Combinaison milieu de gamme

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Combinaison milieu de gamme

Message non lu par Atom heart mother »

Bonjour à tous,

Petit nouveau du triathlon, je souhaiterais investir dans une combinaison néoprène afin de pouvoir envisager sereinement les courses de début de saison.
J'ai pu loué pour l'instant 2 modèles:
- Zerod Atlante en taille MT. Peut etre un poil trop petite et surtout trop serré à la nuque.
- Aquaman triprocess en taille XXL. A mon avis une taille trop grande. J'avais l'impression de rebondir dans l'eau. Peut être était ce du à la présence de poche d'air dans la combinaison.
Je mesure 1m87 pour 80 kgs. Je suis plutôt longiforme, pas très large des épaules.
Un vendeur m'a conseillé une Aquaman pop art, mentionnant que vu ma morphologie, une combinaison gainante serait intéressante.
Mon budget est de 300 -350€ max.
Étant nageur correct, je cherche une combinaison qui favorisera la glisse.

Conscient que l'essai est la meilleure des solutions pour investir dans une combinaison, je n'en ai pas vraiment la possibilité de par ma zone géographique.

Avez vous des conseils pour un modèle de combinaison qui rentrerait dans mon budget (<350 €) pour ma morphologie de serpent? :D

Triathlètement
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Combinaison milieu de gamme

Message non lu par reno64 »

assez longiline aussi 1.80m pour 71kgs
j'ai une orca sonar depuis 2 ans qui me va très bien en taille MT
voir la grille des tailles chez orca, je pense qu'il faut que tu prennes la taille au-dessus de la mienne, ca doit être 7
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: Combinaison milieu de gamme

Message non lu par Atom heart mother »

Merci reno pour ton retour.
Des avis sur l'aquaman pop art?
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Combinaison milieu de gamme

Message non lu par zbeul »

Perso après avoir pas mal comparer, j'ai pris une Zone 3 aspire sur Wiggle. Les combinaisons de la marque ont reçu de nombreuses récompenses de magazines.
Certes tu ne peux pas essayer, mais tu peux la renvoyer pour échanger.

Je mesure 180 pour 74kil, chez le size chart orca ce serait du 7, un vendeur m'a fait essayer du 8 et il ne fallait pas moins!! J'ai pris une taille L chez Zone 3, un poil grande de visu je trouve mais je ne prends pas l'eau donc nickel.
Et je suis plutôt bon nageur ;-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Répondre