TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Avant Adam, c'est Holtz qui doit partir !!
En plus, il a largement l'age de la retraite.
Bon, ils ont déjà mis Jean-René Godard sur la touche.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]




:sm15:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Fab74ch »

Alainlenewbie a écrit :
USAT a écrit : Quand tu es surdoué, tu es surdoué. tu finis pas 83 ème une année, et bat tous les records de puissance 2 ans plus tard.
C'est pas le premier.

Indurain avant ses 5 victoires :

1985 : abandon (4e étape)
1986 : abandon (12e étape)
1987 : 97e
1988 : 47e
Indurain était propre??
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui 12ème étape Lannemezan - Plateau de Beille 195km

Image

Image

Image

Image

Favoris : Déjà une bonne échappée de costaud ça sera bien non ? Pour la victoire Thomas, Contador, Van garderen , Valverde, Talansky, Bardet, Hesjedal,

:arrow: https://twitter.com/ammattipyoraily/sta ... 00/photo/1 :roll:

Météo : Soleil /35°/vent faible Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par peewai »

Mon prono pour l'étape :
1. Froome (Sky)
2. Porte (Sky)
3. Thomas (Sky)

Valable tous les jours.

:?

Les perfs de Froome sont incroyables mais c'est Richie Porte et Geraint Thomas qui m'étonnent le plus, ils peuvent lâcher n'importe quel favori à la pédale... Le tout en souriant.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Oleg : "Bon écoute Rafal Majka si tu ramènes le maillot à pois à Paris je t'offres une Aston Martin

:arrow: http://www.lavenir.net/cnt/DMF20150715_00677431
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Des vélos "dopés" sur le Tour?


L'absence de contrôles techniques des vélos à l'issue de la 10e étape gagnée par KO par Chris Froome mardi a été dénoncée mercredi par Cédric Vasseur, ex-maillot jaune du Tour de France et désormais consultant pour France Télévisions.

L'ombre du dopage mécanique, avec la possibilité technique de cacher dans le cadre du vélo un minuscule moteur électrique, a resurgi à l'occasion du coup de force du maillot jaune britannique dans les Pyrénées. Et ce malgré les contrôles occasionnels des vélos puis en place cette saison par la fédération internationale (UCI) afin de dépister et dissuader d'éventuels tricheurs. "Les vélos n'ont pas été contrôlés par l'UCI (Ah bon ? :lol:), ce que je trouve regrettable", a estimé Vasseur, qui a occupé par le passé le poste de président de l'association internationale des coureurs (CPA).

Domination suspicieuse
La domination de Froome dans la montée vers La Pierre-Saint-Martin avait suscité dès mardi toutes sortes de commentaires suspicieux, principalement sur les réseaux sociaux. Et pendant la retransmission de la 11e étape de Cauterets, mercredi, les journalistes et consultants de la chaîne qui diffuse le Tour ont eux aussi fait part de leurs interrogations. "Il y a quelque chose d'un peu surréaliste", a ainsi estimé le journaliste-écrivain Eric Fottorino, se demandant "comment se fait-il qu'il y ait à un moment donné une sorte d'euphorie du pédalage?"

Jalabert "mal à l'aise"
"On s'est senti un peu mal à l'aise devant cette facilité qui contrastait avec la détresse vécue par les trois premiers du Tour de l'année dernière", a renchéri Laurent Jalabert, lui aussi ancien maillot jaune de la Grande Boucle. L'ancien champion a lui souligné la vitesse de pédalage de Froome, de l'ordre de 120 coups de pédale par minute, "deux coups de pédale par seconde", "une cadence très rapide".

"On a l'impression que le vélo pédale tout seul"
Cédric Vasseur, présent sur une moto TV à l'avant de la course lors du final de l'étape de La Pierre-Saint-Martin, a de son côté souligné la différence entre Froome et ses rivaux: "J'ai vu Nibali souffrir, Contador à l'arrêt, Quintana essayer de suivre le rythme. On a l'impression (pour Froome) que le vélo pédale tout seul", a estimé l'ancien coureur. "C'est surprenant et même déroutant pour ses adversaires. On a l'impression qu'il (Froome) est en difficulté et, subitement, il s'envole", a ajouté Cédric Vasseur.

Contrôles irréguliers

Si l'UCI a procédé à plusieurs reprises à des contrôles de vélos depuis le départ du Tour à Utrecht, elle est loin de l'avoir fait de façon systématique. Les vélos de l'équipe Sky ont par exemple été contrôlés dimanche lors du contre-la-montre par équipes. Cinq autres vélos avaient été contrôlés à l'issue de la 2e étape en Zélande, aux Pays-Bas, remportée par le sprinter allemand André Greipel. .

