Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
bonjour,
au moment de passer en 11 vitesses, je m'interroge sur le réel intérêt de dépenser plus cher (bcp !) pour un groupe dura-ace 11 vitesses, alors que les quelques avis que j'ai lu font les éloges de l'ultégra.
Alors certes je trouve le DA plus joli mais pour ce qui est du fonctionnement ?
Merci de vos retours !
Yoann
au moment de passer en 11 vitesses, je m'interroge sur le réel intérêt de dépenser plus cher (bcp !) pour un groupe dura-ace 11 vitesses, alors que les quelques avis que j'ai lu font les éloges de l'ultégra.
Alors certes je trouve le DA plus joli mais pour ce qui est du fonctionnement ?
Merci de vos retours !
Yoann
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
http://mouvements.info/Le-revenu-maximu ... -pour.html
[quote]Pour le comprendre [ton comportement, le mien également..], il faut nous tourner vers le grand économiste Thorstein Veblen. Que disait Veblen ? Que la tendance à rivaliser est inhérente à la nature humaine. Nous avons tous une propension à nous comparer les uns aux autres, et cherchons à manifester par tel ou tel trait extérieur une petite supériorité, une différence symbolique par rapport aux personnes avec lesquelles nous vivons.
Veblen constatait ensuite qu’existent le plus souvent plusieurs classes au sein de la société. Chacune d’entre elles est régie par [b]le principe de la rivalité ostentatoire[/b]. Et dans chacune, les individus prennent comme modèle le comportement en vigueur dans la couche sociale supérieure, dont le comportement lui indique ce qu’il est bien, chic, de faire. La couche sociale imitée prend elle-même exemple sur celle qui est située au-dessus d’elle dans l’échelle de la fortune, et ainsi de suite de bas en haut, si bien que la classe située au sommet définit le modèle culturel général de ce qui est prestigieux, de ce qui en impose aux autres.
Que se passe-t-il dans une société très inégalitaire ? Elle génère un gaspillage énorme, parce que la dilapidation matérielle de l’oligarchie – elle-même en proie à la compétition ostentatoire – sert d’exemple à toute la société. [b]Chacun à son niveau, dans la limite de ses revenus, cherche à acquérir les biens et les signes les plus valorisés[/b]. Médias, publicité, films, feuilletons, magazines « people », sont les outils de diffusion du modèle culturel dominant.[/quote]
au niveau qualité ultrega/durace, c'est kif kif à ne niveau là. Et si tu pars d'un 105, en ultrega tu verras bien la différence.
c'est combien la différence de prix entre les deux pour tes opportunités? Avec l'argent économisé, tu peux investir dans de meilleures roues..
[quote]Pour le comprendre [ton comportement, le mien également..], il faut nous tourner vers le grand économiste Thorstein Veblen. Que disait Veblen ? Que la tendance à rivaliser est inhérente à la nature humaine. Nous avons tous une propension à nous comparer les uns aux autres, et cherchons à manifester par tel ou tel trait extérieur une petite supériorité, une différence symbolique par rapport aux personnes avec lesquelles nous vivons.
Veblen constatait ensuite qu’existent le plus souvent plusieurs classes au sein de la société. Chacune d’entre elles est régie par [b]le principe de la rivalité ostentatoire[/b]. Et dans chacune, les individus prennent comme modèle le comportement en vigueur dans la couche sociale supérieure, dont le comportement lui indique ce qu’il est bien, chic, de faire. La couche sociale imitée prend elle-même exemple sur celle qui est située au-dessus d’elle dans l’échelle de la fortune, et ainsi de suite de bas en haut, si bien que la classe située au sommet définit le modèle culturel général de ce qui est prestigieux, de ce qui en impose aux autres.
Que se passe-t-il dans une société très inégalitaire ? Elle génère un gaspillage énorme, parce que la dilapidation matérielle de l’oligarchie – elle-même en proie à la compétition ostentatoire – sert d’exemple à toute la société. [b]Chacun à son niveau, dans la limite de ses revenus, cherche à acquérir les biens et les signes les plus valorisés[/b]. Médias, publicité, films, feuilletons, magazines « people », sont les outils de diffusion du modèle culturel dominant.[/quote]
au niveau qualité ultrega/durace, c'est kif kif à ne niveau là. Et si tu pars d'un 105, en ultrega tu verras bien la différence.
c'est combien la différence de prix entre les deux pour tes opportunités? Avec l'argent économisé, tu peux investir dans de meilleures roues..
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
c'est pratiquement du simple au double, voir un peu plus ...
Je me suis fais la même réflexion que toi pour les roues !
Je me suis fais la même réflexion que toi pour les roues !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Différence entre une Renault laguna et une BMW série 5 ?
Y'as un volant et des roues.... Un moteur même... Et en France Tu es limité à 130 sur autoroute.....
Comme depuis très longtemps, l'ultegra et même le 105 marchent très très bien! Sont fiable et endurant!
Le Dura ace est plus léger ( pas tant que ça...) et surtout plus prestigieux... Il en faut pour tout les goûts! Et toutes les bourses!!!
Y'as un volant et des roues.... Un moteur même... Et en France Tu es limité à 130 sur autoroute.....
Comme depuis très longtemps, l'ultegra et même le 105 marchent très très bien! Sont fiable et endurant!
