Soigner mal dans le dos et pratiquer un sport

Que faire quand ça va pas?
melissan
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2013 10:37

Soigner mal dans le dos et pratiquer un sport

Message non lu par melissan »

Bonjour
J'aurais bien voulu avoir votre sentiment sur un soucis avec mon dos qui me donne beaucoup de préoccupations et en conséquence quelques angoisses aussi. J'ai eut autrefois un grave accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre brisée.
Chaque année je vais rendre visite à mon kinésithérapeute, mais là depuis quelques mois le mal demeure dans le bas du dos et continue dans la jambe. Je passe quelques heures par semaine à faire un minimum d'exercices à la piscine mais je veux en faire un peu plus, différentes activités. Mais rien de trop physique ! En toute logique, le but est de calmer la douleur pas de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques suggestions pour enforcir mon dos et faire disparaitre ce mal à la jambe ?
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer un sport

Message non lu par michel MAUFROID »

Je vais être bref mais précis.
En un mot, je te conseille le Hatha Yoga.
Trouve toi un bon enseignant et un bon ostéopathe que l'on doit consulter pour un sportif "normal" minimum 1 fois par semestre....et dans ton cas 1 fois par trimestre.
Je ne sais pas dans quelle région tu es mais regarde ce que l'on a mis en place depuis 1 an maintenant sur la région niçoise.
bye
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Soigner mal dans le dos et pratiquer un sport

Message non lu par FAYARD »

melissan a écrit :Bonjour
J'aurais bien voulu avoir votre sentiment sur un soucis avec mon dos qui me donne beaucoup de préoccupations et en conséquence quelques angoisses aussi. J'ai eut autrefois un grave accident de deux roues qui m'a valu une vertèbre brisée.
Chaque année je vais rendre visite à mon kinésithérapeute, mais là depuis quelques mois le mal demeure dans le bas du dos et continue dans la jambe. Je passe quelques heures par semaine à faire un minimum d'exercices à la piscine mais je veux en faire un peu plus, différentes activités. Mais rien de trop physique ! En toute logique, le but est de calmer la douleur pas de me faire mal et me ruiner les vertèbres.
Avez vous quelques suggestions pour enforcir mon dos et faire disparaitre ce mal à la jambe ?
Merci bien
J'irai consulter un vertebrologue à ta place, quand la douleur part du dos et se poursuit dans la jambe c'est qu'il y a un souci et il ne faut pas que cela dure...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre