Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Bonjour à tous
Je commence le tri et par la même occasion le vélo, et après avoir farfouillé, avec un budget limité, je me suis tourné vers le triban 7a de déca. Je ne l'ai pas encore et je peux encore changé de "véhicule", des conseils ?
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
bassboom
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012 17:40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par bassboom »

Excellent rapport qualité/prix..fourche et aubans en carbone...cadre alu de bonne qualité...équipé shimano ...pour 800 roros...

que demande le peuple ?

des roues à 2000 euros ?

très bien pour débuter ! :sm3:
It's the Road , Jack ...but you can come back one more time
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Merci Bassboom, je n'ai plus qu'à attendre qu'il arrive pour ranger mon vieux VTC d'au moins 14 kg, toutefois j'ai vu que la plupart des vélos route avait trois plateaux, sur celui-ci il n'y en a que 2, cela change-t-il quelque chose ?
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par miragef192 »

magnifique pour commencer, le problème n'est pas là avec les vélos de chez Decathlon

mais

1° la disponibilité du stock ... la cata
2° le SAV ... un coup de pot si tu tombes sur un vrai connaisseur, il y en a de temps en temps, mais rarement dans l'atelier.

sinon il y a des superbes bitards chez eux
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

miragef192 a écrit :magnifique pour commencer, le problème n'est pas là avec les vélos de chez Decathlon

mais

1° la disponibilité du stock ... la cata
2° le SAV ... un coup de pot si tu tombes sur un vrai connaisseur, il y en a de temps en temps, mais rarement dans l'atelier.

sinon il y a des superbes [flash=]bitards[/flash] chez eux
Bitard comme selon Wiki "Selon Le Nouvel Observateur, l'ordre est une association créée en 1922, pour « donner vie à l’héritage orgiaque et pantagruélique laissé par Rabelais, étudiant de Poitiers en 1431 »2.
Les chevaliers de l'ordre du Bitard, surnommés les bitards, maintiennent à Poitiers des traditions bien vivantes (La course au Bitard, des traditions vestimentaires[évasif] et s'inspirent de Rabelais[style à revoir]). Ces coutumes pourraient être en fait les plus vieilles traditions estudiantines encore perpétuées. Par respect ou par dérision, le nom du Vénéré (le Bitard), les bitards s'imposent de toujours faire suivre le nom du Bitard, oralement ou par écrit, de l'abréviation « LST » qui signifie « Loué soit-Il ».
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par Dutch »

Salut!
tu as des boardman à prix cassés : 650 au lieu de 1140 ! et 807 au lieu de 1367!
après il n'y a plus toutes les tailles de dispo! Il reste des Small et XS...
http://www.wiggle.fr/velo-boardman-comp/
http://www.wiggle.fr/velo-boardman-team/

Si tu attends la mi mars, il y a le trocathlon proposé par décathlon où tu pourras avoir des vélos de route d'occasion, j'imagine.
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Merci Bouboubalboa mais je ne suis pas assez petit bien que je ne sois pas grand quant au trocathlon je ne m'y connais pas assez pour en choisir un en "bon état"
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par Jeanbob »

Pour le trocathlon à mon avis, pour l'avoir deja fait plusieurs fois, tu trouveras que des vieux velos. Quelques fois il y a des velos récents mais en terme de prix le bon coin est beaucoup mieux. Vu que tu débutes, à moins d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse sous la main vaut mieux éviter l'occasion (je parle par expérience).
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Jeanbob a écrit :Pour le trocathlon à mon avis, pour l'avoir deja fait plusieurs fois, tu trouveras que des vieux velos. Quelques fois il y a des velos récents mais en terme de prix le bon coin est beaucoup mieux. Vu que tu débutes, à moins d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse sous la main vaut mieux éviter l'occasion (je parle par expérience).
Merci bien.Le bon coin c'est le même problème que le trocathlon au regard de l'expérience. Vu qu'il n'y a pas trop d'avis négatif sur le 7a, je crois que je vais tourner vers celui-ci.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par aurelie.218 »

+1.... Un vélo neuf à 750 Euros avec un cadre tout à fait dans la gamme, équipé en Shimano (même si c'est Tiagra....par la suite, c'est possible de mettre du Shim 105 pour quelques euros de plus).

