Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par para69100 »

Bonjour,

Je suis à a recherche d'un vélo et j'hésite pas mal entre plusieurs modèles en sachant que je cherche un modèle aéro.
Parmi tous les modèles que je vous présenterai, ils se valent tous niveau prix à 100-200 euros près.
J'ai besoin de votre avis si vous avez un de ces modèles pour que vous me disiez votre ressenti.
En sachant que le look compte énormément (c'est ce qui donne envie de sortir le vélo du garage), j'aimerais bien une pointe de jaune car je trouve que ca donne de l'allure.
Mon budget est d'environ 3300 euros (pour de l'ultégra), en sachant que j'ai une paire de fulcrum en 50 mm et que je pourrai donc monter dessus.

Mes choix :
Wilier Cento 1 air (il parait que l'on ressent énormément les aspérités de la route, ce qui le rend pas forcément confortable

Canyon Aeroad CF SLX 6.0 (Le plus par rapport aux autres : il offre une paire de roues cosmic pro carbon exalight WTS)

Kuota Kougar (certains ont ce modèle ? Car je le trouve chouette, mais introuvable en jaune grrrr)

BMC TMR02 en jaune (je trouve le tube bas vraiment énorme tout de même)

Scott Foil 20 (dommage que celui ci ne soit pas en jaune comme le Foil 10.

Que pouvez vous me dire sur ces différents choix ?
Votre ressenti ?
Qui a un Kougar ? Car je le trouve vraiment beau avec ses freins intégrés (aucun autre ne le fait).

Merci d'avance
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par IRONMAN04 »

Un conseil, attention aux freins intégrés çar la maintenance et les réglages compliqués, sans compter l'efficacité du mécanisme.
J'avais un BMC TM01 sur lequel je devais démonte le pédalier pour changer les patins de freins!!! Par exemple :wink:
Et le Venge, j'ai personnellement un S Work et Ca envoie pas mal, esthétique et surtout passe partout??
bOn choix....
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par pelteuse »

une question me taraude en tant que néophyte, pourquoi dit on que ces modèles sont aéro ?
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Blackstar »

para69100 a écrit :Qui a un Kougar ?
Laeticia Hallyday et Marie-Charline Pacquot :mrgreen:
pelteuse a écrit :une question me taraude en tant que néophyte, pourquoi dit on que ces modèles sont aéro ?
Forme et intégration des fonctions dans le cadre étudié pour minimum de drag en soufflerie.
Dernière modification par Blackstar le 08 oct. 2015 20:22, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par atiz »

salut je ne vas peut être pas complétement répondre à la question, mais
tu veux du jaune,
tu veux un aéro,
tu possède déjà les roues,
3300 de budget,

le lapierre aircode 700 de la saison 2015 correspond à ce que tu cherches mais il était à 4200. après tu ne l'as pas cité il faut qu'il te plaise bien évidemment. on le trouve facilement en destockage actuellement (exemple ce lien) 3600 euros. en DI2 ultégra.

http://www.hangar-a-velo.fr/4055-velo-c ... -2-db.html


Image

yannick
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par para69100 »

atiz a écrit :salut je ne vas peut être pas complétement répondre à la question, mais
tu veux du jaune,
tu veux un aéro,
tu possède déjà les roues,
3300 de budget,

le lapierre aircode 700 de la saison 2015 correspond à ce que tu cherches mais il était à 4200. après tu ne l'as pas cité il faut qu'il te plaise bien évidemment. on le trouve facilement en destockage actuellement (exemple ce lien) 3600 euros. en DI2 ultégra.


yannick
Merci Yannick pour ton post.
C'est effectivement un très bonne proposition, mis à part que le vélo est un peu cher pour moi et qu'en plus il est noir brillant (Oui, parce qu'en plus je veux du noir mat :mrgreen: ). Ceci dit, je dois admettre que même en noir brillant, il a de la gueule. Je vais essayer de me renseigner autour de moi ;)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Kayou »

Il faut d'abord choisir une vélo en fonction de la géométrie !
Des vêtements, des chaussures, on essaye et ça convient ou pas en fonction de sa morphologie, de son pied. ici c'est pareil, même pire vu le prix et les inconvénients à choisir un vélo pas adapté.

Donc il faut d'abord regarder les géométrie, comparer par rapport à ce que tu as et ensuite ça permet d'éliminer certains vélos.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par para69100 »

Kayou a écrit :Il faut d'abord choisir une vélo en fonction de la géométrie !
Des vêtements, des chaussures, on essaye et ça convient ou pas en fonction de sa morphologie, de son pied. ici c'est pareil, même pire vu le prix et les inconvénients à choisir un vélo pas adapté.

Donc il faut d'abord regarder les géométrie, comparer par rapport à ce que tu as et ensuite ça permet d'éliminer certains vélos.
Et comment je fais pour choisir en fonction de la géométrie ?
Parce que la j'ai sélectionné des vélos dits "aéro".....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Kayou »

Tu fais déjà du vélo ?
Tu as un vélo ?