Le Dura ace est plus léger ( pas tant que ça...) et surtout plus prestigieux... Il en faut pour tout les goûts! Et toutes les bourses!!!
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Franchement - pour avoir utilisé les deux - la seule différence, c'est le poids. Par contre, vu le prix de l'Ultegra, je saisis très mal le positionnement du 105.
En bref, sur un vélo destiné à aller faire des cols, le Dura Ace est intéressant par contre, pour un vélo de chrono... bof, bof.
En bref, sur un vélo destiné à aller faire des cols, le Dura Ace est intéressant par contre, pour un vélo de chrono... bof, bof.
-
- Messages : 30
- Inscription : 27 juin 2014, 19:13
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Bonjour.
Il y a le prix, le poids et surtout le joli logo apposé à certains endroits. Un 105 est amplement suffisant. Ce groupe est résistant, fiable et nettement moins fragile que d'autres. Effectivement un Ultégra ou Dura-ace c'est "plus classe" sur un vélo.
Mais la bonne question à se poser est simple. Y a t-il une différence significative en gain de temps lors d'une sortie ou d'une compétition réalisée comme amateur. Pour le pros oui lorsque la victoire se joue à quelques secondes, mais pour le commun des mortelles je ne crois pas qu'un tel investissement en vaille la peine. Un 105 c'est très bien.
Enfin il ne s'agit que de mon avis.
Cordialement
Il y a le prix, le poids et surtout le joli logo apposé à certains endroits. Un 105 est amplement suffisant. Ce groupe est résistant, fiable et nettement moins fragile que d'autres. Effectivement un Ultégra ou Dura-ace c'est "plus classe" sur un vélo.
Mais la bonne question à se poser est simple. Y a t-il une différence significative en gain de temps lors d'une sortie ou d'une compétition réalisée comme amateur. Pour le pros oui lorsque la victoire se joue à quelques secondes, mais pour le commun des mortelles je ne crois pas qu'un tel investissement en vaille la peine. Un 105 c'est très bien.
Enfin il ne s'agit que de mon avis.
Cordialement
-
- Messages : 529
- Inscription : 28 oct. 2012, 17:49
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
je te rejoins… j'ai un groupe 105 et j'ai profite d'une promo au moment de changer mes dérailleurs ar et avant j'ai pris du dura ace vu mon niveau de pratique ça ne m'a rien apporter… du coup direction TV et au prix ou je l'ai revendu d'occas j'ai repris du 105 neuf en promo aussi et j'ai offert un (petit) resto a ma femmeThe schild a écrit :Bonjour.
Il y a le prix, le poids et surtout le joli logo apposé à certains endroits. Un 105 est amplement suffisant. Ce groupe est résistant, fiable et nettement moins fragile que d'autres. Effectivement un Ultégra ou Dura-ace c'est "plus classe" sur un vélo.
Mais la bonne question à se poser est simple. Y a t-il une différence significative en gain de temps lors d'une sortie ou d'une compétition réalisée comme amateur. Pour le pros oui lorsque la victoire se joue à quelques secondes, mais pour le commun des mortelles je ne crois pas qu'un tel investissement en vaille la peine. Un 105 c'est très bien.
Enfin il ne s'agit que de mon avis.
Cordialement
j'etait heureux et mon vélo "roule toujours aussi vite"
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Un avantage de l'Ultégra, c'est qu'il arrive après le Durace au niveau des nouveaux produits et mine de rien c'est donc le Durace qui essuie les plâtres.
Par exemple, il existe une nouvelle version (pas encore sortie) des leviers Durace 11V méca car il y a une souci sur les premiers leviers. Ca été corrigé sur les levier Ultégra 11v
Pour moi, L'Ultégra reste le meilleur rapport qualité/prix/disponibilité même si je roule actuellement en Durace 10V car le vélo acheté était ainsi
Après si on a les moyens, je comprends qu'on ait envie de se faire vraiment plaisir mais ne pas se tromper d'argument, c'est surtout pour le plaisir et non pas en terme de perf ou autre.
Par exemple, il existe une nouvelle version (pas encore sortie) des leviers Durace 11V méca car il y a une souci sur les premiers leviers. Ca été corrigé sur les levier Ultégra 11v
Pour moi, L'Ultégra reste le meilleur rapport qualité/prix/disponibilité même si je roule actuellement en Durace 10V car le vélo acheté était ainsi
Après si on a les moyens, je comprends qu'on ait envie de se faire vraiment plaisir mais ne pas se tromper d'argument, c'est surtout pour le plaisir et non pas en terme de perf ou autre.
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Bonjour yoannyoann-51 a écrit :bonjour,
au moment de passer en 11 vitesses, je m'interroge sur le réel intérêt de dépenser plus cher (bcp !) pour un groupe dura-ace 11 vitesses, alors que les quelques avis que j'ai lu font les éloges de l'ultégra.
Alors certes je trouve le DA plus joli mais pour ce qui est du fonctionnement ?
Merci de vos retours !
Yoann
Je me rappelle un pub Sigma ( objectifs photographiques): deux photos d'une scène identique, l'une avec l'objectif Sigma, l'autre avec un Nikon: l'argumentaire: "si vous voyez la différence, payez la différence !
Boubou balboa: +10
le husky
-
- Messages : 1077
- Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
Re: Différence dura-ace/ ultégra 11 vitesses
Ils n'ont pas de 200-400/4 et de 600/4 chez Sigma
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen