Conseils nouveau triathlète

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Bonjour

Nouveau dans le tri, je compte faire un 70.3 pour commencer puis quelques IM (Nice, Roth, Kona ...) l'an prochain si tout va bien.
J'ai postulé pour le Norseman mais pas sûr d'être retenu.

Sinon, blague à part, y a t il un ou des toulousain(s) qui va/vont nager à la Ramée un de ces 4 ?
Y a marqué baignade interdite mais bon, c'est surtout que je débute vraiment avec un XS le 20/09, j'ai jamais nagé en eau libre avec ce truc de spiderman en néoprene qu'il faut 2h pour le mettre, on me dit que c'est mieux d'aller nager à 2 pour la sécurité etc etc.
Sauf si vous connaissez un coin peinard pour nager entre midi et 2 sans qu'un huluberlu se barre avec mon sac pendant que je me noie.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mentaleau
Messages : 40
Inscription : 20 févr. 2015 10:33

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Mentaleau »

Bienvenue a toi
Juste un truc pour éviter de te faire piquer tes affaires... j'ai fais faire un double de ma clé de voiture sans le système d'ouverture a distance que je glisse dans ma combinaison (il y a souvent une poche sur les combinaisons de surf) ou dans le maillot.
Du coup je me change a ma voiture et je ne stress plus à vérifier si on ne m'embarque pas mes affaires pendant que je nage. :sm2:
Un trou noir...c'est troublant
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Bonne idée, sauf que je sais pas où j'ai mis le double de mes clés qui justement n'a pas le bip. :(
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Julien-ch »

Perso je laisse les affaires dans la voiture et je prend la clef dans ma combi (voir le maillot comme l'a dit Mentaleau) que je met dans un petit sac type conserver les aliments. Sinon tu as l'option decathlon:

http://www.decathlon.fr/pochette-cooloc ... 93796.html
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par eric d »

Tung a écrit :Bonne idée, sauf que je sais pas où j'ai mis le double de mes clés qui justement n'a pas le bip. :(
Tu peu faire un double dans une cordonerie qui te parametra egalement le demarage
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par YannH »

Moi j'ai ça :

http://www.decathlon.fr/pochette-etanch ... wwodij0ACQ

je l'utilise également sous la combi en windsurf, paddle etc..

pas de problème c'est bien étanche et ça gêne pas les mouvements..

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :
Tung a écrit :Bonne idée, sauf que je sais pas où j'ai mis le double de mes clés qui justement n'a pas le bip. :(
Tu peu faire un double dans une cordonerie qui te parametra egalement le demarage


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Tung a écrit :Bonne idée, sauf que je sais pas où j'ai mis le double de mes clés qui justement n'a pas le bip. :(
Tu peu faire un double dans une cordonerie qui te parametra egalement le demarage
Éric d et ses conseils de merde.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par eric d »

Ca change rien au fait que je suis le patron etpictou
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par NANGATRI »

Put1, le mec vient de bâcher (ça arrive) mais se permettre de faire le fanfaron après, ça dénote une fois encore de tout le mépris qu'il a de la réalité du sport et des sportifs en général : ceux qui, à longueur d'année, se donnent pour se perfectionner ou tout simplement pour se sentir bien.

C'est à :sm10:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Miccouss
Messages : 4
Inscription : 26 août 2015 10:25

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Miccouss »

Te prend pas trop la tête avec la combi tu ne pourras sûrement pas la mettre l an dernier eau à 26° :-(
Si tu cours aussi vite que tu écris ..... T'iras pas loin :-)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Tung »

Ah bon ?
J'ai maté une video du Tri Toulouse 2014, j'ai vu de la combi.
Je suis allé nager samedi matin aux aurores, l'eau était effectivement bonne. Mais je sais pas à combien.
Je me suis pris le chou à trouver une combi, flûte du coup.
Avatar de l’utilisateur
Edetc
Messages : 117
Inscription : 28 août 2014 21:45

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Edetc »

Pourquoi pas la nage à la Ramée mais entre midi et 2 uniquement
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par Penaud »

Tung a écrit :Bonjour

Nouveau dans le tri, je compte faire un 70.3 pour commencer puis quelques IM (Nice, Roth, Kona ...) l'an prochain si tout va bien.
J'ai postulé pour le Norseman mais pas sûr d'être retenu.

Sinon, blague à part, y a t il un ou des toulousain(s) qui va/vont nager à la Ramée un de ces 4 ?
Y a marqué baignade interdite mais bon, c'est surtout que je débute vraiment avec un XS le 20/09, j'ai jamais nagé en eau libre avec ce truc de spiderman en néoprene qu'il faut 2h pour le mettre, on me dit que c'est mieux d'aller nager à 2 pour la sécurité etc etc.
Sauf si vous connaissez un coin peinard pour nager entre midi et 2 sans qu'un huluberlu se barre avec mon sac pendant que je me noie.
Merci !
En fait, tu n'as jamais fait un tri, tu n'as jamais nagé en eau vive et ... tu as postulé pour le norseman 8-O :sm18: :sm21:
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Conseils nouveau triathlète

Message non lu par WiMo »

Penaud a écrit :
Tung a écrit :Bonjour

Nouveau dans le tri, je compte faire un 70.3 pour commencer puis quelques IM (Nice, Roth, Kona ...) l'an prochain si tout va bien.
J'ai postulé pour le Norseman mais pas sûr d'être retenu.

Sinon, blague à part, y a t il un ou des toulousain(s) qui va/vont nager à la Ramée un de ces 4 ?
Y a marqué baignade interdite mais bon, c'est surtout que je débute vraiment avec un XS le 20/09, j'ai jamais nagé en eau libre avec ce truc de spiderman en néoprene qu'il faut 2h pour le mettre, on me dit que c'est mieux d'aller nager à 2 pour la sécurité etc etc.
Sauf si vous connaissez un coin peinard pour nager entre midi et 2 sans qu'un huluberlu se barre avec mon sac pendant que je me noie.
Merci !
En fait, tu n'as jamais fait un tri, tu n'as jamais nagé en eau vive et ... tu as postulé pour le norseman 8-O :sm18: :sm21:
En même,temps, si l'orga fait son travail, ils ne le prendront pas ;)
Verrouillé