Soulor/Aubisque 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Bipbip64 »

Inscriptions ouvertes ... yapluka !
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par triathlonnature »

Bipbip64 a écrit :Inscriptions ouvertes ... yapluka !
Il va bien Pierre
Bonne année
Mon cadeau
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... taing.html
Je me super bien amusé notamment dans la descente de l'Aubisque où je me suis fait des copains
super triathlons, allez-y
Avatar de l’utilisateur
Soulor Aubisque
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014 10:57
Localisation : Nay
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Soulor Aubisque »

Fin du jeu pour gagner un dossard pour le Soulor/Aubisque demain à 20h: ça bataille sec entre Frédéric et Grégory, le sprint final va être spectaculaire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Après avoir participé en 2013 je suis à nouveau inscrit pour l'édition 2015.
Je suis le 11 ème inscrit. Surprenant que ça ne parte pas plus vite car à 50€, c'est donné compte tenu des prestations.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par le_chat »

Normal, voyons ... ce n'est pas sponsorisé par "the Ironman world Pimpinesque cie" ... :sm11:
Exister sans dominer ...
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par pisa »

Il est effectivement dommage que la plupart du temps, les gens confondent notoriété et qualité.
Même si notoriété et qualité ne sont pas forcement antinomique...
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Bipbip64 »

Demain, des centaines de triathlètes vont s'inscrire à Vichy pour 200 euros sur le half et 300 sur le full : une affaire !!!

Pour les triathlètes qui ne veulent ou peuvent pas dépenser autant, vous pouvez considérer une inscription au Soulor/Aubisque :
- c'est 50 euros jusqu'au 31 Mars, 75 euros après
- C'est moins plat, vous ne serez pas gêné par le drafting ...
- Le parcours vélo est tout simplement somptueux
- La qualité de l'organisation est réputée

Et pour ceux qui ne comptent pas : faites les deux !
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Bipbip64 »

Bon, ce matin, les 250 places de la Pyrenea sont parties en 1/2 journée.
Les pentes de L'Aubisque, en été ou en hiver attirent les triathlètes !!

Et le challenge Ete/Hiver n'en sera que plus beau.
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par marcassin »

Bonjour,
Ce half, me plait particulièrement, cependant je me suis inscrit sur les templiers (62 KM). En terme de récup ça devrait le faire. En revanche je me pose la question pour la prépa, est ce qu'une prépa half classique permettra de passer les templiers correctement, faut il y intégrer quelques séances spécifiques pour le trail, ou est ce carrément incompatible?

Je pensais articuler ma prépa sur 6 séances, 1 nat +3 vélos et 2 cap, ou selon mes disponibilités, 1 nat+ 2vélos+3 cap.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Bipbip64 »

A mon avis, il y a un mois entre les deux, donc il n'y a rien d'incompatible.
En revanche, se limiter à une préparation triathlon classique risque d'être insuffisant. il faudra aller faire des sorties longues en rando-trail.

Un conseil : venez en reconnaissance cet été, vous pourrez monter le Soulor-Aubisque et faire par exemple le tour du pic du midi d'Ossau en guise de préparation pour les templiers.
Ici les possibilités de faire du vélo de montagne et du trail sont infinies ...
Avatar de l’utilisateur
Soulor Aubisque
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014 10:57
Localisation : Nay
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Soulor Aubisque »

Plus qu'un gros mois pour bénéficier du tarif réduit à 50€ ! Imbattable pour un half qui a déjà fait ses preuves en terme d'organisation !

A noter que nos amis espagnols sont en train de se renseigner à tout va et il fort probable qu'une vague de concurrents traverse les Pyrénées: réservez votre place avant qu'elle déferle !

Pour l'enchainement Soulor/Aubisque puis Templiers, je pense que c'est parfait: beaucoup de trailers, y compris à haut niveau, font du vélo (et notamment en montagne) pour se préparer.
La prépa pour le tri permettra d'acquérir une bonne caisse et aller s'entrainer en chemin plutôt que sur la route, en mode trail, est un très bon moyen de se renforcer musculairement. Et qu'est ce qui pêche sur la fin d'un tri LD ?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par pascalator »

hello

encore une fois je ne saurais que vous conseiller ce superbe tri, dont la beauté des parcours le dispute à la qualité la gentillesse de l'orga


quant à l'enchaînement avec les Templiers, ça passe, je confirme

j''ai fait deux ans de suite "seulement" l'intégrale des causses (61 km) dans a foulée du Soulor-Aubisque; avec très peu d'entraînement entre les deux (et même une hernie inguinale en 2014 pour corser l'affaire :D )

je pense qu'il ne faut juste pas négliger une petite recul après le tri, avant de rattaquer... mais bon, c'est toujours une question très individuelle, ces histoires de récup, et d'enchaîner les courses.
pour paraphraser Tyson (qui parlait de la boxe, lui) : c'est à 90% dans la tête, et l'autre moitié, c'est physique.
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par marcassin »

Bonjour,

Allez hop, c'est vendu!!
Y a plus qu'à battre le rappel pour trouver quelques copains de club, et c'est parti.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par triathlonnature »

J'ai trouvé cela tellement beau et le triathlon bien organisé que j'en ai fait une page sur mon blog

Si vous êtes sur place pendant un petit moment je vous conseille évidemment la reconnaissance du parcours vélo mais aussi du col du Spandelles totalement inattendu et le lac d'Estaing

http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... taing.html

Je me suis régalé
Avatar de l’utilisateur
Soulor Aubisque
Messages : 39
Inscription : 06 mai 2014 10:57
Localisation : Nay
Contact :

Re: Soulor/Aubisque 2015

Message non lu par Soulor Aubisque »

Tic Tac... Tic Tac... la fin du mois de mars approche... Le soleil est revenu sur le Soulor et l'Aubisque... La neige fond doucement... Plus que quelques jours pour s'offrir un half magnifique pour seulement 50€ ! A vous ! :wink:
Répondre