conseil débutant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
piston57
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015 08:22

conseil débutant

Message non lu par piston57 »

Bonjour à tous je voudrais avoir quelques informations
j'ai 21 ans et je veut commencer mon premier triathlon j'ai déjà fait un marathon et le vélo est ma première passion est le vélo de course. Le premier marathon est dans 3 mois est ce trop tard ou je suis dans les temps !?
Ensuite j'ai vu plusieurs trifonction est ce que c'est nécessaire ? Si oui ekoi en vend mais laquelle choisir !?
Les entraînements de vélo doivent t il être court et intensif ou bien long et endurant !? Course à pied !? Natation?
Merci d'avance pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: conseil débutant

Message non lu par trigueur33 »

Salut à toi !

Pleins de post on déjà traité le sujet, vas déjà y jeter un oeil ;-)

Sinon pour ta trifonction tout dépend un peu de ta pratique. Tu parles de marathon, donc tu as déjà goutté à de l'effort assez long; tu voudrais faire quoi comme distance ? Sprint ? Demi ? 1/4 , ... ?
De la ce sera déja plus facile de t'aiguiller ! Est ce que tu comptes aussi te lancer dans le tri ou bien en faire juste un ou deux pour essayer ?

Précise déjà tout ca ;-)
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
piston57
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2015 08:22

Re: conseil débutant

Message non lu par piston57 »

Désolé oui je suis venu rapidement je vais y faire un tour :D
pour ce qui est de la distance c'est une bonne question pour une première une distance olympique ou sprint ? est ce judiscieux ?
pour ce qui est du triathlon je voudrais peut etre me lancer dedans ca me tente depuis un moment mais je ne dirais pas que j'irais en faire jusqu'a 10 dans l'année non plus :)
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: conseil débutant

Message non lu par Faboulo »

Salut !

Si tu es un jeune marathonien fan de vélo je te conseille de commencer directement par un M. Tu pourras bien envoyer les watts sur la selle sans trop te prendre le chou avec les questions d'alimentation. Il te restera encore plein de patate pour la course à pied et tu auras des bonnes sensations de course.

Pour la trifonction, bof y'a pas urgence. Prends des fringues dans lesquelles tu te sens bien et qui sont rapides en transition, ça suffit pour un début.

++ !
Répondre