Le ht c'est dur pour moi ? et vous

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Le ht c'est dur pour moi ? et vous

Message non lu par reymondfr »

20 mn de ht en 52x17 force 1 ( ht Elite ) j'ai ma dose alors que j'ai l'habitude de faire des sorties de 80 km ? comment ca se fait ????
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Salut !

A mon avis, c'est plus dans la tête que tu flanches et pas dans les jambes... Le HT, il faut vraiment être ULTRA motivé pour se taper des séances dépassant 30'...
Ceci dit, c'est excellent pour travailler spécifiquement (force ou vélocité, fractionné, ...) ou pour les mois d'hiver.
Ca peut être sympa pour travailler les multi-enchainements.
L'intérêt est qu'il n'y a pas de temps mort comme dans tes sorties (ni de drafting d'ailleurs :wink: ) -> ne pense pas pouvoir faire 3 heures comme sur la route, c'est de la folie :shock:

Je ne vois qu'une chose pour résoudre ton problème : du courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Dis Bada, t'as pas mentionné où ça s'achète le courage ! Par VPC ? 8)

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12721
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Faudrait que tu vérifies la résistance du rouleau, s'il le faut, il est au maximum de la dureté.
Selon la résistance que tu donnes au rouleau du HT, tu peux emmener 53 x 11 en te baladant à 100 tpm ou tirer difficilement 53 x 19.
Ceci pourrait expliquer cela :?:
A moins que tu ais un engin top moderne qui ne se règle pas au niveau de la résistance...
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Essai de te mettre devant la télé c'est déja moins rasoir.

Perso j'ai fait des séances jusqu'à 1h40 devant cette petite boite à images.
Marc
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

il faut s'occuper musique,lecture, video...
quand j'etait jeune etudiant, j'etudier mes cours sous pochette plastique contre la sueur :lol:
pour me motiver, je fait des efforts cours, 3x 10 minutes par exemple, avec du 30 30 par exemple, et mini enchainements, style 3' HT 1' de monte d'escaliers, enfin j'invente au fur et a mesure...
je dit cela parceque j'en fesait beaucoup dans mon jeune age, je suis pas monter dessus depuis au moins.....5 ans :oops: :oops: :oops: :oops:
ca me gonfle :oops: :oops: :oops:
bon courage :wink: :wink: :wink:
par contre c'est efficace pour progresser
une année, j'ai meme preparer l'embrunaise sur HT, chiant mais j'ai pas trop mal roulé, ca c'est gate a pied :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

je crois que j'ai déjà passer 1h40 sur le home trainer !!! Ce jour la j'ai maudit mon petit coach ;-)
Avatar de l’utilisateur
King Hippo
Messages : 72
Inscription : 27 mai 2005 21:46
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message non lu par King Hippo »

Le HT moi j'adore, c'est vraiment l'outil ideal pour faire du fractionné bien cadré niveau FC, cadence ... mais franchement mises à part les seances d'endurance mortelle de 2h00, les seances de rythmes je trouve qu'elles passent bien. Le tout c'est de donner un thème à chaque seance, çà passe beaucoup plus vite.

Mais surtout , penses à bien t' hydrater, on perd enormement de flotte sur HT et la recuperation peut etre longue si tu sors completement deshydraté de tes seances.

Le Home Trainer je dis OUI !! :D
Ma Team http://xironteam.free.fr

"L'ironman est un jeu, à toi de trouver la meilleure stratégie (Olivier Lyoen)"
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

A mes débuts (donc y a pas si longtemps), je saturais également au bout de 20/30 minutes de HT. J'essayé de regarder des séries TV ou des vidéos de snow, etc. pour passer le temps mais rien n'y faisait.

C'est -Antoine- qui m'a donné la solution: de la techno bien punchy à fond dans le casque! (Je recommande Robert Armani, Fumiya Tanaka, Joey Beltram et Dave Clarke pour ceux qui connaissent)

Avec ça, plus de soucis!

Varier les séances en faisant des séries par exemple rendent le travail sur HT beaucoup moins pénible également. xtriathlon proposent pleins de séances différentes.
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

il est clair que la musique permet de soulager bien des séances , moi avec un petit ACDC, je fait des séances de folie en HT ou a pied :idea:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je me suis fait 2h40 de ht samedi dernier, mais je me suis équipé cet hiver, un ht elite axiom relié à un pc + tv+dvd tout ça dans le garage pour éviter d'agacer les voisins :wink:
et quand je vois les séances que se tapent spin, je me dis que je pourrai en faire plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Record à 3h50 de Ht devant les deux premiers épisodes du segneur des anneaux
mais je suis équipé..; vélo spécial HT, pc devant moi dans la chambre à coucher en eau, ventillateur en face et boisson à gogo
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Record à 3h50 de Ht devant les deux premiers épisodes du segneur des anneaux
mais je suis équipé..; vélo spécial HT, pc devant moi dans la chambre à coucher en eau, ventillateur en face et boisson à gogo
Joli !! Moi aussi, sceance de 2h15 devant le seigneur des anneaux. Au moment de la charge des Rohirim sur l'armée des Orcs, je saque sur mon HT pour chevaucher avec eux !!! YAHAAAAAA !!
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

l'an passé pour la prépa de l'embrun-man je suis monté trois fois par semaine jusqu'à 3 séances / semaine !
50' à 1h entre 12H et 13H30, une vers 18H et la derniere vers 20H30 devant el film !
j'etais à la bourre dans ma prépa !
j'ai suivi ce rythme pendant tout juillet avec en complement une sortie de 3à 4H en moyenne montagne le week end !!!
Seulement 2000 kms au compteur depuis le 1er mars 2004 mais plus de 120H de HT, et j'ai realisé sur embrun-man le meme chrono qu'avec 8000 bornes en 2002!
le tout est de savoir comment travailler pour rendre les seances attractives ! j'avais peur de ne pas etre normal et cette semaine j'ai trouvé le sujet de GECKO et qui lui est encore plus frappé que moi ! c tout de meme rassurant !
le HT est un formidable outils mais effectivement pour chevaucher son destrier à 20H faut juste etre tres motivé ----------------------------ou tres enévervé !;:)
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

phil on the air a écrit : je suis monté trois fois par semaine jusqu'à 3 séances / semaine !
Euh, alors, ça fait quoi au final "trois fois par semaine jusqu'à 3 séances / semaine" ?
Moi je dis : mieux vaut faire mille séances de HT une fois, plutôt que mille fois une séance de.....euh, non : il vaut mieux faire une séance mille fois de HT plutôt que mille séances mille fois de..... euh, ....

Eh phil, arrêtes de fumer la moquette sur ton HT au pretexte que ça passera plus vite !!! :lol: :lol:

Pour revenir au post, le HT c'est tellement psychologiquement dur, qu'il faut le rendre hyper ludique : séances variées, musique, télé, .....
Et avec tout ça, c'est tellement ludique, qu'on n'en arrive à ne plus faire du vrai vélo !!!!!
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Répondre