T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

C'est sur qu'être reconnu officiellement par la FFTRI c'est la plus belle récompense que nous pouvions espérer après 6 ans de travail....
Mais il est sur également que l'on ne pourra plus travailler de la même façon sur un support officiel. On pourra moins se permettre d'expérimentation !
Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour tout le monde, nous, les coureurs et les organisateurs car avec l'appuis de la fédé on va pouvoir développer de supers outils :sm2:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par jat.gab »

Oui j'espère ! Continue à nous tenir informé sur ce fil par contre, car la com de la fftri c'est pas toujours ça, tout comme leur site internet où il est difficile de s'y retrouver... Si tu peux les aider aussi de ce côté là ce serait pas mal :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

jat.gab a écrit : 24 juin 2023 14:56 ... la com de la fftri c'est pas toujours ça, tout comme leur site internet où il est difficile de s'y retrouver... Si tu peux les aider aussi de ce côté là ce serait pas mal :lol:
Si T2 gère le calendrier en ligne ainsi que la publication des résultats, ça devrait bien se passer ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par jat.gab »

:sm2:
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par perrier-citron »

hello,
sur https://fftri.t2area.com/parameters.html?user_id=0 impossible de mettre à jour mes infos de profil
j'ai systématiquement un message d'erreur du type:
Important
Champ requis: Nationalité
Champ requis: Sexe
Champ requis: Anniversaire

et pourtant je saisis toutes les infos demandées... suis-je le seul?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

perrier-citron a écrit : 27 juin 2023 14:10 hello,
sur https://fftri.t2area.com/parameters.html?user_id=0 impossible de mettre à jour mes infos de profil
j'ai systématiquement un message d'erreur du type:
Important
Champ requis: Nationalité
Champ requis: Sexe
Champ requis: Anniversaire

et pourtant je saisis toutes les infos demandées... suis-je le seul?
Pour l'instant la gestion des profil est en développement donc oui, normal que ça ne fonctionne pas bien.
On attends d'avoir plus d'instructions pour savoir si ce profil sera indépendant ou directement relié avec votre espace licencié.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
La Tome
Messages : 158
Inscription : 29 mai 2018 10:50

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par La Tome »

Bonjour Rocky,

Je constate comme les autres que pour le moment c'est compliqué :mrgreen:
On ne peut pas ajouter nos traces strava sur les courses ? pour optimiser les distances, je ne retrouve pas l'option sur le nouveau site.
Du coup, est-ce qu'on peut se fier à l'IP ? pour comparer avec les autres années ou faut-il attendre encore un peu ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

La FFTRI n’est pas intervenu sur notre système de calcul des IP. Les formules et les règles restent les mêmes donc les nouveaux IP sont en tous points comparables avec les anciens !

Il n’est pas encore possible de coupler ses activités Strava avec ses résultats. C’était un outil que je trouvais personnellement formidable mais nous devons attendre une commande de la FFTRI. Cela fait partie des évolutions un peu compliqué à mettre en place sur un site fédéral. Le problème c’est que cela permettait de publier les distances exactes d’une épreuve à N-1…mais vous n’avez pas idée du nombre d’organisateurs qui sont venu me demander d’intervenir ou de dépublier les tracés car ils ont changés entre temps. Bien que ce soit précisé que c’était des tracés de N-1 certains se sont montré très insistant !

Pire, il y a aussi ceux qui me demandaient de réduire la distance de natation (anormalement longue lors d’une édition a cause d’une marrée haute, d’une bouée ayant dérivée…) pour ne pas dissuader les futurs participants !

Sur un site perso je faisais ce que je voulais mais sur un site fédéral il faut plus veiller à ne pas heurter la susceptibilité des organisateurs, surtout s’ils ont de l’influence ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par jat.gab »

Rocky Rider a écrit : 06 juil. 2023 12:09 La FFTRI n’est pas intervenu sur notre système de calcul des IP. Les formules et les règles restent les mêmes donc les nouveaux IP sont en tous points comparables avec les anciens !

Il n’est pas encore possible de coupler ses activités Strava avec ses résultats. C’était un outil que je trouvais personnellement formidable mais nous devons attendre une commande de la FFTRI. Cela fait partie des évolutions un peu compliqué à mettre en place sur un site fédéral. Le problème c’est que cela permettait de publier les distances exactes d’une épreuve à N-1…mais vous n’avez pas idée du nombre d’organisateurs qui sont venu me demander d’intervenir ou de dépublier les tracés car ils ont changés entre temps. Bien que ce soit précisé que c’était des tracés de N-1 certains se sont montré très insistant !

Pire, il y a aussi ceux qui me demandaient de réduire la distance de natation (anormalement longue lors d’une édition a cause d’une marrée haute, d’une bouée ayant dérivée…) pour ne pas dissuader les futurs participants !

