Usure des pneus sur Rouleaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lewis
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2014 16:38

Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par lewis »

Bonjour j'aurais voulu savoir si il existait une usure des pneus sur les home trainer de type Rouleaux, je sais que les pneus s'usent assez vite sur les HT fixe mais quant est-il des rouleaux

merci
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par FAYARD »

lewis a écrit :Bonjour j'aurais voulu savoir si il existait une usure des pneus sur les home trainer de type Rouleaux, je sais que les pneus s'usent assez vite sur les HT fixe mais quant est-il des rouleaux

merci
La question qui tue !!!! :shock: :shock:
Et sinon tu as d'autres grosses interrogations comme celle là dans la vie ?? :mrgreen:

AMHA, étant donné que tu roules sur du métal, comme sur un HT, et que ta masse doit à peu près exercer la même pression que celle du ressort d'un HT, l'usure doit être sensiblement la même... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par Gadagne »

Les réponses qui tuent Fayard c'est bien la peine :roll: .
Tu réponds pas à sa question :idea:

Pour être utilisateur des rouleaux depuis pas mal d'années avec la piste oui les rouleaux usent beaucoup moins les pneus :idea: ,ton poids est réparti sur 3 points de contact ,et puis on surgonfle un peu ça permet d'avoir un meilleur rendement et un effet gyroscopique plus important .

Après on peu pas trop forcer en rouleaux sauf quelques models assez onéreux ,c'est bien pour monter en température ou récupérer .

Si tu veux des infos j'ai plusieurs models dans le garage dont un avec résistance que je vends .
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par Frank »

lewis a écrit :Bonjour j'aurais voulu savoir si il existait une usure des pneus sur les home trainer de type Rouleaux, je sais que les pneus s'usent assez vite sur les HT fixe mais quant est-il des rouleaux

merci
Bonjour et bienvenue sur le forum.
La réponse à ta question est oui, il y a une usure des pneus sur les rouleaux. Il y a d'ailleurs TOUJOURS une usure des pneus ou boyaux dès lors que l'on se sert de son vélo. Cela va sans dire, mais cela va peut-être mieux en le disant.
A+!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par Gadagne »

Toutefois, et c'est je pense c'est ce qu'il voulait savoir l'usure est bien moindre sur les rouleaux surtout si t'as des en aciers (que je déconseille aux débutants)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gadagne a écrit : Après on peu pas trop forcer en rouleaux sauf quelques models assez onéreux ,c'est bien pour monter en température ou récupérer .
C'était pas l'avis de pistard que j'ai vu s'échauffer pendant une compete au stadium de Bordeaux... :shock: Impressionnant ! Après, ils devaient effectivement pas avoir des rouleaux entrée de gamme, c'est clair !
gdpe
Messages : 61
Inscription : 19 sept. 2008 10:53

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par gdpe »

FAYARD a écrit :
lewis a écrit :Bonjour j'aurais voulu savoir si il existait une usure des pneus sur les home trainer de type Rouleaux, je sais que les pneus s'usent assez vite sur les HT fixe mais quant est-il des rouleaux

merci
La question qui tue !!!! :shock: :shock:
Et sinon tu as d'autres grosses interrogations comme celle là dans la vie ?? :mrgreen:

AMHA, étant donné que tu roules sur du métal, comme sur un HT, et que ta masse doit à peu près exercer la même pression que celle du ressort d'un HT, l'usure doit être sensiblement la même... :roll:
Bonjour,

Là j'ai comme un doute... sauf à avoir un put*** de ressort.

G.
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par JanU »

bonjour, j'utilise un arion mag al 13 avec trois niveau de resistance, j'en suis pleinement satisfait cependant les pneus s'usent et font un plat! Du coup j'utilise un vélo diffèrent que celui pour la route afin de ne pas avoir a changer les roues a chaque fois!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Toutefois, et c'est je pense c'est ce qu'il voulait savoir l'usure est bien moindre sur les rouleaux surtout si t'as des en aciers (que je déconseille aux débutants)
Moi c'est le but de la question qui m'interpelle ??? Avant de flinguer un pneu sur HT, va falloir en faire des séances, et puis vaut mieux en mettre un spécial, juste réservé à cet effet. Quand on hésite entre les rouleaux et un HT, c'est pas l'usure des pneus qui est LE critère important. Ça vaut 20 euros un pneu !!!! :shock:
Après il existe des HT où on enlève carrément la roue...
Faut vraiment aimer se prendre la tête avec des détails... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par Gadagne »

Mr Motherfucker a écrit :
Gadagne a écrit : Après on peu pas trop forcer en rouleaux sauf quelques models assez onéreux ,c'est bien pour monter en température ou récupérer .
C'était pas l'avis de pistard que j'ai vu s'échauffer pendant une compete au stadium de Bordeaux... :shock: Impressionnant ! Après, ils devaient effectivement pas avoir des rouleaux entrée de gamme, c'est clair !
Les rouleaux haut de gamme, ceux avec résistance on les déplace pas ils sont lourds :idea: même sur les mondiaux on trimbalait des HT rouleaux éprouvés ,ou en louait sur place hors europe .

Je suis un ancien pistard qui courait souvent à Bordeaux d'ailleurs et je te répète que sur rouleaux tu montes en température, tu fais monter le coeur, mais sans résistance u forces très peu même avec du braquet :wink:

Et si vraiment on veut pas user sa roue arrière utiliser un HT "lemond" ,j'en ai un, c'est top sauf que c'est bruyant .
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Usure des pneus sur Rouleaux

Message non lu par erwan_triathlon »

Et oui cela use bien les pneus sur HT

Ma technique : récupérer un vieux vélo tout pourri mais de la bonne taille quand même (style le bon coin)
Et le laisser tout le temps sur HT !
Moi c est un Peugeot année 80 vitesses au cadre mais il est pile poil. Et en plus on n use pas du tout son beau vélo
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre