Vélo accidenté sur porte vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par Seb75 »

Bonjour à tous,
voilà il m'est arrivé ce qu'on peut redouter quand on transporte son vélo sur un attelage, je me suis fait rentré dedans (pas bien fort, mais le porte vélo à pivoté sur la boule d'attelage)
Résultat : 1 bosse sur le coffre de la voiture et les dégâts apparents suivants sur le vélo : pédalier cassé avec plateaux tordus et roue AV voilée.
Mon assureur me dit que le vélo est pris en charge.
Par contre ce qui me surprend c'est qu'il m'a demandé d’amener le vélo au garage en même temps que la voiture et c'est l'expert auto qui expertisera le vélo :shock:

J'aurais aimé savoir si c'est arrivé à d'autres et comment s'est passé la procédure de réparation/indemnisation.
Je suis bien conscient qu'une expertise approximative fera passer à l'as les éventuels dégâts sur le cadre ou autres points pouvant apparaître après plusieurs utilisations (ex : roue dévoilée qui se revoile, boitier de pédalier qui prend du jeu, ....)
Je précise que mon vélo est en alu et que je n'ai aucune facture d'achat du vélo et des roues, les ayant achetés d'occasion.

Merci pour vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par bigpeuf »

Salut, tu souleves un point important face à l'occasion. Les assureurs voudront des factures de neuf, mais tu pourra demander à ton velociste un devis de reparation qui fera l'affaire. Qu'il n'hésite pas à le gonfler.
Bon courage

A+ BIG
Leloup
Messages : 29
Inscription : 22 mai 2012 13:20

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par Leloup »

bigpeuf a écrit : Qu'il n'hésite pas à le gonfler.
Ben oui c'est de toute façon la collectivité qui paye ensuite.....Les mêmes qui gueulent quand les primes augmentent....Les petites arnaques des petits...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par FAYARD »

Leloup a écrit :
bigpeuf a écrit : Qu'il n'hésite pas à le gonfler.
Ben oui c'est de toute façon la collectivité qui paye ensuite.....Les mêmes qui gueulent quand les primes augmentent....Les petites arnaques des petits...
Pouahhh, comme si les assureurs faisaient des cadeaux en donnant la véritable valeur du bien perdu ou accidenté...n'importe quoi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par Le Sham »

En tant qu'assureur, je peux te dire que c'est effectivement l'expert auto qui évaluera le dommage ...

Les pièces n'étant pas remplaçables, étant donné que tu es en droit dans le sinistre, tu recevras une indemnité forfaitaire sur la base de justificatifs ...

Et même si ce n'est pas bien, il ne faut pas être plus catholique que le pape ..
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par Choupix »

Le Sham a écrit :Et même si ce n'est pas bien, il ne faut pas être plus catholique que le pape ..
Y a eu des papes qui n'ont pas été très catholiques, ça laisse de la marge !
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Vélo accidenté sur porte vélo

Message non lu par toboco »

Le Sham a écrit :En tant qu'assureur, je peux te dire que c'est effectivement l'expert auto qui évaluera le dommage ...

Les pièces n'étant pas remplaçables, étant donné que tu es en droit dans le sinistre, tu recevras une indemnité forfaitaire sur la base de justificatifs ...

Et même si ce n'est pas bien, il ne faut pas être plus catholique que le pape ..
bonsoir,
Un camarade a eu la même mésaventure. Il a fourni un devis d'un vélo équivalent et a «grassement» été remboursé e sur cette base. Cerise sur le gâteau il a pu garder l'ancien vélo.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre