Page 1 sur 1

Capteur de cadence vs puissance

Publié : 20 juil. 2015 09:27
par Jouf
Bonjour à tous,
Petite question matos => j'ai une Garmin 910 - ma meilleure amie depuis quelques années déjà !
Je souhaiterais m'améliorer en vélo et pense donc acheter un capteur de puissance. J'ai l'impression que ça coût un bras (+ de 1000€). En faisant mes recherches je tombe sur des trucs comme un capteur de cadence GSC10 compatible avec ma meilleure amie (Garmin 910).
En revanche je ne sais pas trop quelles informations je pourrai avoir avec ce capteur de cadence. Est-ce que j'aurai ma puissance ?
En gros est-ce que quelqu'un peu m'expliquer la différence entre un capteur de cadence et un capteur de puissance (hormis sur le prix) ?
Enfin est-ce que quelqu'un utilise le GSC10 ? Si c'est le cas, en êtes-vous satisfaits ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Sportivement,
Jouf

Re: Capteur de cadence vs puissance

Publié : 20 juil. 2015 12:15
par lagzspritz
Le GSC 10 va capter ton nombre de tours/min . C'est utile pour l'entrainement , si tu veux un capteur de puissance Garmin il faut débourser au moins 1000e , c'est très utile à condition de savoir exploiter les données .
Je penses qu'a notre niveau (sauf si tu es pro) un capteur de cadence est suffisant et il sera plus simple d'exploiter les infos de celui-ci .

Re: Capteur de cadence vs puissance

Publié : 20 juil. 2015 14:03
par VV1
Le capteur de cadence est un simple compte tour du passage de ta manivelle sur le cadre. Il te donnera ta fréquence de pédalage en tour par minute sur ton Garmin. Au pire tu peux compter manuellement si tu n'as pas de capteur.

Le capteur de puissance est un capteur de force (appliqué sur le moyeu, la manivelle, l'étoile du plateau, l'axe de pédalier ou la pédale) relié à un capteur de cadence pour avoir ta puissance. Il te donnera ta puissance mais il te donne aussi ta cadence.

Avec les données de cadence, tu fais pas grand chose.
Avec les données de puissance tu peux t'entraîner précisément à une intensité donnée, ou rouler en course à la bonne intensité et également mesurer ta charge d'entraînement sur la séance.