Home traîner

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thierou
Messages : 3
Inscription : 24 août 2015 10:43

Home traîner

Message non lu par thierou »

Je ne me suis jamais servi d'un home traîner et j'envisage d'en acheter un.
Quels sont vos conseils : avantages, inconvénients, spécificités.
J'attends vos conseils !
Merci
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Home traîner

Message non lu par herminator »

Je suis en plein dedans comme je prépare un 24h de Home trainer pour le téléthon et d'autres gros projets pour l'année suivante...

donc cela dépend de ton budget et de tes envies....

pour environ 500 euros tu as le tacx bushido qui marche en bloototh avec tablette et smartphone
sinon pour 800 euros tu as des HT qui se connecte à ton pc pour faire joujou en ligne ou via zwift etc...
et si t'es très riche tu as le top du top le dernier tacx néo mais 13000 boules sur les site de vente en ligne...

je crois que je vais partir sur le tacx bushido à connecter à la tablette
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Home traîner

Message non lu par terminator 06 »

herminator a écrit :Je suis en plein dedans comme je prépare un 24h de Home trainer pour le téléthon et d'autres gros projets pour l'année suivante...

donc cela dépend de ton budget et de tes envies....

pour environ 500 euros tu as le tacx bushido qui marche en bloototh avec tablette et smartphone
sinon pour 800 euros tu as des HT qui se connecte à ton pc pour faire joujou en ligne ou via zwift etc...
et si t'es très riche tu as le top du top le dernier tacx néo mais 13000 boules sur les site de vente en ligne...

je crois que je vais partir sur le tacx bushido à connecter à la tablette
Salut herminator nous nous sommes croise sur le depart natation a Vichy j espere que tu as bien recupere .J ai un bushido les premiers sorti c est le top par contre faut savoir que ci tu prends leurs logiciel pour pouvoir bien t entrainer faut rajouter 180euros ensuite moi qui suis au 3.13 je n ai plus axe aux entrainements telechargeable sur leur site car maintenant tout a etait fait pour tts 4.0 donc attention d avoir un ordi qui supporte le 4.0 sinon frais suplementaire faire attention le reglage du frein est aussi assez pointu pour avoir la meme puissance sur un meme entrainement .le bon cote pas de fils ,transportable partout en plus avec la tablette c est top par contre tu a pas acces a tout les entrainements et videos .A mon avis on est plus dans un budget de 700 euros avec le bushido car il faut aussi la jante et le pneu specifique ht qui donne un tres bon rendu au niveau roulage. pour ma part je regrette pas mon achat fait depuis 2ans j arrive a me cogne des 3h de ht dans la joie et la bonne humeur :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Home traîner

Message non lu par herminator »

Merci oui je me rapelle...
j'ai vu oui pour le logiciel mais moi sur l'ordinateur cela ne m'intéresse pas, j'ai beaucoup lu et regarder, le nouveau bushido 2016 est compatible bloototh et donc fonctionne avec le téléphone et la nouvelle aplication mobile de tacx... donc tu ne paie pas le logiciel bon ok tu n'as pas les petits jeux et la fonction multijoueur (effectivement il y a un abonnement pour rouler en ligne et un abonnement google si tu veux les parcours google earth )

c'est pour cela que je vais rester sur leur application tablette mobile ;-)

donc le bushido :

http://www.materiel-velo.com/1843521-ho ... t2780.html

à 560 euros

et un pneu spécifique HT :

http://www.materiel-velo.com/1264500-pn ... rouge.html
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Home traîner

Message non lu par tritof »

herminator a écrit :Merci oui je me rapelle...
j'ai vu oui pour le logiciel mais moi sur l'ordinateur cela ne m'intéresse pas, j'ai beaucoup lu et regarder, le nouveau bushido 2016 est compatible bloototh et donc fonctionne avec le téléphone et la nouvelle aplication mobile de tacx... donc tu ne paie pas le logiciel bon ok tu n'as pas les petits jeux et la fonction multijoueur (effectivement il y a un abonnement pour rouler en ligne et un abonnement google si tu veux les parcours google earth )

c'est pour cela que je vais rester sur leur application tablette mobile ;-)

donc le bushido :

http://www.materiel-velo.com/1843521-ho ... t2780.html

à 560 euros

et un pneu spécifique HT :

http://www.materiel-velo.com/1264500-pn ... rouge.html
Salut Hermi ,je t'ai également croisé à Vichy la veille de l'IM et je t'ai admiré avec ton chapeau et ton slip de bain le jour de la course!!!
Pour le HT , j'ai déjà eu 2 tacx(cosmos et ?)....et l'année dernière je suis passé au Kickr de wahoo fitness et là vraiment on change de dimension ,bon c'est plus cher (1200 euros) mais c'est vraiment justifié!!! pas de roue arrière donc pas de pneu spécial et surtout une sensation vraiment très proche de la route quelque soit le pourcentage ça ne patine jamais!
C'est bluetooth , donc pilotable par le smartphone ,tu peux également l'utiliser en bluetooth avec Trainerroad (avec abonnement) ou Bkool(également abonnement) mais ce dernier est trop trop bien par contre il faut une bonne connection pour utiliser les parcours video pour les parcours 3D ,hyper ludique ça fonctionne en WIfi.....
j'ai également le HT Bkool ,il est super par contre il fonctionne avec la roue arriere....je vais le vendre car il me fait double emploi avec le Kickr ,il a 10mois ,c'est dommage que tu sois si loin de Lyon car pour 150 euros t'avais vraiment génial...jette un oeil au site Bkool....
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Home traîner

