Le récit de mon Garmin Connect :
Organisation au top et bénévoles extraordinaire !
La journée avait bien commencée, il faisait beau à 8h du matin……
Arrivé sur le parking prévu pour l'événement, accès facile, pas d’attente aux dossards.
Natation
Pas brillant je me suis retrouvé à de nombreuse reprise à aller dans la mauvaise direction, j’ai donc alterné crawl et brasse dommage… mais au final 40 mn pour les 1600 mètres, je suis dans mes temps habituels.
Je sors de l’eau probablement dans les 30 derniers.
Vélo et pluie au même moment
Autour de moi que des vélos à 5000 €, j’étais dans les premiers inscrits donc avec les motivés, mon Btwin Triban 500 à 300 € sur le bon coin a dû les faire bien sourire.
Chaussettes, chaussures de vélo, casque, veste et c’est parti pour la fête à la grenouille
Que de bonheur d'avoir des encouragements des bénévoles tout au long du parcours et particulièrement pendant les 53 kms de vélo ! le monsieur à l'église de Sagy qui m'a lancé "vous savez pourquoi vous vous êtes levé ce matin !" m'a bien fait rire.
J’ai évité trois chutes sur les dix derniers kilomètres et aucune crevaison ce qui semble être un exploit notamment au vu des deux crevaisons (sur 10 km) d'un ami qui lui a dû abandonner.
Point positif, j’ai dû doubler une bonne trentaine de vélos.
Course à pied
Changement de chaussettes, heureusement que j’en avais une autre paire car mes pieds et chaussures de vélo étaient aussi mouillés que pendant la natation ? je pose la veste et me retrouve avec ma trifonction qui n’aura pas eu l’occasion de sécher une seule fois !
Céline de mon club de course à pied est là comme prévu pour m’aider dans ces derniers kilomètres, visiblement et elle aussi surprise que moi de voir que j’ai encore toute ma tête
J’ai mal aux jambes entre le deuxième et cinquième kilomètres mais après ça passe fort heureusement, j’en profite pour dire à Céline que si l’envie me venait de marcher et pourrait me mettre un coup de pied au cul !
Les filles (bénévoles) hyper motivées qui étaient au croisement des deux tours de course à pied m'ont bien fait rire.
Conclusion
C’était mon premier triathlon et malgré une météo disons le "atroce" j'en garderais un souvenir mémorable
