Paris à la nage

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Paris à la nage

Message non lu par cosmoken »

Pour les triathlètes en manque de natation à Paris : http://www.lafrancealanage.com/evenemen ... a-la-nage/

Natation : 1km, 2km ou 5km en plein Paris les 2 et 3 juillet 2016

Juste un truc qui me dérange : 1h30 en temps limite pour 5km
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Paris à la nage

Message non lu par claude »

Bassin de la Villette = pas de courant ?
Claude
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Paris à la nage

Message non lu par mister_azu »

Tres peu de courant, j´ai toujours eu envie d´y nager quand j´habitais a cote, et maintenant que j´ai vendue appart, ils font cela. Attention, il est interdit en temps normal de s´y entraîner ..... Et l´été c´est bien dommage, une petite bourre avec le jean Gabin, ou le Mireille Mathieu. :mrgreen:
Apnea75
Messages : 14
Inscription : 15 nov. 2015 13:42

Re: Paris à la nage

Message non lu par Apnea75 »

Je participe au 2km :D

"OUVERTURE DES INSCRIPTIONS MARDI 12 MARS À 10 HEURES !"

Vu que le 12 Mars n'existe pas, est ce que ce sera le samedi 12 ou le mardi 15 ?
cosmoken
Messages : 247
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Paris à la nage

Message non lu par cosmoken »

Visiblement, ils ont un peu de mal avec les mises à jour du site entre 2015 et 2016.
Vu le rappel sur Facebook, je pense que c'est samedi
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Paris à la nage

Message non lu par Leonick »

bizarre : d'habitude sur les épreuves FFN sur les distances supérieures à 2 ou 2,5 km, il fallait obligatoirement une licence FFN, la FFTRI ne servant que pour les distances moindres. Et là, le 5 km peut se faire avec une licence FFTRI.
au niveau de la tenue, il semble y avoir un gros mélange
Seuls les maillots de bain, combinaisons natation certifiées FINA, combinaisons triathlon ou « shorty » type surf sont autorisées. Les combinaisons isothermiques en néoprène utilisées par les nageurs doivent être d’une épaisseur maximale de 5 mm
:roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Laidkeep
Messages : 155
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Paris à la nage

Message non lu par Laidkeep »

mister_azu a écrit :Tres peu de courant, j´ai toujours eu envie d´y nager quand j´habitais a cote, et maintenant que j´ai vendue appart, ils font cela.
Franchement, pas moi :?
Encore moins de payer (aussi cher) pour cela.
C'est quand même "crade" non ??? Il faut être vacciné contre la leptospirose.
Pour info le personnel qui y bosse sont vaccinés ainsi que contre l'hépatite A, B, C et le tiphus.... Mais bon, quand on aime :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Paris à la nage

Message non lu par noir zedir »

moi ça me fait envie, j'aime nager malgré je ne sois pas une torpille et ce que j'aime par dessus tout c'est la simplicité des courses en eau libre.Comme le triathlon......................il y a 25 ans :roll:
je crois que je deviens vieux c.. :?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Paris à la nage

Message non lu par Tung »

cosmoken a écrit :Pour les triathlètes en manque de natation à Paris : http://www.lafrancealanage.com/evenemen ... a-la-nage/

Natation : 1km, 2km ou 5km en plein Paris les 2 et 3 juillet 2016

Juste un truc qui me dérange : 1h30 en temps limite pour 5km
Ah ouais quand même, 1h30 le 5kms, ça élimine de suite les nageurs moyens et pas bons.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: Paris à la nage

Message non lu par evelyne »

Bizarre quand même , 1H pour le 2 kils et 1H30 pour le 5 kils? ....
A mon humble avis , il y a une erreur quelque part ;O)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Paris à la nage

Message non lu par Leonick »

ce ne sont pas les mêmes publics !
en général, les 5 km dans ce type d'épreuves, ne sont réservés qu'à des licenciés FFN et possible qu'ils aient une durée max d'occupation du bassin de la Villette.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Paris à la nage

Message non lu par noir zedir »

je pense que l'épreuve phare est le 5 km et ils veulent la réserver aux nageurs qui ont un certain niveau. Peut-être pour le spectacle ou des raisons de sécurité.
Répondre