Si oui, tu devrais sentir si tu es bien posé ou non sur ton vélo. Il faut aussi regarder si tu as des prolongateurs actuellement et si tu comptes en mettre sur le nouveau.
En fonction de ces paramètres tu regardes la géométrie de ton cadre actuel et tu reportes.

Mais je dirais que tu prends le problème à l'envers.
Tu veux le look et un cadre aéro en critères principaux, ce qui est pour moi "secondaire"

Ce qui prime c'est le fait d'être bien posé dessus, ce qui te permettra d'être plus confortable, d'avoir une position plus aéro, de mieux tenir la position...

J'ai eu un cadre aéro, le Cervélo S2. Le problème c'est que la géométrie ne me convenait pas, au final c'était pas confortable et des douleurs apparaissaient.
Idem avec le R3, plus confortable du fait de la rigidité moindre mais géométrie qui ne me convient pas.
J'ai un SuperSix, nettement moins aéro mais je suis idéalement posé dessus, pas de douleur, je suis plus frais, c'est plus rentable.
Bon après je suis encore mieux posé sur mon Slice pour rouler mais c'est pas le même usage.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par para69100 »

J'ai actuellement 2 vélos :
Un canyon Speedmax CF 9.0 sur lequel je suis merveilleusement bien (ùais étude posturale faites Par Joel Steve, ca aide) et un canyon Ultimate CF F10 sur lequel je me sens bien, pas forcément de grandes sensations, mais pas de douleurs en tout cas.
Moi je me disais sélectionner des vélos qui me "plaisent" car ils doivent donner l'envie de sortir rouler, et ensuite je m'intéresse à ces modèles.
Je vais déjà pouvoir essayer le Wilier et un venge, également le BMC chez un vélociste.
Par contre, pour les autres modèles, c'est plus difficile de savoir si la géométrie me conviendrait ou pas.....
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Kayou »

C'est assez simple alors, d'autant plus que tu as fait une étude posturale. Tu dois avoir les cotes, donc tu compares avec les tableaux des géométries des différents cadres, ça va permettre de rapidement dégrossir le travail.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Kayou,
La géométrie d'un velo est très importante, bien plus que l'esthétique même si c'est elle qui détermine le choix final...
Si tu as une étude, comme dit Kayou, projettes sur la géométrie des vélos aéro qui te plaisent et vois si ça passe. Installation de un prolongateur, sortie de selle, bagues sous la potence et longueur de cette potence, bref vois si c'est cohérent.
De mon expérience des vélos courses aéro, il me faut personnellement un cadre assez droit, minimum 73,5° tube de selle, et j'ai eu toute la série S Cervelo. Le dernier et le plus facile à adapter, le S5 était trop exigeant et pourtant j'ai la prétention d'avoir quelques watts (sans bouffonerie :D ) mais il a un réglage de selle permettant une avancée prononcée...
Passe Voila un an sur le Venge S Work avec la méthode De positionnement SPE, que du bonheur. Én plus, mon BMC tm01 revendu (pourtant un excellent produit) j'ai pris un SHIV TRI avec le positionnement SPE et Ca envoie, et surtout c'est cohérent entre les deux vélos que j'utilise selon courses de velo ou triathlon. Je passe de l'un à l'autre sans problème Meme si le SHIV grimpe,moins que le BMC mais sur le plat :sm2:
Bref, si le Canyon aéro te plait et te convient, prends le nouveau, sinon pourquoi pas un kit cadre de l'année écoulée avec montage ultegra. Je suppose par exemple que des cadres Venge SPE doivent pouvoir se négocier avec la sortie du nouveau én freins intégrés.....
Bon choix
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par atiz »

para69100 a écrit :
atiz a écrit :salut je ne vas peut être pas complétement répondre à la question, mais
tu veux du jaune,
tu veux un aéro,
tu possède déjà les roues,
3300 de budget,

le lapierre aircode 700 de la saison 2015 correspond à ce que tu cherches mais il était à 4200. après tu ne l'as pas cité il faut qu'il te plaise bien évidemment. on le trouve facilement en destockage actuellement (exemple ce lien) 3600 euros. en DI2 ultégra.


yannick
Merci Yannick pour ton post.
C'est effectivement un très bonne proposition, mis à part que le vélo est un peu cher pour moi et qu'en plus il est noir brillant (Oui, parce qu'en plus je veux du noir mat :mrgreen: ). Ceci dit, je dois admettre que même en noir brillant, il a de la gueule. Je vais essayer de me renseigner autour de moi ;)
la photo que je t'ai mis n'est pas representative car il est noir mat (même si il apparait brillant sur la photo)^^, j'ai un pote qui l'a c'est pour ça que j'ai pensé à ce vélo.
apres certes il est un peu plus cher (mais trouvable en destockage).( va voir les images sur google pour le noir mat c'est le aircode 700)

pour les autres je ne les connais pas du tout donc je laisse les personnes plus compétente que moi répondre !
et j'écoute je m'instruis!!!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Gadagne »

Encore un post où vous perdez votre temps à répondre car le gars va acheter au final un truc qu'il trouve beau tout simplement, vous verrez :idea:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix d'un nouveau vélo (Wilier - Canyon - BMC - KUOTA - Scott) : HELP

Message non lu par Blackstar »

+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre