Désinfecter Combinaison Néoprène

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
neoprene
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2014 20:33

Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par neoprene »

Bonsoir, j'ai une vieille combinaison piel depuis un petit moment maintenant. J'ai appris qu'on pouvait la désinfecter de temps en temps, maniaque comme je suis et n'ayant pas envie de débourser de l'argent pour un désinfectant spécial combinaison de marque X, je l'ai donc désinfecté avec ce que j'avais chez moi : de l'eau oxygéné. Je l'ai pulvérisé sur l’intérieur de la combinaison à l'aide de "jesaispascommentças’appelle" mais le truc qu'on utilise pour les vitres et qui fait ptchit :mrgreen: . Donc je l'ai pulvérisé sur l’intérieur de la combinaison directement et là je l'ai mise à sécher à l'envers. Je me posais une question : Es-ce que l'eau oxygéné ne va pas abîmer le lycra intérieur? Et faut-il que je la rince ou je pourrait directement l'enfiler à la prochaine utilisation? Merci de vos conseil.

PS: Une désinfection tous les 6 mois, c'est largement suffisant? Sachant qu'elle est régulièrement rincé et j'ai quand même une certaine hygiène de vie.... :wink:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par daplayer27 »

ca dépend plus de l'endroit ou tu nage que de ton hygiène de vie (meme le mec le plus propre du monde si il nage dans les égouts sa combi risque de bien faire le plein de microbes :mrgreen: )

pour ma part je la prend avec moi a la douche et frotte directement l'intérieur avec du savon de Marseille et zéro problème :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
neoprene
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2014 20:33

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par neoprene »

Je nage pas dans les égouts :sm11: et dès fois je fait comme toi : je met ma combi et je vais sous la douche et je me savonne. La sensation est pas désagréable au passage :mrgreen: et rincé à l'eau sur un cintre après.

Donc avec l'eau oxygéné , je peut remettre la combinaison direct une fois sèche?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par aurelie.218 »

Le nombre de fois que j'ai fait pipi dans la mienne, et je ne l'ai jamais désinfectée (ni désinfestée) :shock: Merci pour le tuyau, donc.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par daplayer27 »

neoprene a écrit :Je nage pas dans les égouts :sm11: et dès fois je fait comme toi : je met ma combi et je vais sous la douche et je me savonne. La sensation est pas désagréable au passage :mrgreen: et rincé à l'eau sur un cintre après.

Donc avec l'eau oxygéné , je peut remettre la combinaison direct une fois sèche?
c'etait exagéré juste pour l'exemple...

en fait je ne la porte pas … je la retourne et l'embarque pendant ma douche mais je ne l'ai pas sur moi une fois frottée rincée je la remet sur son cintre…


l'eau oxygenée me parait agressif quand meme non? a voir si il y a des retours d'expériences moi je ne l'ai jamais fait…


Ahh c'est sale une fille :sm10: moi on m'a toujours dit que les filles c'était des princesse et qu'elles faisait pas caca :sm11:
Aurelie apres le père noel et la petite souris merci de flinguer les derniers repères de mon enfance :D :D :D
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par tribuddy »

Je ne comprends pas pourquoi tu cherches à la désinfecter. Normalement c'est un produit de très bonne qualité et tu ne dois pas avoir de mauvaises odeurs ou d'odeurs d'humidité associées.
Pour ma part j'en ai une depuis 4 ans, je l'utilise peu c'est vrai, je l'ai même prêtée une fois, mais j'ai du la laver deux fois pas plus (et pourtant j'ai fait feu le tri de Paris avec dans une eau bien dégeu!).
L'important c'est de bien la laisser sécher de chaque côté après le tri. La mienne est toujours impec!
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par Almabiker »

Saches que l'eau oxygénée n'est pas un désinfectant. On s'en sert, par exemple, pour enlever les saletés dans une plaie mais ça ne désinfecte pas!
neoprene
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2014 20:33

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par neoprene »

Je sais que c'est pas un désinfectant mais j'allais pas utiliser de la javel... :P et puis vu que la combinaison est en contact avec le corps, je ne voulais pas un truc agressif pour la peau. On utilise l'eau oxygénée sur les plaies donc ça doit quand même faire quelque chose sur la combinaison
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par maere »

Oh les chochottes! :shock:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par Frank »

Bonjour, neoprene!
En 25 saisons de triathlon, je n'ai JAMAIS désinfecté une combi. Un bon rinçage et un séchage après chaque utilisation, associés à des conditions de stockage correctes et un usage soigneux m'ont toujours permis de faire durer mes combis sans attraper la moindre saloperie.
Néanmoins, tu as tout-à-fait le droit de te faire du vent sous les balloches à vouloir la laver. Le savon de Marseille ou du gel douche anti-bactérien spécial filles pour l'intérieur de ta combi, suivi d'un bon rinçage me paraît quelque chose pouvant te satisfaire. Mais inutile à mon sens.
À+!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par alan »

100 mL d’eau de Javel : 1 L d’eau
(1 tasse d’eau de Javel : 9 tasses d’eau)
Le temps de contact avec la surface est de 10 minutes.
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par aurelie.218 »

Question bête.... L'eau de Javel, ce n'est pas réputé pour être un puissant décolorant ? :shock:

@ Daplayer : et encore, si tu m'entendais roter, c'est à en trembler... :oops: :oops: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
keke27
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2013 19:45

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par keke27 »

Perso j'ai jamais laver ma combi je l'utilise 2fois/semaine en se moment pourtant je pisse à chaque fois dedans pour bien la placer pis en même temps ça réchauffe
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par daplayer27 »

aurelie.218 a écrit :Question bête.... L'eau de Javel, ce n'est pas réputé pour être un puissant décolorant ? :shock:

@ Daplayer : et encore, si tu m'entendais roter, c'est à en trembler... :oops: :oops: :oops:

:sm3: :sm3:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Désinfecter Combinaison Néoprène

Message non lu par Almabiker »

keke27 a écrit :Perso j'ai jamais laver ma combi je l'utilise 2fois/semaine en se moment pourtant je pisse à chaque fois dedans pour bien la placer pis en même temps ça réchauffe
De toute façon l'urine c'est stérile ça ne contient pas de microbes ou de germes donc aucun risque de pourrir une combi en pissant dedans :sm3:
Répondre