Perles d'arbitre

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Perles d'arbitre

Message non lu par tidgis »

Sans vouloir manquer de respect envers les meninblack, avez-vous eu déjà des perles de leur part ?
En voici une :
Il y a quelques années, lors d'un duathlon, un arbitre a sanctionné un coureur car il avait détaché sa jugulaire en rentrant dans le parc (après le vélo) sur un duathlon.
Bon jusque-là tout a fait normal, si ce n'est que l'arbitre fait du zèle (genre : bah, t'as rien compris au réglement...)
2 mois + tard, cette fois l'arbitre est devenu triathlète, et au moment de l'entrée dans le parc vélo, ke croyez-vous ka fé ce monsieur : il a détaché sa jugulaire..... et s'est fait reprendre par un arbitre.
Avec mon pote et avec le dernier arbitre, on était mort de rire :D
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

ma femme Embrun a eu un problème avec son dérailleur et s'est retrouvée coincée dans une vache de côte. Impossible de repartir. Arrêt d'un arbitre derrière un motard qui regarde à droite et à gauche et qui se met à la pousser comme un fou pour qu'elle redemarre. Il remonte sur la moto et dit au mec:" T'as rien vu? Pas vrai que t'as rien vu!" Faut dire qu'elle était bien bien loin des premières donc l'aide extérieure était très sympa de sa part. Comme quoi, y a pas que des c...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

apparement à Bourg en Bresse, cette année, l'arbitre principal en a fait une bonne :
interdiction de mettre un prolongateur qui dépase des cocotes, et qui n'est pas fermé ! alors que la course à lieu sur un CD, sans drafting...
Il certifie qu'il a bien lu le réglement et pas seulement la ligne concernant les courses avec drafting. qu'il est sur de lui.
Tous les athlètes sont en branle bas de combat pour rentrer les vélo dans le parc, en cherchant soit à démonter le prolongateur, soit à ponter de façon rigide les modèles plus petits... Certains iront même à en acheter à la boutique sur place !!!!
Bref, quelque minutes après, l'abitre annonce au micro que finalement, on peut laisser les prolongateurs, quels qu'ils soient sur les vélo...

...a t'il finalement relu la réglementation comme cela lui a été conseillé ?
... ou bien, l'apéro de midi étant passé, il a retrouvé un peu ses esprits....?

:wink: :wink: :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004 21:31

Message non lu par benoit.l »

Moi, lors du triathlon de Bourg-en-Bresse en 2002, je roulais dans un petit groupe (à distance respectable) lorsqu'un arbitre arrive en moto à l'arrière du groupe...
Il gueule: "numéro 139 carton noir!", personne ne se retourne, comme s'il n'avait rien dit, puis 5 secondes plus tard on entend un gros "BOUM". On se retourne et on voit l'arbitre, le conducteur de la moto et la moto couchés par terre en plein milieu de la route. Eh oui, ils s'étaient crashés (pas grièvement, mais ils sont quand même tombés!)
Résultat, l'arbitre n'est jamais revenu à notre hauteur et personne n'a eu de carton noir... 8)
Ca reste un souvenir inoubliable... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

Paul a écrit :ma femme Embrun a eu un problème avec son dérailleur et s'est retrouvée coincée dans une vache de côte. Impossible de repartir. Arrêt d'un arbitre derrière un motard qui regarde à droite et à gauche et qui se met à la pousser comme un fou pour qu'elle redemarre. Il remonte sur la moto et dit au mec:" T'as rien vu? Pas vrai que t'as rien vu!" Faut dire qu'elle était bien bien loin des premières donc l'aide extérieure était très sympa de sa part. Comme quoi, y a pas que des c...
ça c'est vraiment très cool :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

triathlon d'annecy CD 2004.
Je suis dans le col de leschaud en bonne position.
Je "discute" avec un triathlète de chambéry.
On est donc côte à côté, à 23 km/h environ.

Un arbitre se pointe et nous accuse de "drafting latéral".
???? je connaissais pas ça !

Une autre histoire toute fraîche de ce we : triathlon sprint de rumilly : l'arbitre chargé de vérifier que les athlètes descendent bien du vélo avant la ligne jaune matérialisée au sol, n'avait rien trouvé de mieux que d'attraper les "malfaiteurs" par le bras : au bout de 4 ou 5 qui ont failli se péter la gueule, j'ai donc prevenu l'arbitre en lui demandant de faire attention : il n'en n'avait apparement pas grand chose à faire !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Gecko a écrit :triathlon d'annecy CD 2004.
Je suis dans le col de leschaud en bonne position.
Je "discute" avec un triathlète de chambéry.
On est donc côte à côté, à 23 km/h environ.

Un arbitre se pointe et nous accuse de "drafting latéral".
???? je connaissais pas ça !

Une autre histoire toute fraîche de ce we : triathlon sprint de rumilly : l'arbitre chargé de vérifier que les athlètes descendent bien du vélo avant la ligne jaune matérialisée au sol, n'avait rien trouvé de mieux que d'attraper les "malfaiteurs" par le bras : au bout de 4 ou 5 qui ont failli se péter la gueule, j'ai donc prevenu l'arbitre en lui demandant de faire attention : il n'en n'avait apparement pas grand chose à faire !
Sil y a du vent latéral, bien perpendiclaire à ta ligne, drafting latéral. :lol: :lol: :lol:
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

BreizhVivien a écrit :
Gecko a écrit :triathlon d'annecy CD 2004.
Je suis dans le col de leschaud en bonne position.
Je "discute" avec un triathlète de chambéry.
On est donc côte à côté, à 23 km/h environ.