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

dopage biologique (Aicar) + dopage technologique (mini moteur) = secret de la Sky :?: :?:
Dans quelques années on saura ... En attendant, c'est vrai qu'on a l'impression que le vélo de Froome roule tout seul quand il attaque. Pour ceux qui ont lu l'article de l'Equipe d'il y a quelques mois sur le sujet, le rapprochement est évident :sm11:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Penaud »

peewai a écrit :Mon prono pour l'étape :
1. Froome (Sky)
2. Porte (Sky)
3. Thomas (Sky)
Tu aimes le risque :mrgreen:
Moi, je vois bien Pierre Rolland (ou plutôt j'aimerais bien !)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par olivemiller »

Kenzo a écrit :ONLINE TRI ET LE TOUR DE FRANCE

TOUR DE FRANCE 2008 : 40 pages 597 messages
TOUR DE FRANCE 2010 : 05 pages 70 messages
TOUR DE FRANCE 2011 : 65 pages 963 messages
TOUR DE FRANCE 2012 : 36 pages 537 messages
TOUR DE FRANCE 2013 : 61 pages 904 messages
TOUR DE FRANCE 2014 : 25 pages 362 messages
TOUR DE FRANCE 2015 : :?:

La question est simple : Est ce qu'on peut battre celui de 2011 ? :wink:
C'est bien parti :D
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Jaginho »

abdo_kassou a écrit :En tout cas l'intervention de Vasseur en direct lors de l'étape,fffou, ça va faire du bruit!
pas langue de bois lui, tout l'inverse de ce faux cul de thierry Adam

message urgent à Kenzo (notre bible à tous): y a t'il une pétition qui circule quelque part pour exiger le départ de ce commentateur et son remplacement ? (ou alors je suis le seul à ne pas pouvoir le supporter?)
Il a dit quoi Vassuer, dsl je bosse :sm1:

Quant à Indurain, est-ce possible un quintuple vainqueur de tour propre ? Surtout dans ces périodes...

Concernant les ravages du dopage, cf les SudAf et pourtant, personne ne dit rien ou demande tout simplement le retrait du titre de Champion du Monde de Rugby (sans compter qu'ils nous ont enc***** en dmi :evil: )
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12643
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Boulegan »

Kenzo a écrit :Favoris : Déjà une bonne échappée de costaud ça sera bien non ? Pour la victoire Thomas, Contador, Van garderen , Valverde, Talansky, Bardet, Hesjedal,
merci Kenzo pour les images. :wink:
Mes favoris : Majka (je le vois ressortir aujourd'hui pour signer un doublé, comme l'an passé, d'autant que c'est une étape avec de gros points pour le maillot à pois) / Thomas / Rolland / TVG / Quitana :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Fab74ch a écrit :
Alainlenewbie a écrit :
USAT a écrit : Quand tu es surdoué, tu es surdoué. tu finis pas 83 ème une année, et bat tous les records de puissance 2 ans plus tard.
C'est pas le premier.

Indurain avant ses 5 victoires :

1985 : abandon (4e étape)
1986 : abandon (12e étape)
1987 : 97e
1988 : 47e
Indurain était propre??
Y a t'il eu un vainqueur totalement propre ?
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par kent 7 »

Alainlenewbie a écrit :
USAT a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Je pense que parmi tous les chargés, si tous étaient à dopage égal, Froome resterait quand même au dessus du lot.

Même ultra-chargé, on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
je pense que tu te trompes et sous estime les effets d'un dopage bien mené.
Je ne dis pas que ça ne fait pas énormément progresser, mais Froome a quand même un (très) gros moteur, au dessus de la moyenne des cyclistes pro. Wiggins aussi était un gros moteur, sacré palmarès sur la piste, en chrono, et bien qu'ayant la même marchandise (voir mieux) que Froome, on a vu que ce dernier n'avait aucun mal à le suivre, et même à le lâcher.

Ensuite, on en viendrait presque à oublier les méthodes d'entrainements, tu peux prendre ce que tu veux, à ce niveau si tu fais pas le taf à l'entrainement, ça ne suffit pas. Et de ce côté là, nombreux sont ceux qui avouent que Froome est vraiment un gars près à se défoncer comme peu de personnes (effet psychologique du dopage ?). J'avais vu des reportages de ses entrainements, rien que de les voir, j'étais fatigué ! :mrgreen:
Comme beaucoup, j'ai vu la version intégrale du reportage sur Quintana, pendant ses entrainement en Colombie, même si c'était un jour light d'après lui, et que ça se passe à plus de 3000m d'altitude, honnêtement j'ai trouvé ça vraiment léger. A aucun moment on le voit essoufflé, il s'arrête tout le temps. Pourtant j'aime bien le personnage. Bon, j'imagine qu'il s'en met quand même dans la gueule.

Sinon, ça me fait penser à un truc qui m'avait choqué, Moncoutier, très gros moteur mais pas un fan de l'entrainement, avait commencé à fractionner pour la première fois à 35 ans (après avoir bien marché sur le Tour d'Espagne)... :shock:

Ce gars, ultra motivé et dans un monde sans dopage, il aurait fait vraiment mal.

Tu es créationniste ou raelien aussi peut-être :?: :?: :?: pffffffffffffff
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

olivemiller a écrit :
Kenzo a écrit :ONLINE TRI ET LE TOUR DE FRANCE

TOUR DE FRANCE 2008 : 40 pages 597 messages
TOUR DE FRANCE 2010 : 05 pages 70 messages
TOUR DE FRANCE 2011 : 65 pages 963 messages
TOUR DE FRANCE 2012 : 36 pages 537 messages
TOUR DE FRANCE 2013 : 61 pages 904 messages
TOUR DE FRANCE 2014 : 25 pages 362 messages
TOUR DE FRANCE 2015 : :?:

La question est simple : Est ce qu'on peut battre celui de 2011 ? :wink:
C'est bien parti :D
Comme quoi, pour faire parler de lui, le Tour a besoin des suspicions de dopage... :lol:
Répondre