Avec ou sans combi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alexisg1
Messages : 2
Inscription : 08 mai 2015 07:32

Avec ou sans combi ?

Message non lu par alexisg1 »

Bonjour,

il s'agit de mon premier message sur le forum. Je précise que j'ai fait une recherche avant de poster, mais je n'ai pas vraiment trouver de réponse à MA question.
Je suis débutant, je fais mon premier tri (dist M) dans 2 semaines. Je n'ai aucune idée de la température de l'eau mais à mon avis ce sera pas la Méditerranée en aout... :(
En bref, ne voulant pas investir trop dans du matos spécifique, j'ai acheté un ensemble short + haut skins tri 400. testé en cap et vélo, je suis super bien dedans :D
Par contre, au delà de la portance que l'on semble gagner avec une combinaison comprenant du néoprène, je me pose la question de la nécessité d'une combi pour une épreuve aussi tôt dans la saison (surtout que dans mon entourage on me "pousse" à porter une ciombi). En bref :
- y-a-t-il un réel intérêt à acheter une combi (ou louer) par rapport à mon ensemble ?
- faut-il mettre alors cette combi par dessus l'ensemble tri400 ??? Si non il faut courir en combi ???

Le top me semble la combi sans manche, mais y-a-t-il un intérêt par rapport à un ensemble short + maillot, sans parler de l'utilisation de cette combi en mode entrainement...

Merci pour votre aide et désolé si le sujet a été traité auparavant sans que je ne le trouve

a+ Alexis.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Avec ou sans combi ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Bien sûr, que tout a été dit, mais on peut répéter certains trucs.