Un arbitre se pointe et nous accuse de "drafting latéral".
???? je connaissais pas ça !

Une autre histoire toute fraîche de ce we : triathlon sprint de rumilly : l'arbitre chargé de vérifier que les athlètes descendent bien du vélo avant la ligne jaune matérialisée au sol, n'avait rien trouvé de mieux que d'attraper les "malfaiteurs" par le bras : au bout de 4 ou 5 qui ont failli se péter la gueule, j'ai donc prevenu l'arbitre en lui demandant de faire attention : il n'en n'avait apparement pas grand chose à faire !
Sil y a du vent latéral, bien perpendiclaire à ta ligne, drafting latéral. :lol: :lol: :lol:
alors faut se balader avec une mini manche à air sur le sommet du casque, comme ça, si le vent latéral est vraiment fort, ça se verra, et tu sauras qu'il faut plus bavarder de trop près ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :apparement à Bourg en Bresse, cette année, l'arbitre principal en a fait une bonne :
interdiction de mettre un prolongateur qui dépase des cocotes, et qui n'est pas fermé ! alors que la course à lieu sur un CD, sans drafting...
Il certifie qu'il a bien lu le réglement et pas seulement la ligne concernant les courses avec drafting. qu'il est sur de lui.
Tous les athlètes sont en branle bas de combat pour rentrer les vélo dans le parc, en cherchant soit à démonter le prolongateur, soit à ponter de façon rigide les modèles plus petits... Certains iront même à en acheter à la boutique sur place !!!!
Bref, quelque minutes après, l'abitre annonce au micro que finalement, on peut laisser les prolongateurs, quels qu'ils soient sur les vélo...

...a t'il finalement relu la réglementation comme cela lui a été conseillé ?
... ou bien, l'apéro de midi étant passé, il a retrouvé un peu ses esprits....?

:wink: :wink: :wink:
Ou bien il a reçu une petite comm' de la part de la boutique, pour faire vendre des prolongateurs :? ... :roll:

En tout cas, la réglementation technique, et particulièrement les articles relatifs aux prolongateurs, ne sont pas le fort de certains arbitres :shock: ... mais je souspçonne un peu la FFTri de ne pas être tout à fait claire sur ce point, notamment dans la formation des arbitres ... du genre, si vous pouvez appliquer la réglementation dérogatoire (càd pour les courses avec drafting), faites le, c'est plus simple et à terme, il n'y aura plus besoin de faire de différence, tout le monde aura le même matos :!: ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004 18:44

Message non lu par tidgis »

Une autre mine (moins agréable) :
l'an dernier, tri de nouâtre, course vélo sur CD
on est 6-7 à se suivre à environ 5-10 m de distance (dont la 1ère féminine) et à se tirer la bourre...d'un seul coup, un arbitre siffle à tout va entre le 32è et le 35èkilomètres...
bon, pas vu de carton noir de la part de l'arbitre ..puis départ CAP, on passe devant la boucle de pénalité (pas de numéro donné par les arbitres)...on finit le CD.
Et le top du top : l'organisateur fait monter la 1ère féminine sur le podium, la félicite, puis elle s'en va.... et deux minutes plus tard, elle est disqualifiée.
Bon, tout le monde se dit, c'est vache... et je ne reste pas pour les résulats.
Retour au bercail, pour consulter internet, et là je constate que je suis disqualifié avec 5 autres athlètes (avec qui on se tirait la bourre).
:twisted:
m'en fous, je me vengerais cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Message non lu par Actarus »

Une que je ne trouve pas sympa : A Embrun il y a quelques années une triathlète crève, elle était déjà bien fatiguée et a 4 heures des premiers et ne savais pas réparer . Comme elle avait tout pour réparer j'ai voulu l’aider, un arbitre s'est arrêté et m'a interdit de l'aider il est resté une demie heure a coté de nous la nana réparait et moi lui dictais ce qui fallait faire.

Suivre le règlement a la lettre c’est CON !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

à la Réunion, sur un triathlon en 199?, j'ai pris un carton jaune pour drafting...











...à pied :shock:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

à la Réunion, sur un triathlon en 199?, j'ai pris un carton jaune pour drafting...











...à pied


tu devais encore etre en train de me sucer...le derrière Image
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Iron82 a écrit :à la Réunion, sur un triathlon en 199?, j'ai pris un carton jaune pour drafting...











...à pied :shock:
Iron82 a écrit :tu devais encore etre en train de me sucer
Ah forcément si tu dis pas tout !!! :sm15:
Faut comprendre aussi qu'on ne peut autoriser ce genre de pratique sur la voie publique !!!! Encore heureux que tu ne te sois pas prix un carton par les flics !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

c est peu dire que de qualifier le triathlon à la réunion d' exotique.
y en a des vertes et des pas mures.
Répondre