Message non lu par herminator »

le bkool est piloté comment ? smartphone ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Home traîner

Message non lu par tritof »

herminator a écrit :le bkool est piloté comment ? smartphone ?
le bkool peut être piloté par tablette mais à condition d'utiliser l'appli dédiée par contre il faut alors une clef ant+ spéciale tablette(ipad en ce qui me concerne) car il est livré avec une clef ant+ usb
Le "gros" pb du Bkool c'est qu'il faut pour l'utiliser du reseau internet
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Home traîner

Message non lu par herminator »

ah oui donc pas cool...
après 1000 euros pour un HT pas possible lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Home traîner

Message non lu par tritof »

herminator a écrit :ah oui donc pas cool...
après 1000 euros pour un HT pas possible lol
c'est vrai que le wahoo fitness est cher après je ne sais si celà justifie le prix , il posséde un vrai capteur de puissance !
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Home traîner

Message non lu par Mat-USA »

est ce que vous savez si c'est possible d'envoyer l'appli de la tablette vers une TV ? je suis en train de me monter une salle de sport avec un vieux écran plat et je m'interroge sur la faisabilité du truc...car pour mettre les films c'est mieux que la tablette quand même...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home traîner

Message non lu par matafan »

tritof a écrit :
herminator a écrit :le bkool est piloté comment ? smartphone ?
le bkool peut être piloté par tablette mais à condition d'utiliser l'appli dédiée par contre il faut alors une clef ant+ spéciale tablette(ipad en ce qui me concerne) car il est livré avec une clef ant+ usb
Le "gros" pb du Bkool c'est qu'il faut pour l'utiliser du reseau internet
Le Bkook a une update de firmware qui ajoute le support ANT+ FE-C (Fitness Equipment Control). Il peut donc maintenant être contrôlé par n'importe quelle appli qui supporte ce protocole, c'est à dire à peu prêt toutes (y compris Swift ou Trainerroad), et aussi par le Garmin Edge 520 (et prochainement le Edge 1000 et le Wahoo ELEMNT).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Home traîner

Message non lu par matafan »

Mat-USA a écrit :est ce que vous savez si c'est possible d'envoyer l'appli de la tablette vers une TV ? je suis en train de me monter une salle de sport avec un vieux écran plat et je m'interroge sur la faisabilité du truc...car pour mettre les films c'est mieux que la tablette quand même...
Ca dépend de ta tablette et de ta TV. Si tu as une sortie HDMI sur ta tablette, tu dois pouvoir la brancher directement sur ta TV. Sinon, les tablettes supportent en général l'affichage à travers le port USB, soit en MHL soit en Slimport. Via un adaptateur tu peux ainsi brancher le port de ta tablette à l'entrée HDMI de ta TV (certaines TV acceptent aussi directement du MHL sur leur entrée HDMI, dans ce cas tu relie directement le port HDMI de la télé au port USB de la tablette).

Sinon, en sans fil, tu as aussi Miracast ou Chromecast. Beaucoup de TV supportent Miracast. Pour Chromecast, tu achètes un dongle qui se branche sur l'entrée HDMI de ta TV. La qualité sera un peu moins bonne puisque le flux video est compressé pour passer sur le WiFi.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Home traîner

Message non lu par Nichrome »

Mon père relit sa samsung tab4 à la TV en hdmi grâce à cet adaptateur : http://www.samsung.com/us/mobile/galaxy ... 10FAUWEGUJ et ça marche au top
attention ça ne fonctionne pas avec toutes les tablettes, exemple avec ma tab3 ça merde.
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Home traîner

Message non lu par Mat-USA »

merci pour vos retours - j'ai un ipad mini et j'ai vu qu'on pouvait le relier avec un cable HDMI en achetant l'adaptateur suivant http://www.apple.com/fr/shop/product/MD ... eb27a5c42a

on peut le trouver a 45 euros sur Amazon...du coup je suis tenté pour remplacer mon ancien HT qui est un Kurt Kinetic Road par le tacx bushido...
:sm2:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: Home traîner

Message non lu par Rob.s »

Et ça :?:

C'est pas trop bien pour s'entrainer en cachette :sm2:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... acers1.jpg
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
Répondre