Pour les plateaux, il est monté en compact (50-34) avec une K7 de 12-27. Bref, c'est le pied pour aller franchement partout : en montagne, sur du vallonné, sur le plat (avec un 50*12 tu tires tout ce que tu veux avec un peu de vélocité).

Look sobre, entièrement neuf (avec ticket de garantie, etc.), difficile de faire mieux que 749 roros... Et puis le jour où tu voudras monter en gamme, tu te le garderas comme mulet d'entraînement (toujours bien d'avoir un second vélo si l'autre lâche, si c'est peu dommage de le salir sous la flotte).

Bonnes futures sorties !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jecycliste74
Messages : 222
Inscription : 12 févr. 2009 11:05

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par jecycliste74 »

aurelie.218 a écrit :Et puis le jour où tu voudras monter en gamme, tu te le garderas comme mulet d'entraînement (toujours bien d'avoir un second vélo si l'autre lâche, si c'est peu dommage de le salir sous la flotte).
+1 pour Auré

Pour connaitre le produit , je te le conseil aussi car Aurélie à tous dit . Je précise que je n'ai pas d'actions chez décathlon (enfin plus) !! Pour débuter le cyclisme c'est ce qu'il faut (c'est pas le vélo qui fait le coureur mais bel et bien l'entrainement) .
Non sérieusement une amie à ça comme Bike et elle en est tres heureuse et pourtant c'est un poids plume sans beaucoup de force :sm3:
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

jecycliste74 a écrit :
aurelie.218 a écrit :Et puis le jour où tu voudras monter en gamme, tu te le garderas comme mulet d'entraînement (toujours bien d'avoir un second vélo si l'autre lâche, si c'est peu dommage de le salir sous la flotte).
+1 pour Auré

Pour connaitre le produit , je te le conseil aussi car Aurélie à tous dit . Je précise que je n'ai pas d'actions chez décathlon (enfin plus) !! Pour débuter le cyclisme c'est ce qu'il faut (c'est pas le vélo qui fait le coureur mais bel et bien l'entrainement) .
Non sérieusement une amie à ça comme Bike et elle en est tres heureuse et pourtant c'est un poids plume sans beaucoup de force :sm3:
Merci à vous deux pour ces conseils, je roulerai le cœur plus léger, en sachant que je ne me suis pas trop trompé dans le choix du vélo, et du poids en moins c'est toujours ça de pris.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par chacal »

Dans ton budget, c'est un très bon compromis, voire le meilleur;
j'ai pas mal fouiné un peu partout et je me suis pas mal renseigné;
à la fin de l'année dernière, j'ai falli acheter un Triban 7 pour au final me tourner vers un specialized secteur.
Après, c'est juste une question de look/design qui m'a porté sur le spé.
Après, le triban 7 est bien équipé;
j'ai un ami qui veut se lancer dans le vélo avec un budget de 500€, je le dirige vers le triban 5 :)
A+
dave80
Messages : 45
Inscription : 12 janv. 2014 18:19

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par dave80 »

Merci chacal

J'ai réceptionné le vélo le fin janvier, et il me convient. Le seul hic selon mon avis de novice, ce sont ces satanés pédales automatiques qui refusent de se décrocher alors que j'ai réglé la résistance au minimum, résultat, quelques gamelles aux feux rouges.
Jim Olmeyer - Vous cherchez à perdre du poids ou vous voulez augmenter votre musculature et améliorer vos performances ?
Lester :- Je veux être beau quand je suis tout nu !
American Beauty
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Que pensez vous du triban 7a pour débuter ?

Message non lu par chacal »

même avec une résistance réglé au minimum, je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça "se fasse" et que tu prennes le pli;
pour mes pédales, au début, j'avais du mal aussi et trouvais que c'était super dur et avec le même réglage aujourd'hui, je trouve que ça se décroche presque trop facilement !
Répondre