Clm, route, les 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Vous roulez sur quoi?

Velo clm
3
7%
Velo route
15
33%
Les deux
28
61%
 
Nombre total de votes : 46

Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Clm, route, les 2

Message non lu par Bobby »

Bonjour,

Voici un petit sondage rapide, car je suis en plein montage de mon nouveau velo, je possède du matos de clm et de route.
J'hésite à rouler tout les jours en config clm, je me demande si je dois pas juste faire l'automne / hiver en config route et après installer la position clm.

Ps: j'ai pas un clm extrême c'est un kestrel airfoil pro sl

Merci d'avance
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Clm, route, les 2

Message non lu par warp1977 »

Avant d'avoir deux bikes, j'avais uniquement un clm. J'habite Nice, donc pas forcément plat, mais mon choix s'est fait en fonction des courses ambitionnées.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Clm, route, les 2

Message non lu par Rocky Rider »

Depuis que j'ai mon CLM (juin 2014) je ne suis pas remonté sur mon vélo classique.
Mais je pense le ressortir cet hiver comme "mulet". Je ne me vois pas faire les longues sorties de foncier, en décembre, à 25km/h, sous la pluie et le vent, avec mon vélo de chrono.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Clm, route, les 2

Message non lu par SylBol »

J'ai les deux depuis peu.
Je roule depuis 2 ans et demi uniquement sur un velo de chrono, qu'il pleuve, vente, etc etc...
Je fais de plus en plus de "petite" montagne, et en descente sur les gros freinages, j'ai un peu peur qu'un jour, du fait de la forme de mon cintre plat, lors d'un freinage prononcé, une de mes mains glisse du cintre vers l'avant...
Voulant faire encore plus de grimpette, je me suis racheté un vieil alu sympa, en triple, histoire de passer partout.
Mais je ne me vois pour rien au monde me séparer de mon chrono... C'est addictif ce truc là...
Bobby
Messages : 246
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Clm, route, les 2

Message non lu par Bobby »

Merci pour vos réponses, le sondage parle de lui même, je garde mon ancien vélo comme mulet et pour la montagne.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Clm, route, les 2

Message non lu par zbeul »

Avec l'évolution du matos je ne sais pas si avoir les 2 demeure judicieux.
Un chrono en ultégra DI2 c'est le top, t'as les vitesses au guidons si tu roules en paquet et tu bornes avec la position du CLM.

Perso j'ai 2 vélos mais je réfléchis à cette option (vendre les 2 et partir la dessus..)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Répondre