"Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par fadel »

Bonjour à tous!

Je suis novice dans le tri et sur le forum et j'aimerais bien profiter de vos lumières pour comprendre pourquoi V. Luis compte aller sur du 5 000m aux prochains JO.
Autant du 10 000 j'aurais compris mais du 5 000. C'est parcequ'il est performant là dessus ou juste par envie/plaisir?

Merci d'avance!
Bonne aprem à tous!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Billy »

fadel a écrit :Bonjour à tous!

Je suis novice dans le tri et sur le forum et j'aimerais bien profiter de vos lumières pour comprendre pourquoi V. Luis compte aller sur du 5 000m aux prochains JO.
Autant du 10 000 j'aurais compris mais du 5 000. C'est parcequ'il est performant là dessus ou juste par envie/plaisir?

Merci d'avance!
Bonne aprem à tous!
Choisis la réponse de ton choix :
1- 5000m pour travailler sa vitesse et être capable de résister à l'accélèration des BB
2- parce que 27'45" ça fait trop peur
3- ça n'a aucune importance, le but est simplement de se replacer au centre de la vitrine médiatique par un effet d'annonce qui fait oublier l'échec passé, et de susciter un intérêt qui maintiendra les contrats de sponsoring.

A toi de choisir.
fadel
Messages : 25
Inscription : 06 sept. 2016 08:56

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par fadel »

Je vais choisir la réponse 1, le reste casse un peu tout le côté comm' bisounours :sm11:

Merci de la réponse en tout ca ;)
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par IRONchris31 »

Et si on choisi la réponse 3...on dira comme JY LAFESSE: POURVU QUE CA DURE....
Blackstar
Messages : 4769
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

fadel a écrit :Bonjour à tous!

Je suis novice dans le tri et sur le forum et j'aimerais bien profiter de vos lumières pour comprendre pourquoi V. Luis compte aller sur du 5 000m aux prochains JO.
Autant du 10 000 j'aurais compris mais du 5 000. C'est parcequ'il est performant là dessus ou juste par envie/plaisir?

Merci d'avance!
Bonne aprem à tous!
Parce qu'il a toujours été plus performant sur un 5000 qu'un 10Km en course et qu'il a un physique de puncheur :?:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Bryce »

J'aurais dit ça aussi :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

Vous avez oublié le 4) Parce qu’il a fumé Mohrad Amdouni aux France de cross et que Amdouni était pas loin du tout de décrocher une breloque à Rio

:idea:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Dutch »

vincent luis n'a pas besoin de progresser en natation, juste de maintenir son très bon niveau.
est-ce qu'il a besoin de progresser en vélo? a priori non, il a tenu les premier groupe à rio, il n'a pas sauté comme pierre le corre dès la première bosse :oops:

par contre en course à pieds il peut et il doit encore aller plus vite, s'il veut être champion olympique à 30 ans à tokyo!
l'objectif en annonçant sa focalisation sur l'athlétisme, c'est de progresser sur 10 km à t2 en triathlon! le reste c'est bonus!
il pourrait faire les championnats du monde d'athlétisme en 2019 sur 5.000m, s'il se qualifie.

attention aux blessures, la course c'est un sport qui amène des blessures, bien plus que le vélo (hors chutes) ou la natation! alistair brownlee était passé sur 10.000m piste, il a laissé en route les titres de champions du monde de triathlon 2013, 2014, 2015 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Billy »

shika a écrit :Vous avez oublié le 4) Parce qu’il a fumé Mohrad Amdouni aux France de cross et que Amdouni était pas loin du tout de décrocher une breloque à Rio

:idea:
Excellent !!!! :lol: :lol:, je le rajoute, ca me plait trop !

