Taille vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Taille vélo

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous , je me présente vite fait : Je fais 1m83 pour 61kg , coureur assez complet , plutôt grimpeur et bon descendeur , sur le plat je me démerde à part dans le vent . Mon niveau : d2 duathlon . Parcours entraînements : 40-150km (300m à 1600m de dénivelé)
Je possède un vélo alu taille 56 (9.5kg) mais qui ne me convient plus du tout :
-Douille trop haute (200mm pour un 56 ...) malgré une potence -20° , je suis surement l'un de seuls sur les GP à avoir un écart selle-cintre assez élevé mais je voudrais descendre d'au moins 3cm .
-Cadre pas assez nerveux et trop lourd

J'ai un budget assez limité : 1500-1600e max .
J'ai fais le tour des vélocistes dans ma région et je ne trouve pas mon bonheur , soit c'est hors de prix , soit c'est un vélo typé confort ...
Et il y a quelques jours en me baladant chez decat je suis tombé sur le mach 720 pour 1200e !
Il est équipé en 105 , je vais changer 2-3 trucs pour alléger un peu (étriers , selles , cintres)
Au niveau de la taille , j'hésite entre un 55 (55.5 en réalité ) et un 57 (56.5 en réalité , comme mon vélo actuel .) Sachant que je n'ai pas finis ma croissance , au max je vais encore prendre 4-5cm . Je prends lequel ?

Et une dernière question hors sujet , j'ai remarqué que dans les parcs ( en division) on ne voit pas de btwin mais que bmc , supersix , foil , ça ne fait pas un peu pimpim de venir avec un btwin ?
merci
Répondre