Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par cyco arno »

Salut la compagnie

Question a retardement qui me taraude

Pourquoi la plupart des pros'qui roulaient a kona sur des zipp firecrest avaient ils opté pour le modele à pneu?
Imposé par zipp pour des raisons de comm ou vraie raison sportive? Est-ce que le choix aurait été le meme sur un IM avec'un peu plus de dénivelé type francfort ou zurich?

Cheers

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par ironturtle »

Pour faire rager les "pros du forum" qui ne jurent que par le boyau et regardent avec condescendance les mecs qui osent dirent qu'ils roulent avec des pneus ? :sm11: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par matafan »

Je ne suis pas sûr de ton info mais si c'est vrai je vois deux raisons pour préférer les pneus : rendement légèrement meilleur, et profil légèrement plus aero.

Les différences de performance sont de toute façon minimes. Mais finalement la vraie question, c'est plutôt pourquoi préférer un boyau ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par ironturtle »

De nos jours, je dirais "effet de mode". Franchement, je pense que beaucoup rouleront avec du boyau en 2015 parce que "ça fait plus sérieux, plus pro", en tout cas si l'on en juge par les réactions ici quand on dit qu'on roule avec du pneu.
Peut-être que dans 20 ans, ce sera la honte de rouler avec du boyau, bon pour les tortues et autres escargots de la terre. :D
Dernière modification par ironturtle le 27 déc. 2014 10:43, modifié 1 fois.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoyo73
Messages : 2058
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par yoyo73 »

cyco arno a écrit :Salut la compagnie

Question a retardement qui me taraude

Pourquoi la plupart des pros'qui roulaient a kona sur des zipp firecrest avaient ils opté pour le modele à pneu?
Imposé par zipp pour des raisons de comm ou vraie raison sportive? Est-ce que le choix aurait été le meme sur un IM avec'un peu plus de dénivelé type francfort ou zurich?

Cheers

Arnaud
Parce que les pros à Kona ont une assistance pour les crevaisons. Il est plus simple de changer un boyau qu'un pneu, mais eux s'en foutent puisque la moto suiveuse leur file une roue en cas de crevaison (cf Frodeno). Donc ils prennent ce qu'ils estiment avoir le meilleur rendement, ou ce que Zipp leur demande (marketing).
sinon pas sûr qu'il y ai plus de dénivelé à Franckfort ou Zurich qu'à Kona...
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par ManuEn650 »

Les amateurs ont-ils une assistance?
Quand DFF a fait Hawaii, il a roulé en pneus alors qu'habituellement il est toujours en boyaux. Il avait tout de même réalisé le meilleur temps vélo amateur.
Je ne sais plus trop pourquoi ce choix de pneus VS boyaux, il me semble que c'était en cas de crevaison.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par ironturtle »

NTQ a aussi fait Kona en pneus non ?
Lui qui est super perfectionniste, ça devrait causer à beaucoup de gens ici.
Mais si Kona est gagné 5 fois de suite par des mecs qui roulent en pneus, ils changeront de discours :sm11: Et ne jureront que par les pneus. Ce qui est aussi risible que de ne jurer que par le boyau. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par ManuEn650 »

Oui, dans les pros il y a très peu, il y a eu Chrissie Wellington qui gagnait avec des Hed pneus.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par sebenfer »

De toute façon le principal problème des roues carbone à pneus, c'est l'éclatement des flancs du à l'échauffement au freinage en descente... et ça à Kona...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Pneu ou boyau, c'est le plus costaud qui ira le plus vite. Et heureusement.
De toute manière, le choix entre les deux ne repose pas sur les mêmes arguments que l'on soit:
-- en partenariat avec un fournisseur ou pas
-- à l'aise ou pas en cas de changement-réparation
-- susceptible d'être assisté ou pas
-- sur parcours plat ou pas
-- un peu juste financièrement ou pas
-- désireux d'un produit durable ou pas
-- Acro à la sécurité sur parcours montagneux ou pas
Les jugements à l'emporte-pièce sont toujours rigolos à lire, mais moins que ceux, très tranchés et définitifs, de gars qui ont 3 ans de tri et 15 épreuves au compteur.
A+!
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par lagzspritz »

De toute façon le principal c'est de se faire plaisir , je roule avec des Mavic d'il y a 5 ans et qui pèse 1900gr pour du 20mm ( oui c'est possible , elles sont costaud au moins :wink: )et malgrès j'ai doublé une paire de gars qui avaient des spé contre la montre roue Zipp 808 :D
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par cyco arno »

yoyo73 a écrit :
cyco arno a écrit : sinon pas sûr qu'il y ai plus de dénivelé à Franckfort ou Zurich qu'à Kona...
pour avoir fait les 2 l'année dernière, je te confirme qu'il y a plus de D+ à Zurich qu'à Kona. Et la perception n'est pas du tout la même car à Zurich, les bosses sont plus longues et plus pentues...

Sur le fond du sujet, j'étais plutôt à la recherche d'arguments rationnels et un peu documentés plutôt que des "les pneus c'est mieux que les boyaux et picétou :lol: "
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par cyco arno »

lagzspritz a écrit :De toute façon le principal c'est de se faire plaisir , je roule avec des Mavic d'il y a 5 ans et qui pèse 1900gr pour du 20mm ( oui c'est possible , elles sont costaud au moins :wink: )et malgrès j'ai doublé une paire de gars qui avaient des spé contre la montre roue Zipp 808 :D
merci, très utile pour le débat :roll:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par 100km »

Parce que les pros ne payent pas leur roues et roulent avec ce qu'on leur donne ! Et les marketeurs veulent prendre la place sur ce segment.

Au moins maintenant j'ai un bon argument pour ne pas passer au pneu : j'ai pas le niveau d'un pro pour me le permettre :D
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Pros roulant sur des roues carbone a pneu

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :Parce que les pros ne payent pas leur roues et roulent avec ce qu'on leur donne ! Et les marketeurs veulent prendre la place sur ce segment.

Au moins maintenant j'ai un bon argument pour ne pas passer au pneu : j'ai pas le niveau d'un pro pour me le permettre :D
Et surtout qu'il n'y a aucun danger à rouler en carbone à pneus sur parcours plat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre