TOUR DE FRANCE 2015

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Stage 6

CZE 1 STYBAR, Zdenek (ETIXX - QUICK STEP) 4:53:46
SVK 2 SAGAN, Peter (TINKOFF - SAXO)
FRA 3 COQUARD, Bryan (EUROPCAR)
GER 4 DEGENKOLB, John (GIANT - ALPECIN)
BEL 5 VAN AVERMAET, Greg (BMC RACING)
FRA 6 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL)
NOR 7 BOASSON HAGEN, Edvald (MTN - QHUBEKA)
ITA 8 CIMOLAI, Davide (LAMPRE - MERIDA)
FRA 9 SIMON, Julien (COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS)
ESP 10 IZAGUIRRE INSAUSTI, Gorka (MOVISTAR)
NOR 11 KRISTOFF, Alexander (KATUSHA)
NED 12 GESINK, Robert (LOTTO NL - JUMBO)
ESP 13 RODRIGUEZ OLIVER, Joaquin (KATUSHA)
FRA 14 FONSECA, Armindo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT)
ESP 15 VALVERDE BELMONTE, Alejandro (MOVISTAR)
ESP 16 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO)
COL 17 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP)
GER 18 MARTENS, Paul (LOTTO NL - JUMBO)
SUI 19 FRANK, Mathias (IAM CYCLING)
USA 20 TALANSKY, Andrew (CANNONDALE - GARMIN)
GBR 21 YATES, Simon (ORICA GreenEDGE)
ARG 22 SEPULVEDA, Eduardo (BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT)
COL 23 PANTANO, Jarlinson (IAM CYCLING)
COL 24 ARREDONDO MORENO, Julian David (TREK FACTORY RACING)
ESP 25 ZUBELDIA AGIRRE, Haimar (TREK FACTORY RACING)
ESP 26 IRIZAR ARANBURU, Markel (TREK FACTORY RACING)
NED 27 MOLLEMA, Bauke (TREK FACTORY RACING)
POL 28 HUZARSKI, Bartosz (BORA-ARGON 18)
SUI 29 ELMIGER, Martin (IAM CYCLING)
POR 30 FARIA DA COSTA, Rui Alberto (LAMPRE - MERIDA)

General

GER 1 MARTIN, Tony (ETIXX - QUICK STEP) 22:13:14
GBR 2 FROOME, Christopher (SKY) + 12
USA 3 VAN GARDEREN, Tejay (BMC RACING) + 25
SVK 4 SAGAN, Peter (TINKOFF - SAXO) + 27
FRA 5 GALLOPIN, Tony (LOTTO SOUDAL) + 38
BEL 6 VAN AVERMAET, Greg (BMC RACING) + 40
COL 7 URAN URAN, Rigoberto (ETIXX - QUICK STEP) + 46
ESP 8 CONTADOR VELASCO, Alberto (TINKOFF - SAXO) + 48
CZE 9 STYBAR, Zdenek (ETIXX - QUICK STEP) + 1:04
GBR 10 THOMAS, Geraint (SKY) + 1:15
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Floc
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2015 20:29

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Floc »

cycliste perdu a écrit : Quelle classe ce Tony Martin. Triste pour lui.

Et le CLM tombe bien tard, certaines équipes vont partir très déforcées.
Triste pour Tony Martin aussi... et d'accord, c'est un coureur d'une très grande classe.

Pour le contre la montre, je pense que l'UCI ne donnera plus l'autorisation de déroger à son règlement sur les contre la montre par équipe. En tout cas il faut l'espérer parce que ça risque d'être relativement peu équitable cette histoire.

Et sinon dans la chute quid de Nibali, Quitana ?
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

claude a écrit :C'est pas le Tour des cadors du Contre La Montre !
Cancellara d'abord, Martin ensuite, tous les deux un jour en jaune puis une chute et fini.
C'est Wiggins qui doit se féliciter d'avoir arrêté (la route)
Si ça continue les gusses vont tout faire pour éviter de prendre le maillot !
Seul celui qui s'en emparera juste à la fin de la dernière étape sera à l'abri...
Une suggestion pour le prochain livre qui paraîtra après le Tour: "la malédiction du maillot jaune" ?
D'habitude c'est le maillot arc en ciel qui est réputé maudit. Mais que deux maillots jaune abandonnent sur chute, ça doit être une première (même si Tony Martin n'a pas encore abandonné. Mais même si on parle de Hamilton et Peraud, qui avaient continué avec un trait de fracture, vu comme se tenait Martin dans le dernier kilomètre, ça a l'air plus sévère)

