Premier ironman comment évaluer son niveau.

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par eric d »

nIce début juin, il reste 5 mois.
Apres 3 Ironman catastrophique en 15 h, comment évaluer son niveau pour prédire la performance. Par exemple si je veux faire 14 h, qu.elle son les indicateurs qui me dise que j.ai des chances d'y arriver ?
Par exemple en course à pied c'est plus simple. Je prépare le 10 de Vincennes dans 3 semaines , je vise un 14 km/h. Je me dis que si je peu courir seul à l.entrainnement 4 km allure 10 alors je pourrais les faites en competition. Ça me ferais une va de 16 km/h . Sera ce suffisant pour un sub 14 h dans 5 mois.

Quel sont vos truc pour évaluer votre niveau et vous dires que vous êtes proches de votre objectif Ironman?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par matafan »

Tu peux commencer par te baser sur tes 3 Ironmans passés :idea:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par phiphitri76 »

Moi je serais TOI j'irais lire là... viewtopic.php?f=25&t=46196

tout à déjà été expliqué précédemment... suffit de lire, mais çà.... :sm11:

Ce qui d'ailleurs justifiera que ce nouveau post ira rejoindre tes précédents, ta seule motivation ici étant simplement d'être vu,
les réponses tu t'en fous ! :mrgreen:
Jibi2
Messages : 42
Inscription : 10 sept. 2011 14:11

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par Jibi2 »

ben oui mais je ne suis pas autorisé à ouvrir le lien .....
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par superyoyo »

Jibi2 a écrit :ben oui mais je ne suis pas autorisé à ouvrir le lien .....
Faut juste s'inscrire, c'est ouvert à tout le monde.
Et après tu as accès à la plus incroyable compilation de tout ce qu'il ne faut pas faire en triathlon sur le post "Eric D" !
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par trident61 »

Moi non plus je ne suis pas autorisé à ouvrir ce lien, car je ne participe pas assez .
Mais c'est pas faute de vous lire tous les jours.

Et puis 2016 , grand défi pour moi : je suis inscrit sur le Full de Vichy après 3 ans de triathlon.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par Fab74ch »

trident61 a écrit :Moi non plus je ne suis pas autorisé à ouvrir ce lien, car je ne participe pas assez .
Mais c'est pas faute de vous lire tous les jours.

Et puis 2016 , grand défi pour moi : je suis inscrit sur le Full de Vichy après 3 ans de triathlon.
Et tu évalues ton niveau comment? Sub14? :mrgreen:
trident61
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013 13:03
Localisation : orne

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par trident61 »

J aimerais moins !! je suis entre 4h45 et 5 h sur du half.
Je voudrais moins de 12H
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par Choupix »

trident61 a écrit :J aimerais moins !! je suis entre 4h45 et 5 h sur du half.
Je voudrais moins de 12H
Si tu fais 11h59, on pourra dire que tu t'es baladé, vu tes temps sur half. Ou alors il y aura eu canicule.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par -Antoine- »

Pourquoi prends tu le sujet sous cet angle? Ta performance sur Nice peut dépendre de tellement de facteurs... chaleur, pluie, froid, vent, vagues.... et tu n'as réussi à ce jour à faire une course propre...
Donc pourquoi ne t attaches tu pas à te préparer correctement, gérer intelligemment ta course et ensuite voir le résultat et ce que tu peux améliorer. ...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :nIce début juin, il reste 5 mois.
Apres 3 Ironman catastrophique en 15 h, comment évaluer son niveau pour prédire la performance. Par exemple si je veux faire 14 h, qu.elle son les indicateurs qui me dise que j.ai des chances d'y arriver ?
Par exemple en course à pied c'est plus simple. Je prépare le 10 de Vincennes dans 3 semaines , je vise un 14 km/h. Je me dis que si je peu courir seul à l.entrainnement 4 km allure 10 alors je pourrais les faites en competition. Ça me ferais une va de 16 km/h . Sera ce suffisant pour un sub 14 h dans 5 mois.

Quel sont vos truc pour évaluer votre niveau et vous dires que vous êtes proches de votre objectif Ironman?
Ton topic sent le sapin sinon tu viendrais pas faire ton mendiant ici... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1677
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par K1000 »

-Antoine- a écrit :Pourquoi prends tu le sujet sous cet angle? Ta performance sur Nice peut dépendre de tellement de facteurs... chaleur, pluie, froid, vent, vagues.... et tu n'as réussi à ce jour à faire une course propre...
Donc pourquoi ne t attaches tu pas à te préparer correctement, gérer intelligemment ta course et ensuite voir le résultat et ce que tu peux améliorer. ...
Ce conseil me parait particulièrement pertinent.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :nIce début juin, il reste 5 mois.
Apres 3 Ironman catastrophique en 15 h, comment évaluer son niveau pour prédire la performance. Par exemple si je veux faire 14 h, qu.elle son les indicateurs qui me dise que j.ai des chances d'y arriver ?
Par exemple en course à pied c'est plus simple. Je prépare le 10 de Vincennes dans 3 semaines , je vise un 14 km/h. Je me dis que si je peu courir seul à l.entrainnement 4 km allure 10 alors je pourrais les faites en competition. Ça me ferais une va de 16 km/h . Sera ce suffisant pour un sub 14 h dans 5 mois.

Quel sont vos truc pour évaluer votre niveau et vous dires que vous êtes proches de votre objectif Ironman?
Ton topic sent le sapin sinon tu viendrais pas faire ton mendiant ici... :mrgreen: :mrgreen:
No j'essaye simplement de relancer le forum tout entier avec des sujets pertinents.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par Gadagne »

Aller gogol retourne faire mumuse avec ton caca sur ton post , parce que là ça schlingue :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Premier ironman comment évaluer son niveau.

Message non lu par Mathdok »

eric d a écrit :nIce début juin, il reste 5 mois.
Apres 3 Ironman catastrophique en 15 h, comment évaluer son niveau
En orthographe?
T'es illisible!
Répondre