Sur un site perso je faisais ce que je voulais mais sur un site fédéral il faut plus veiller à ne pas heurter la susceptibilité des organisateurs, surtout s’ils ont de l’influence ;)
Je te rassure, les organisateurs (hormis peut être qques grosses orgas et encore), n'ont que peut d'influence, ou alors ce sont des organisateurs à double (triple...) casquettes qui on des postes dans les instances :wink:
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par jat.gab »

De mon côté, tes stats sur les distances strava m'ont permis de me rendre compte que notre natation était plutôt longue (comme tu le dis, marée, courant... en mer pas toujours facile de maîtriser au mètre près), et de signaler qu'il fallait plutôt faire plus court que plus long. C'est donc aussi un outil intéressant pour les organisations, tu peux le faire valoir auprès de la fftri :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

jat.gab a écrit : 06 juil. 2023 12:22 De mon côté, tes stats sur les distances strava m'ont permis de me rendre compte que notre natation était plutôt longue (comme tu le dis, marée, courant... en mer pas toujours facile de maîtriser au mètre près), et de signaler qu'il fallait plutôt faire plus court que plus long. C'est donc aussi un outil intéressant pour les organisations, tu peux le faire valoir auprès de la fftri :wink:
C'est clair que je trouvais aussi cet outil très pratique. Mais chaque chose en son temps, on avance étape par étape...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par K1000 »

Rocky Rider a écrit : 06 juil. 2023 12:09 La FFTRI n’est pas intervenu sur notre système de calcul des IP. Les formules et les règles restent les mêmes donc les nouveaux IP sont en tous points comparables avec les anciens !
Au sujet des Indice de Performance de Référence (IPR), peut-être faudrait-il rajouter sur le site un lien d'accès direct vers les pages d'explications, car elles ne sont pas faciles à trouver.

https://www.t2area.com/component/conten ... temid=8021

https://www.t2area.com/component/conten ... 20ou%20XXL).
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

K1000 a écrit : 06 juil. 2023 19:58
Rocky Rider a écrit : 06 juil. 2023 12:09 La FFTRI n’est pas intervenu sur notre système de calcul des IP. Les formules et les règles restent les mêmes donc les nouveaux IP sont en tous points comparables avec les anciens !
Au sujet des Indice de Performance de Référence (IPR), peut-être faudrait-il rajouter sur le site un lien d'accès direct vers les pages d'explications, car elles ne sont pas faciles à trouver.

https://www.t2area.com/component/conten ... temid=8021

https://www.t2area.com/component/conten ... 20ou%20XXL).
Ce site devrait être obsolète et désactivé dans les semaines à venir donc on y travaille plus. On préfère se concentrer sur ne nouveau support de la FFTRI.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Leonick »

jat.gab a écrit : 06 juil. 2023 12:22De mon côté, tes stats sur les distances strava m'ont permis de me rendre compte que notre natation était plutôt longue (comme tu le dis, marée, courant... en mer pas toujours facile de maîtriser au mètre près), et de signaler qu'il fallait plutôt faire plus court que plus long.
si on considère que les gps sont fiables pour calculer des distances dans l'eau : avec le phénomène de réflexion des ondes sur l'eau (mais pas que) et la très faible durée durant laquelle la montre peut capter des satellites il est très probable qu'une grande partie des ondes utilisées provient d'onde reflétées sur l'eau, ce qui fait que le positionnement est très aléatoire. Et donc aussi la distance.

Alors après, les montres récentes utilisent probablement des algorithmes pour lisser les courbes, rendant le tracé plus clean, mais est-ce la vraie trajectoire ?
Je m'étais aperçu de ce problème de fiabilité de trace en regardant mon parcours natation sur le tri de Troyes, où j'avais longé la ligne d'eau sur la gauche et la trace me faisait allègrement passer sur le côté droit : la ligne servant à délimiter la zone baignade surveillée et restant à demeure, donc visible en affichant le tracé en version satellite.
Ce problème de réflexions d'ondes se retrouve aussi en ville quand on passe entre des bâtiments et même aussi en montagne, quand on passe dans des gorges.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par perrier-citron »

Rocky Rider a écrit : 06 juil. 2023 17:06
jat.gab a écrit : 06 juil. 2023 12:22 De mon côté, tes stats sur les distances strava m'ont permis de me rendre compte que notre natation était plutôt longue (comme tu le dis, marée, courant... en mer pas toujours facile de maîtriser au mètre près), et de signaler qu'il fallait plutôt faire plus court que plus long. C'est donc aussi un outil intéressant pour les organisations, tu peux le faire valoir auprès de la fftri :wink:
C'est clair que je trouvais aussi cet outil très pratique. Mais chaque chose en son temps, on avance étape par étape...
j'avoue que je suis assez friand de ces stats de distances remontées par strava, ainsi que les stats de dénivelé (qui existaient à un moment mais que je ne retrouve plus). ce sont des données sympa qui permettaient de filtrer le calendrier suivant ses critères. j'espère que tout ça sera aussi dispo dans la futur version fftri

Et les résultats des tri M aussi, ça serait top de les avoir. ça serait une régression à mon avis si ce n'était pas le cas
Répondre