Lunette (piscine et vélo) correctrice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Rom167
Messages : 36
Inscription : 30 juin 2015 20:06

Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Rom167 »

Est-ce que quelqu'un utilise des lunettes de piscine et de vélo correctrice?

Car j'ai des lentilles et à vélo avec le vent, malgré le fait que j'ai des lunettes, il m'arrive de presque les perdre.

Du coup, je voudrais m'en acheter.

Quelle lunette avez-vous?
celto
Messages : 9
Inscription : 08 mai 2013 12:29

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par celto »

Bonjour rom167.

Pour ma part, je porte des lunettes et non des lentilles.

Du coup je me suis pris des oakley crosslink pour le vélo et la course à pieds.
elles sont photochromique et personnellement cela me convient.

Pour la natation, j'utilise une paires de lunettes normale, en générale, les bouées sont bien visible, sinon, faut suivre le pack :)
Guille0915
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 11:58

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Guille0915 »

Bonjour Rom167,

Pour ma part j'ai fait faire des lunettes RudyProject chez Optic2000 l'année dernière : http://www.rudyproject.fr/collection-optique.html
J'en suis très très content aussi bien pour le vélo que pour la cap.
Idem sinon pour la nat, pas spécialement besoin (déjà que j'ai de la buée une fois sur deux... :evil: )

cdlt
Guille0915
Messages : 4
Inscription : 21 avr. 2014 11:58

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Guille0915 »

Guille0915 a écrit :Bonjour Rom167,

Pour ma part j'ai fait faire des lunettes RudyProject chez Optic2000 l'année dernière : http://www.rudyproject.fr/collection-optique.html
J'en suis très très content aussi bien pour le vélo que pour la cap.
Idem sinon pour la nat, pas spécialement besoin (déjà que j'ai de la buée une fois sur deux... :evil: )

cdlt
Elles sont également photochromique (très utile)
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par superyoyo »

Pour la natation: http://demetz.fr/sport/modele/eau-mer/v500/
Ca doit faire 4 ans que je les ai, j'en suis content.
Je les avais payées 60 euros mais avec une ordonnance c'est passé comme une paire de lunettes classique donc remboursé par la sécu et la mutuelle.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Blackstar »

Natation toutes les marques en font (speedo, swans ...)

Le mieux c'est les lentilles. Je pense que tu devrais plutôt investir dans une paire de lunettes enveloppantes type oakley jawbone ou straight jacket.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par ironturtle »

celto a écrit :Bonjour rom167.

Pour ma part, je porte des lunettes et non des lentilles.

Du coup je me suis pris des oakley crosslink pour le vélo et la course à pieds.
elles sont photochromique et personnellement cela me convient.

Pour la natation, j'utilise une paires de lunettes normale, en générale, les bouées sont bien visible, sinon, faut suivre le pack :)
Idem.
Oakley photochromiques également
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par tritof »

J'ai une paire de lunette natation avec verres correcteurs et c'est vraiment bien,pour les myopes c'est super....je les ai ht chez l'opticien pour environ 60 euros...ça fuit pas , c'est confortable .....
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par coleopt »

Et pour le buée?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Tung »

Bonsoir
Je suis très myope, au point que Rudy ou Oakley ne peuvent pas me faire de lunettes (max -4 dioptries, astigmatisme fort impossible), et c'est bien dommage parce que ce sont de jolis produits.
J'ai fait faire sur ordonnance des Demetz ROS pour le vélo, pas celles avec des clips à l'intérieur mais avec ce qu'ils appellent des "gasket", ça permet d'avoir une "courbure" sur un verre qui a ses limites techniques (une sorte de contour plastique autour du verre qui se clipse dans la monture), le but de cette monture étant d'obtenir une protection latérale pour le vent et une meilleure vision.

Image

Concernant les lunettes de natation, j'avais des lunettes correctrices à 14€ la paire chez Grand Optical, en -5 de correction pour les 2 verres. Ca allait pas trop mal en piscine mais verre fumé pas top en eaux libres, buée trop souvent et plastique qui s'est vite usé. Et ayant -5 / -5.25 une correction symétrique c'était pas le mieux.
Je suis parti sur des Speedo Pulse, rubrique Prescription http://www.speedostoreeu.com/goggles/go ... on-goggles
Ils vendent des paires correctrices à correction symétrique jusqu'à -8, ou "à la carte" en choisissant chaque verre indépendamment + le kit. 11€ le verre, 11€ le kit, soit 33€ + les fdp j'en ai eu pour 36€, livrées en moins d'une semaine.
Et là je revis, c'est clair, c'est net, la correction est très bonne. Et aucune buée, ce qui est fort appréciable.

Quand aux lentilles, ça m'aurait tellement facilité la vie, mais je ne peux pas.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Lunette (piscine et vélo) correctrice

Message non lu par Kr1stof »

Pour ma part quand le temps est gris ou juste sans trop de soleil (souvent en Picardie) des lunettes correctrice de tout les jours.

J'ai des Ekoï avec insert à l'intérieur quand il y a du soleil. (Sinon j'ai de bon retour des Julbo avec insert de la part de plusieurs personne de mon club et de nombreux mauvais avec lentille et lunette classique surtt en vélo.

En nat lunette classique, les bouées sont immense et en piscine sufisant pour voir le font ( je m'en fiche de compter les carrés)
I am made of pride, not pain.
Répondre