chaussures Ksyrium ultimate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Manule31 »

Bonjour

je me penche sur cette paire de chaussure. J'ai un budget max de 200€.
un retour sur cette paire?

Je cherche un paire pour l'été (aéré) et je compte rouler sans chaussette. je n'ai jamais eu de chaussures avec le système à molette et je ne sais pas si c'est pratique pour les transitions. moins bien que le gros velcro ?
merci
Manu
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Blackstar »

Pas de retour perso mais avec ce budget, je prendrais de bont ou des lake
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Manule31 »

salut Blackstar
de quel model tu parles ?
merci
Nerio
Messages : 87
Inscription : 08 févr. 2015 22:10
Localisation : Yvelines Mantes la jolie

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Nerio »

perso je roule avec les anciennes Ultimate, et les Huez

pour info, les tests labo montre que la semelle mavic SLR est la semelle carbone la plus rigide du marché.

Les bont on tendance a être de vrai four et ne respire pas très bien (test fais par la marque jaune en internet et non divulgué)

J'ai essayé de rouler pied nu dans mes Ultimate, mais c'est pas vraiment confortable, j'utilise de toute petite soquette "histoire de"... le chausson est par contre super confortable en soit! Beaucoup beaucoup plus confortable que les Huez, qui elles sont par contre ultra aérée (principe meme de cette chaussure qui se veut light par excellence)
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par xophe »

Si tu veux optimiser les transitions, rien ne vaut les chaussures de triathlon.
Je ne connais pas ces chaussures, mais j'ai les Huez et Tri Helium. Les Huez ne permettent pas de chausser rapidement sur un triathlon et nécessitent presque obligatoirement des chaussettes, sinon c'est assez inconfortable.
Les Tri Helium sont un peu plus lourdes mais on peut les enfiler "à la volée" et confortables sans chaussettes. Les scratchs tiennent suffisamment le pied pour quelqu'un qui n'a pas une puissance énorme, pas besoin de boa ou fermeture micrométrique.
Les 2 sont très bien aérées, j'en suis bien content.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Blackstar »

Manule31 a écrit :salut Blackstar
de quel model tu parles ?
merci
Chez Bont
http://www.bont.com/Cycling/products/index.html
Des vaypor ou Vaypor + si tu vises à faire de la route ou du (très) long.
L'avantage c'est qu'avec le thermoformage, tu peux les ajuster comme tu veux. Si en plus du couple avec une semelle ortho, c'est le top question ajustement et tu peux rouler avec ou sans chaussettes.
Nerio a écrit :pour info, les tests labo montre que la semelle mavic SLR est la semelle carbone la plus rigide du marché.
Perso, à un certains niveau de rigidité, j'ai du mal à faire la différence.
Nerio a écrit :Les bont on tendance a être de vrai four et ne respire pas très bien (test fais par la marque jaune en internet et non divulgué)
Après, je pense que plus c'est ajusté, moins je ressens de gêne du à la chaleur et paradoxalement, moins je transpire.
Je me base sur la différence d'état de mes semelles (voire chaussettes) entre mes Carnac en cuir et mes bont Sub 8. A semelle interne identique, l'une est trempé, l'autre je met les Stuffits et c'est prêt pour être rangé.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par Manule31 »

salut
pas très fan des chaussures jaune canari et elles sont à 220€
il y a les T3 sidi un peu moins cher bon rapport qualité prix ?
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: chaussures Ksyrium ultimate

Message non lu par xophe »

Manule31 a écrit :salut
pas très fan des chaussures jaune canari et elles sont à 220€
il y a les T3 sidi un peu moins cher bon rapport qualité prix ?
Sinon, il y a les Mavic Tri Race qu'on trouve soldées à moins de 100€ et qui sont blanches!
Chez Sidi, j'ai eu les T1 il y a quelques années (l'entrée de gamme triathlon). Super en terme de qualité et confort, mais pas assez aérées. J'avais la plante des pieds qui chauffait par temps chaud, sur longue distance c'était insupportable. A voir ce que ça donne avec les modèles récents et plus hauts de gamme.
Répondre