Frenchman 2016 (ex-Ironmédoc)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Frenchman 2016 (ex-Ironmédoc)

Message non lu par Philip »

Hello!

J'avais trouvé l'expérience très sympa l'année passée et je serai à nouveau au départ du Frenchman le 28 mai, accompagné cette fois par plusieurs triathlètes du Rushteam Ecublens (sortie club sympa dans le Médoc!)

Au niveau des parcours, tout à visiblement changé...

La natation est une traversée du lac d'Hourtin depuis Piqueyrot. J'espère que les bouées seront suffisamment proches pour éviter de zigzaguer tant et plus ;-) Pour le vélo, est ce que qqn habitant la région aurait fait la boucle (à faire 3x) et aurait créé un segment Strava pour voir de quoi ça à l'air? Le revêtement était très bon l'année passée (à part sur la fin de la forestière mais ca restait bon), j'imagine que les nouvelle portions sont du même type? Le marathon n'est plus sur le sol meuble de la piste cyclable dans la foret (dommage pour le genoux... et l'ombre est toujours appréciable) mais devrait compter un peu plus de spectateurs.

D'autres forumers présents?

a+
Philip
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Frenchman 2016 (ex-Ironmédoc)

Message non lu par Paviza »

Bizzare sur le site il y a la photo d'une traversée mais dans les
Explications ils parlent d'une boucle alors ?
Après le parcours velo un peu différent de l'année dernière mais
Le bout de route qu'ils ont rajouter je l'ai pris et très plats et bitume
Correct.voila si ça peut apporter.
Avatar de l’utilisateur
Tigrou81
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2014 10:50

Re: Frenchman 2016 (ex-Ironmédoc)

Message non lu par Tigrou81 »

Pour la natation ça ressemble au parcours de la première édition en 2013 (j'ai fait la second en 2014 et c'était une boucle depuis le port mais ils avaient mis un peu de temps pour adapter l'image du parcours et la description).

Pour la partie vélo qui a été ajoutée, du même avis, j'y étais passé en voiture et la route était nickel.

Par contre pour la càp je n'arrive pas bien à voir ou va passer le nouveau parcours.

En tout cas j'ai gardé un super souvenir de cette épreuve !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Frenchman 2016 (ex-Ironmédoc)

Message non lu par noir zedir »

j'en serais en 2017 c'est sur :!:
Répondre