Moi je continue de croire que Uran peut jouer les trouble fête. Mais la il perd quand même un atout majeur pour le contre la montre par équipe. Même si Martin peut continuer, il ne sera pas au top dans à peine plus de 48h. Et même si Ettix Quick Step peut gagner sans lui, ce sera sans doute avec un écart moindre.
Et puis Martin était sans doute un de ceux dans l'équipe qui pouvait l'accompagner le plus loin en montagne, et servir d'appui à partir d'une échappée de loin, ou faire le rythme au pied du dernier col.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :C'est clair, le CLM par équipe va être une boucherie... :sm2: :sm2:
Orica Green Edge notamment qui aurait du être une des équipes favorites et qui la va être bien affaiblie
maere a écrit :Mais non mais Sagan il gagnera jamais une étape avec une attitude pareil :shock:
Tranquille je te contrôle tout le monde à 500 m alors que devant ça va chercher la victoire pépère... Elle était pour lui celle là bordel :sm2:
Le Tour de France est une épreuve qui débute avec 198 coureurs. Et à la fin (de chaque étape), c'est Sagan qui fait 2 :D
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :
Les Favoris : Sagan, Valverde, Degenkolb, Van Avermaet, Coquard et puis tiens je rajoute Rodriguez
Sagan gagnait j'en avais 4 :mrgreen:

Malheureusement je n'ai pas vu l'étape d'aujourd'hui juste les 10 derniers kilomètres sur une vidéo j'ai vu que Vanbilsen avait fait une belle échappée publicitaire :D. Pour la chute dans le dernier kilo c'est Tony Martin qui touche la roue arrière de Coquard et qui entraine Vincenzo Nibali, Alejandro Valverde et Nairo Quintana pour Froome c'était limite :roll: résultat fracture de la clavicule pour Tony Martin c'est moche surtout pour le CLM/Equipe :?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par FAYARD »

Au fait mon petit Kenzo, elles sont où les photos des jolies filles du podium protocolaire !!!! :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Quand le TDF empêche un facteur néerlandais de faire son travail

phpBB [video]


:sm8:
Dernière modification par Kenzo le 09 juil. 2015 18:54, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

En attendant, comme chaque année, Sagan marque beaucoup de points dans les étapes de plaine, comme dans celles ou les sprinteurs ne sont plus à l'arrivée.
Ca va encore être dur d'aller lui prendre le maillot vert cette année (il est revenu à 3 points)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

FAYARD a écrit :Au fait mon petit Kenzo, elles sont où les photos des jolies filles du podium protocolaire !!!! :sm2: :sm2: :sm2:
Je vais regarder ça :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

et voilà en 2min chrono :lol: :arrow: https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-ho ... 9443766752

Certaines sont mignonnes :sm3:

Le maillot vert (Greipel) veut un autre bisou mais... :arrow: http://www.telestar.fr/2015/videos/Tour ... deo-144454
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Pour info : Il y eu une explication entre Froome et Nibali à la fin de l'étape concernant la chute dans le dernier kilomètre. En fait Nibali croyait que c'était Froome qu'il avait fait tombé, Froome est venu voir Nibali dans son super bus VIP équipé de 3 écrans plat, frigo,cuisine équipée, douche, 2 machines à laver etc..pour lui expliquer que c'était bien Tony Martin qui était à l'origine de la chute collective et non lui. Nibali a regardé la vidéo et s'est ensuite excusé fin de la polémique :roll:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Classement général des favoris après la 6e étape