4- Parce qu’il a fumé Mohrad Amdouni aux France de cross et que Amdouni était pas loin du tout de décrocher une breloque à Rio, si il avait reussi a y aller !!!! (mouahhahhhahahahaha) ! :lol: :lol: :lol:

j'espere que tu as note qu'il n'a reussi a faire aucune des qualifs, ni celle du 1500, ni celle du 5000m, alors la breloque, elle n'etait pas tres proche
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par shika »

mince ma mémoire m’a fait défaut, c’était pas à Rio qu’il a fait 5è, mais aux championnats d’Europe :oops:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Gadagne »

En tri pour courir vite faut être facile en velo, ce qui n était pas le cas de Vincent Luis a rio :idea: trop de jus laisse , il a pas couru à son niveau
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par claude »

Billy a écrit :
shika a écrit : Vous avez oublié le 4) Parce qu’il a fumé Mohrad Amdouni aux France de cross et que Amdouni était pas loin du tout de décrocher une breloque à Rio
:idea:
Excellent !!!! :lol: :lol:, je le rajoute, ca me plait trop !

4- Parce qu’il a fumé Mohrad Amdouni aux France de cross et que Amdouni était pas loin du tout de décrocher une breloque à Rio, si il avait reussi a y aller !!!! (mouahhahhhahahahaha) ! :lol: :lol: :lol:

j'espere que tu as note qu'il n'a reussi a faire aucune des qualifs, ni celle du 1500, ni celle du 5000m, alors la breloque, elle n'etait pas tres proche
5 - Ou alors, vu le temps dans lequel s'est gagné le 1.500 à Rio, Luis a du se dire qu'il aurait eu ses chances ! :wink:
Claude
Blackstar
Messages : 4769
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit :En tri pour courir vite faut être facile en velo, ce qui n était pas le cas de Vincent Luis a rio :idea: trop de jus laisse , il a pas couru à son niveau
Je suis entièrement d'accord. Dans l'IS de PFP, on le voit bosser avec le groupe de Dubau, l'hiver.
Il a même taper quelques courses et fait un ou deux cyclo-cross en 2014, l'année où il monte en puissance.
Quand je vois les fessiers qu'a pris Alistair en travaillant comme un fou son vélo, il y a sûrement à gratter de se coter là...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par butch »

Blackstar a écrit :
Gadagne a écrit :En tri pour courir vite faut être facile en velo, ce qui n était pas le cas de Vincent Luis a rio :idea: trop de jus laisse , il a pas couru à son niveau
Je suis entièrement d'accord. Dans l'IS de PFP, on le voit bosser avec le groupe de Dubau, l'hiver.
Il a même taper quelques courses et fait un ou deux cyclo-cross en 2014, l'année où il monte en puissance.
Quand je vois les fessiers qu'a pris Alistair en travaillant comme un fou son vélo, il y a sûrement à gratter de se coter là...
Entièrement d'accord également
C'est en vélo qu'il a pu laisser du jus
il a à mon sens un niveau équivalent voir meilleur que les frères Brownlee (2eme au France de cross) on est au moins en 28'30" même si le travail est différant de la piste et de la route.
Le triathlon reste un sport et pas l'addition de trois disciplines.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: "Si je suis champion olympique, j'arrête le triathlon"

Message non lu par mister dope »

Billy a écrit :
Choisis la réponse de ton choix :
1- 5000m pour travailler sa vitesse et être capable de résister à l'accélèration des BB
2- parce que 27'45" ça fait trop peur
3- ça n'a aucune importance, le but est simplement de se replacer au centre de la vitrine médiatique par un effet d'annonce qui fait oublier l'échec passé, et de susciter un intérêt qui maintiendra les contrats de sponsoring.

A toi de choisir.
il y a tout de meme un truc qui m'intrigue: il n'arrive à pas à suivre les BB sur les 10km de rio, je vois pas comment il va suivre les Farah et consorts.
Je ne dis pas qu'il a le niveau pour faire du 5000m en france mais justement le niveau du 5k dans l'hexagone n'est pas au mieux:

http://spe15.fr/5000-metres-une-distance-en-souffrance/
Répondre