Triathlon M de Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zRenard
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 09:18
Localisation : Nice

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par zRenard »

Duga83 a écrit :Salut.

Je me suis inscrit sur ce M et ce sera mon premier tri.

J'appréhende le vélo et la montée du col d'Eze car je suis peu à l'aise.
J'ai peur d'être "dégouté" pour un premier.

Qu'en pensez vous?

Alain
Débutant aussi (3ieme M) ; j'ai fait la reco ce week-end.
La montée se fait en 2 fois comme expliqué dans un autre commentaire, une première partie assez dure, un moment de répit et une second plus simple (à partir de l'observatoire, tu aura une belle vu mer sur la droite :) que la première, après c'est facile qu'à la partie descente.
Pour la descente, il faut être prudent au début car la route n'est pas en super état et les virages ont souvent peu de visibilité après c'est faux plat comme expliqué plus haut, reste à dérouler :)
Bon courage ! Et surtout amuse toi bien !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

merci de ton retour sur la montée :)
par contre, je croise les doigts pour ne pas se retrouver sous l'eau et que la partie en mer se passe bien... ils annoncent du grain tout le weekend :/
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par atiz »

les prévisions ne sont pas encore fiable, restez optimiste!

je ne sais pas sur quoi tu regardes les prévisions,

mais pour l'instant météoblue annonce couvert samedi et beau à nuageux dimanche, et météociel annonce orage samedi et rien dimanche.
mais avec la semaine pourrie, faut pas trop s'inquiéter, les prévisions vont aller dans le bon sens.

ps pour le parcours, on donne tout dans la montée, et on se préserve dans la descente de laghet! très dangereuse, le revétement est pourri, nid de poule et fissures énormes, il y'a des travaux en ce moment donc toute une voie bloquée par endroit, de la terre, et des graviers! surtout si il pleut samedi, ça restera humide! donc vous ne pourrez de toute façon pas pousser sur cette portion! faites la diff dans la montée!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

salut
je regarde les prévis sur météo France... ce ne sont pas les plus optimistes je l'avoue ! mais ça donne la pire tendance :mrgreen:
en effet, ça ne devrait pas être si mauvais que ça ! le front passe vendredi, jour le plus mauvais avec beaucoup de pluie et du vent, ça devrait aller en s'améliorant après.
mais bon, il ne fera pas le temps du weekend dernier :(
merci pour l'info sur la route qui est pourrie sur la descente ! on va donc tout donner dans la montée... je ne m'en réjouis pas trop !
j'espère juste que l'eau va rester à 23°C ! car nager sans combi pour de piètres nageurs, ça va faire mal !
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par superdario »

Pourquoi maintenir un parcours aussi dangereux ou vont passer plus de 1500 triathletes
On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas prevenu
Ou commence ou fini la responsabilité de l'organisation
On est en droit d'attente de l'organisation qu'elle assume son rôle
Organisé cela ne consiste pas uniquement à collationner les droits d'inscriptions et interdire le vélo bleue
Dans les prestations offertes pour toute manifestation la sécurité doit être placée en tête de liste
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par warp1977 »

Disons que le parcours, ils l'ont.
Après si la métropole a décidé de faire des travaux route de Laghet juste a ce moment la ( et pour y etre passé lundi, je confirme que la chaussée est bien pourrie en ce moment ) ils n'y sont pas pour grand chose..
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

warp1977 a écrit :Disons que le parcours, ils l'ont.
Après si la métropole a décidé de faire des travaux route de Laghet juste a ce moment la ( et pour y etre passé lundi, je confirme que la chaussée est bien pourrie en ce moment ) ils n'y sont pas pour grand chose..
Il faudra à minima prévenir l'ensemble des participants au départ sur l'état de la route...
Cela me rappelle l'ariégeoise cette année (la cyclosportive dans les pyrénnées) où 2 Jours avant le départ, la DDE a gravilloné toute la descente d'un des cols de passage du parcours... je pense que y'a de la politique derrière ça ! on n'y peut rien !
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

superdario a écrit :Pourquoi maintenir un parcours aussi dangereux ou vont passer plus de 1500 triathletes
On ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas prevenu
Ou commence ou fini la responsabilité de l'organisation
On est en droit d'attente de l'organisation qu'elle assume son rôle
Organisé cela ne consiste pas uniquement à collationner les droits d'inscriptions et interdire le vélo bleue
Dans les prestations offertes pour toute manifestation la sécurité doit être placée en tête de liste
L'état de la route est tel que notre sécurité est compromise vraiment ???
Vous commencez à me faire peur les gars !
Qui d'autre est allé en reco sur le parcours ?
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par atiz »

j'ai refait le circuit today, la portion pourri qu'on se le dise n'est pas longue, elle va de l'épingle du sanctuaire de laghet jusqu'a la trinité (et encore à l'approche de la trinité ça va mieux!) ça fait 5kil à peu près.


-il y'a des travaux à cause d'un effondrement sur la droite de la chaussée 200m après l'épingle du sanctuaire.
-puis plus loin, des travaux sur 500 m ou toute la voie de gauche est bloquée

le risque c'est qu'avec l'orage qu'il va y avoir demain soir, il va y avoir des coulées de terre et graviers!!!
de plus la chaussée est bricollé et saccagée sur toute la longueur, avec des crevasse nid de poule etc.
et comme laguet est très humide, si il pleut samedi la route restera mouillée dimanche soyez en sur (à moins d'un grand soleil après et encore)

après je vous rassure, en étant attentif un minimum, et prudent, il ne devrai pas il y'avoir trop de poblèmes.
ça reste une route goudronnée. :wink:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

Bonsoir atiz
merci de tes éclaircissements sur le sujet !
Après, il est vrai que demain et samedi des fortes précipitations sont annoncés ! la journée de transition est dimanche ! on croise les doigts pour que ça se dégage rapidos !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par braziou »

dommage que je le fasse pas en vélo Bleu cette année , ça aurait été top sur la portion pourrie :D
je viendai voir
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

braziou a écrit :dommage que je le fasse pas en vélo Bleu cette année , ça aurait été top sur la portion pourrie :D
je viendai voir
le vélo bleu n'est pas refusé à Nice ? ...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

bon, il devrait être beau samedi aprem + dimanche !!!
les prévisions sont de moins en moins mauvaises !
par contre, pour hier et aujourd'hui, ils disaient des creux de 4 ou 5m... :shock:
Corsaire
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2011 11:05

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Corsaire »

Hello,

Rien à voir, mais je me dis que certains d'entre vous peuvent bien avoir deux vélos.. Je cherche un vélo course à emprunter/louer pour le tri de Nice, peu importe le modèle, idéalement taille 52.

D'avance merci,
Je laisse mon tél devant l'urgence 06 60 76 86 37.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Mathdok »

Plage de Nice, port

Qualité de l'eau = mauvaise !

Escherichia.coli : : 480
Enterocoques : 529
Date du dernier prélèvement : Mardi 15 Septembre 2015


http://www.surf-report.com/prevision-su ... 12173.html
Répondre