1. Tony Martin (Etixx – Quick Step) en 22h13’14’’
2. Christopher Froome (Team Sky) à 12’’
3. Tejay Van Garderen (BMC) à 25’’
7. Rigoberto Uran (Etixx – Quick Step) à 46’’
8. Alberto Contador (Tinkoff – Saxo) à 48’’
11. Warren Barguil (Giant – Alpecin) à 1’19’’
12. Bauke Mollema (Trek) à 1’44’’
13. Vincenzo Nibali (Astana) à 1’50’’
14. Robert Gesink (LottoNL – Jumbo) à 1’51’’
16. Alejandro Valverde (Movistar) à 2’03’’
17. Nairo Quintana (Movistar) à 2’08’’
18. Joaquim Rodriguez (Katusha) à 2’12’’
19. Jean-Christophe Péraud (AG2R – La Mondiale) à 2’19’’
20. Andrew Talansky (Cannondale – Garmin) à 2’51’’
21. Romain Bardet (AG2R – La Mondiale) à 3’06’’
24. Mathias Frank (IAM Cycling) à 4’07’’
25. Rui Alberto Faria da Costa (Lampre – Merida) à 4’10’’
30. Thibaut Pinot (FDJ) à 6’30’’
33. Daniel Martin (Cannondale – Garmin) à 7’52’’
39. Pierre Rolland (Europcar) à 10’14’’
48. Simon Yates (Orica – GreenEDGE) à 12’18’’


C'est clair 6'30" ça fait...

Image

... mal :!: :!: :!:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Kenzo »

Un "supercarburant" à 2.700 euros le litre pour Froome?

Le corps de Chris Froome est à nouveau au centre du débat.

:arrow: https://twitter.com/vondutch82/status/6 ... 4573417472


Depuis le début du Tour, sa maigreur semble avoir pris des proportions extrêmes. Certains observateurs évoquent même une forme d' "anorexie athlétique", un trouble du comportement alimentaire présent dans certaines disciplines comme l'athlétisme ou le triathlon. Sur les réseaux sociaux, plusieurs photos circulent et suscitent bon nombre de commentaires. Le grimpeur de la Sky est-il tout simplement "super affûté" ou y a-t-il vraiment un problème?

"C'est son métabolisme"

La question autour du physique du "Froomey" a refait surface dans l'émission "Vive le Vélo" sur la VRT. Pour Claudia Van Avermaet, nutritionniste et sœur de Greg :roll: , cette maigreur n'est pas spécialement anormale. "C'est un grimpeur qui fait très attention à son alimentation. Lorsque vous réalisez de telles prestations, ce n'est forcément alarmant. C'est son métabolisme. Si vous êtes anorexique, votre corps est vidé et vous êtes incapable de faire de telles performances", analyse-t-elle.

Rik Verbrugghe, manager chez IAM Cycling, n'est pas vraiment d'accord. "Je n'aime pas voir ça. Je trouve qu'un athlète doit rester un athlète. Je présume que Sky sait ce qu'elle fait".

Une boisson énergisante à ... 2.700 euros le litre

Après avoir quitté le Dauphiné Libéré avec un poids de 66 kg, Chris Froome aurait encore perdu du poids, histoire d'aborder les Pyrénées et les Alpes dans les meilleures conditions physiques possibles. La rumeur qui circule dans les travées du Tour veut qu'il bénéficie d'une une boisson énergisante spéciale à... 2.700 euros le litre, une sorte de "potion magique" inventée par l'université d'Oxford. La substance active présente n'est autre que des cétones, qui vous procurent bien plus d'énergie que n'importe quelle autre boisson.

Il s'agirait d'une espèce de "supercarburant" - et non de dopage - à ranger dans la catégorie des "nutraceutiques". Cette boisson, peu répandue et non disponible sur le marché, engendre également une perte de poids. "A moins que quelqu'un ne l'administre dans ma bouillie du matin, je ne sais pas de quoi vous parlez", a réagi le "Kényan Blanc".

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Je connais quelques coureurs encore nettement plus maigres (naturellement, de "naissance") que lui, et ils ne sont que amateurs.
geraud
Messages : 9924
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: TOUR DE FRANCE 2015

Message non lu par geraud »

Kenzo a écrit :Pour info : Il y eu une explication entre Froome et Nibali à la fin de l'étape concernant la chute dans le dernier kilomètre. En fait Nibali croyait que c'était Froome qu'il avait fait tombé, Froome est venu voir Nibali dans son super bus VIP équipé de 3 écrans plat, frigo,cuisine équipée, douche, 2 machines à laver etc..pour lui expliquer que c'était bien Tony Martin qui était à l'origine de la chute collective et non lui. Nibali a regardé la vidéo et s'est ensuite excusé fin de la polémique :roll:
Image
Je crois que tu voulais plutôt dire "que c'était Froome qui l'avait fait tomber" :wink:
Répondre