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Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 10:40
par gilca
Salut,

Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo, mais j'ai gardé les leviers STI. Pour éviter des rayons de courbure trop importants dans les gaines, j'ai fait ressortir le cable de frein par l'avant de la poignée (comme pour un montage sur un cintre normal). Ce n'est pas très esthétique.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer les gaines par dessous, ce qui rend possible de les cacher sous la guidoine? N'y a-t-il pas trop de frottements?

L'autre solution serait de monter des shifters en bout de prolonguateurs et d'utiliser des freins aéro, mais j'aime bien pouvoir changer de rapport en danseuse dans les bosses...

A+ Gilbert

Re: Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 10:45
par Etienne
gilca a écrit :Salut,

Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo, mais j'ai gardé les leviers STI. Pour éviter des rayons de courbure trop importants dans les gaines, j'ai fait ressortir le cable de frein par l'avant de la poignée (comme pour un montage sur un cintre normal). Ce n'est pas très esthétique.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer les gaines par dessous, ce qui rend possible de les cacher sous la guidoine? N'y a-t-il pas trop de frottements?

L'autre solution serait de monter des shifters en bout de prolonguateurs et d'utiliser des freins aéro, mais j'aime bien pouvoir changer de rapport en danseuse dans les bosses...

A+ Gilbert
Le problème des STI sur guidon corne de vache, outre l'aspect esthétique difficile à régler sauf en utilisant des gaines très souples genre Nokon, c'est que le freinage est dégueulasse car le jeu des leviers est réduit ... c'est pour celà que je suis passé aux shifters au prolongateurs :?

Re: Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 11:21
par newbie83
gilca a écrit :Salut,

Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo
ce modèle est pas mal du tout, avec l'avantage des gaines non apparentes. Maintenant il faudrait que tu te renseignes sur le distributeur en France
Image

:sm21: :arrow:

Re: Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 13:37
par Etienne
newbie83 a écrit :
gilca a écrit :Salut,

Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo
ce modèle est pas mal du tout, avec l'avantage des gaines non apparentes. Maintenant il faudrait que tu te renseignes sur le distributeur en France
Image

:sm21: :arrow:
Un peu lourd comme modèle :!: ... et il n'existe pas en tout carbone :roll:

Re: Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 13:42
par avec 2 i
Etienne a écrit : ... et il n'existe pas en tout carbone :roll:
ça irait plus vite quand même.

Re: Cintre corne de vache et leviers STI

Publié : 31 mai 2005, 14:31
par newbie83
Etienne a écrit :Un peu lourd comme modèle ... et il n'existe pas en tout carbone
des cornes de vache en carbone ? oui bien sûr ça doit exister :idea: c'est livré en option sur certaines vaches (pas toutes) avec des sabots titane et une queue (anti-mouches) en carbone-titane :ça les aide à atteindre la supra-vitesse.

:arrow: :mrgreen: :sm21:

Publié : 31 mai 2005, 14:37
par Clement
moi j'ai tout laissé en vrac
Quand j'aurai le temps je ferai une tentative de les joindre deux a deux
Concernant les gaines nokon, si quelqun a de l'experience la dessus (montage, resultat final, longevité, prix) je suis preneur
Merci d'avance

Publié : 31 mai 2005, 20:12
par gilca
Merci pour les réponses...
:sm38:
Clement a écrit :moi j'ai tout laissé en vrac

Quand j'aurai le temps je ferai une tentative de les joindre deux a deux
Concernant les gaines nokon, si quelqun a de l'experience la dessus (montage, resultat final, longevité, prix) je suis preneur
Merci d'avance
J'ai un pote qui a monté des Nokon sur du campa. Apparemment les explications ne sont pas au top et c'est long et compliqué mais pas particulièrement difficile.
Le résultat est bon, changements de vitesse beaucoup plus faciles. Par contre vu la grande souplesse de la gaine, celle-ci ne forme plus forcément un bel arrondi. A noter qu'avec un montage Nokon il est pratiquement impossible de pousser son vélo par la selle, la roue avant ayant tendance à se ballader. Génant dans un parc de change...

Au niveau prix, il faut compter 30% de plus que des cables et gaines de qualité.

A+ Gilbert

Publié : 01 juin 2005, 03:54
par Iron82
Avez vous déjà comparer :
- les gaines Nokon et
- les Kit freins Transfil Flying Kevlar avec teflon / Kit dérailleurs Transfil Flying Kevlar avec teflon

:?: