou pas d'argent pour inviter les athletes.
Pour donner un exemple, Olaf Sabatschus a gagne deux fois au Bresil et l'argent que la course passe ne couvre pas le billet d'avion...Il voulait courir au Canada, ils n'ont meme pas repondu. A ma connaissance, seuls les tops pros (genre top 5 a Hawaii) sont invites, et peu de courses proposent 'appearance money' (Roth et Francfort le font...et ca se voit, avec un super plateau).
IM France ne le fait surement pas plus que Klagenfurt puisque c'est la meme organisation.

Bref, peu d'argent pour voyager, peu d'argent des organisateurs pour que les athletes viennent, favoriser les courses dans son pays pour les sponsors, et bcp d'IM font que le niveau moyen est peut etre plus bas.

Bien sur, les organisations telles WTC etc...elles continuent d'engranger...
HE a écrit :Je suis surpris de voir le peu d'interet des profs pour nice, j'imaginais voir + de pointures étrangères mais non rien. Le prize money était-il important, la date pas bien située? étonnnat aussi qu'une fille comme ingraham puisse passer à coté de la course, 9ème, c'est pas vraiment habituel. faisait-elle cette course vraiment à fond? :?: :?:
qu'en pensez vous :?:

Publié : 21 juin 2005 06:30
par braziou
c'est clair qu'entre Mai-Juin-Juillet c'est la" guerre"entre toutes les épreuves
pour attirer les athlètes
A mon avis il y aura plus de" pointures" à Monaco en Septembre car,pas de concurrence et ceux qui vont à Hawai auront le temps de récupérer
2 précisions:1400 partants à Nice 1103 classés
la course a été dure(chaleur)ce qui fait qu'on a eu des surprises
De Boom 6ème
Ingraham 9ème
mais ce qui fait le charme de Nice c'est que le cadre est TOP et le parcours
ni trop dur ,ni trop facile