Garmin Fenix 2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par fanny »

Bonjour

Ayant cette fenix 2 en remplacement de ma 910, je souhaiterai mettre lors d'une séance d'intervalles en cap, la durée d'échauffement que je veux. Est ce possible et comment? Ainsi qu'une recup après ? Et modifier le nombre de séries?

Metci
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

Il te suffit de programmer ton entrainement sur GarminConnect et de le transferer à la montre, tu peux mettre les durées, nombres de répétition et informations que tu veux
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

DomiC a écrit :J'utilise maintenant cette Fenix2 depuis 2 semaines, super content du produit malgré les quelques petits bugs (on croise les doigts pour que ce soit des défauts de jeunesse et qu'ils soient corrigés dans un futur update du soft)...
J'ai cependant deux questions pour ceux qui la possède aussi, et qui ont déjà un peu joué avec :wink:

- On peut ajouter comme champ dans une page d'activité la précision du GPS (c'est dans "Autre", et ça marche pour course, vélo ...)
Est-ce que certains ont déjà testé ? moi la précision ne descend que très rarement en dessous de 10m :( est ce que quelqu'un a mieux ?

- Lorsque j'active le mode "Intelligent" dans Enregistrement données pour la Course à pied, l'enregistrement ce fait toutes les secondes (en regardant dans le fichier GPX ou TCX exporté de Garmin Connect) ... en activité Vélo, cet enregistrement Intelligent fonctionne, et stocke les données toutes les 4 a 7s environ...
Encore une fois, est-ce que quelqu'un a observé la même chose, ou est-ce un bug de ma montre ? (je suis en version 2.50 pour le soft)

Merci d'avance pour vos retours !
Une précision de 10m est bien suffisante! En endroit vraiment degagé, sans bouger, on peut descendre dessous mais 10m c'est suffisant, ne t'inquiète pas pour ça.
DomiC
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014 08:53

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par DomiC »

SylBol a écrit :
Une précision de 10m est bien suffisante! En endroit vraiment degagé, sans bouger, on peut descendre dessous mais 10m c'est suffisant, ne t'inquiète pas pour ça.
Merci pour le retour !

En comparaison, de mes tracés GPS de mon ancienne 610, sur les mêmes parcours, je trouve que la précision n'est pas très bonne :(
Et peut-être que je me trompe mais la vitesse (ou allure) instantannée me semble moins réactive/précise qu'avec la 610 justement, ce qui n'est pas catastrophique en soit, mais pour l'entrainement avec des séries à % de VMA je trouve moins évident de se caler à la bonne allure ...

Sinon, j'ai vu sur le forum de Garmin qu'un personne prétendait avoir une précision de 2m après avoir fait un hard-reset(je sais pas si c'est une estimation ou la valeur que l'affichage lui a donné...) ... C'est pour ça je voulais avoir des avis basés sur la mesure donnée par la montre :wink:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

DomiC a écrit :
SylBol a écrit :
Une précision de 10m est bien suffisante! En endroit vraiment degagé, sans bouger, on peut descendre dessous mais 10m c'est suffisant, ne t'inquiète pas pour ça.
Merci pour le retour !

En comparaison, de mes tracés GPS de mon ancienne 610, sur les mêmes parcours, je trouve que la précision n'est pas très bonne :(
Et peut-être que je me trompe mais la vitesse (ou allure) instantannée me semble moins réactive/précise qu'avec la 610 justement, ce qui n'est pas catastrophique en soit, mais pour l'entrainement avec des séries à % de VMA je trouve moins évident de se caler à la bonne allure ...

Sinon, j'ai vu sur le forum de Garmin qu'un personne prétendait avoir une précision de 2m après avoir fait un hard-reset(je sais pas si c'est une estimation ou la valeur que l'affichage lui a donné...) ... C'est pour ça je voulais avoir des avis basés sur la mesure donnée par la montre :wink:
J'ai constaté aussi que la montre est moins réactive au niveau vitesse, mais personnellement, ça ne me gène pas, j'arrive a me caler assez rapidement sur la bonne vitesse.
Sur du frac court, les allures sont simples... A fond! :mrgreen:
DomiC
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2014 08:53

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par DomiC »

SylBol a écrit :
J'ai constaté aussi que la montre est moins réactive au niveau vitesse, mais personnellement, ça ne me gène pas, j'arrive a me caler assez rapidement sur la bonne vitesse.
Sur du frac court, les allures sont simples... A fond! :mrgreen:
Ok alors à fond !
Et le mode "Intelligent" ? ça marche ou pas ?
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SylBol »

DomiC a écrit :
SylBol a écrit :
J'ai constaté aussi que la montre est moins réactive au niveau vitesse, mais personnellement, ça ne me gène pas, j'arrive a me caler assez rapidement sur la bonne vitesse.
Sur du frac court, les allures sont simples... A fond! :mrgreen:
Ok alors à fond !
Et le mode "Intelligent" ? ça marche ou pas ?
je suis dans ce mode et je trouve plutôt correct, donc je n'ai pas cherché a fouiller plus pour être sincère...
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par Mathleb »

Salut !

La précision GPS pour des montres de sport n'a pas besoin d'être meilleure que 10m. De toutes façons, seuls les GPS militaires réquisitionnent assez de satellites pour avoir une précision acrrue.

Pour améliorer la précision, tu peux déjà vérifier que l'intervalle de temps entre chaque "pointage" est bien de 1sec ... seul hic la batterie tient moins longtemps (20h environ sur la Fénix "1").

Je viens d'avoir la mienne, je suis impatient de voir ce qui est mieux par rapport à la Fénix "1" :mrgreen:
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par dave80 »

Bonjour à vous heureux possesseurs de la fenix 2. Quelques questions.
Est-il possible de la programmer comme la 310 ? Combien d'informations avez vous par plage ? quant au dénivelé est-il nécessaire de la recalibrer à chaque sortie et est-il bien estimé. Enfin il est peut être un peu tôt mais avez vous eu des problèmes types batterie, buée nécessitant un renvoi. Perso j'ai du renvoyer la 310 trois fois en sav. Merci pour vos réponses.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par SANDMAN »

Salut,
Je suis passé de la 310 a la Fenix 2 (Avec un court travers par la TomTom).

Même facilité de programmation que pour la 310, via Garmin connect pour moi, pas testé avec Garmin Training Center.
Même nombre d'info par écran, a savoir 4 (Même si écrit plus petit du fait de l'écran rond)
Pour l'altimètre je l'ai réglé en étalonnage auto permanent mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher trop sérieusement,
Il y en a pour un moment avant d'avoir fait le tour des possibilités de la montre. :D

Pour l'instant pas de soucis avec la montre, bouton "lap" un peu dur au début, mais maintenant ça roule.
Pas de chichis, appelez moi Super !
fanny
Messages : 147
Inscription : 20 août 2007 20:46

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par fanny »

Bonjour

Sur la 910, j'avais choisi "défilement automatique" pour les différentes pages en vélo.
Je ne trouve pas cette option dans la fenix2: pouvez vous m'aider?

Merci
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par dyson »

alors ca c'est bien le truc que je me sert pas
bapt06
Messages : 24
Inscription : 15 oct. 2013 16:57

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par bapt06 »

Alors maintenant va falloir choisir entre la fenix 2 et la polar V800..:)
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par dyson »

ah c'est la concurrente?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Garmin Fenix 2

Message non lu par Rocky Rider »

bapt06 a écrit :Alors maintenant va falloir choisir entre la fenix 2 et la polar V800..:)
Prends bien en compte la non compatibilité de Polar avec Ant+.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre