Chaussure de running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

Hello les Triathlètes
les soldes c'est pour demain ...je suis à la recherche d'une paire de running pour un triathlon long distance en mai ?
Je coure actuellement avec :
Courte distance : Inov Road-X
Long : Saucony Triumph 8
Je mesure 170 cm pour 69 kg

Voila je suis à votre écoute et j'en profite pour vous souhaiter de vous amuser tout au long de l'année qui démarre :P :) :lol:
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Erdnaxela
Messages : 142
Inscription : 19 déc. 2012 14:42

Re: Chaussure de running

Message non lu par Erdnaxela »

Salut,

J'aime bien les NIKE Lunaracer+ 3. Amorti généreux, confortable et homogène, empeigne très légère et bon maintien avec le système Flywire. Y'en a chez Wiggle pas très cher déjà ou même sur le site Nike.

J'en parle là aussi : http://marathon2000.unblog.fr/2013/08/1 ... argrand-3/

./+A
Ben31
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2014 20:28

Re: Chaussure de running

Message non lu par Ben31 »

Bonjour JP1C,

Quelle distance cours-tu actuellement en sortie longue ? Que reproches-tu a tes chaussures actuelles ?

Personnellement je cours avec des Asics Nimbus 14 qui sont vraiment très confortables pour les longues distances (marathon, 50km) mais manquent peut-être un peu de dynamisme. Si tu vises le marathon en moins de 3h (semi en 1h25), les Mizuno Rider seront plus adaptées, car plus dynamiques, mais beaucoup moins confortables.
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

Ben31 a écrit :Bonjour JP1C,

Quelle distance cours-tu actuellement en sortie longue ? Que reproches-tu a tes chaussures actuelles ?

Personnellement je cours avec des Asics Nimbus 14 qui sont vraiment très confortables pour les longues distances (marathon, 50km) mais manquent peut-être un peu de dynamisme. Si tu vises le marathon en moins de 3h (semi en 1h25), les Mizuno Rider seront plus adaptées, car plus dynamiques, mais beaucoup moins confortables.
Salut Ben
je vais commencer à travailler le long cette semaine 1h50
Mes chaussures actuelles ?
* inov pas sur que ça le fasse sur du long
* Saucony elles arrivent en fin de route ....
3H00 au marathon c'est en rêve, le triathlon c'est "juste" pour le plaisir de franchir la ligne
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Chaussure de running

Message non lu par alex77 »

Vu ton choix de chaussures, je te conseillerai les Kinvara. J'ai fait l'ironman de Vichy avec l'an dernier. No souci (76kg).

Sinon, j'ai testé les asics Gel Lyte 33 qui ont le même profil que les kinvara mais qui s'usent moins vite
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

alex77 a écrit :Vu ton choix de chaussures, je te conseillerai les Kinvara. J'ai fait l'ironman de Vichy avec l'an dernier. No souci (76kg).

Sinon, j'ai testé les asics Gel Lyte 33 qui ont le même profil que les kinvara mais qui s'usent moins vite
C'est "marrant" que tu me parles de la "Kinvara" car j'ai un oeil dessus. La largeur correspond bien à la forme de mon pied 8)
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussure de running

Message non lu par Blackstar »

Sketchers go run ou go run ride. Cf post dédié.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
rom73
Messages : 33
Inscription : 06 juil. 2009 12:34

Re: Chaussure de running

Message non lu par rom73 »

Hello

Comme Ben j'avais des Nimbus 14... qui me filaient des periostites a chaque tibias !
Je prends des modeles avec un peu moins d'amorti (je fais 72kil), comme les mizuno wave et DS Trainer et tout va au top.
Je prepare un marathon avec ca.
++
Ben31
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2014 20:28

Re: Chaussure de running

Message non lu par Ben31 »

Ah oui, une question importante : Quels sont tes appuis ? Es-tu pronateur, universel ou supinateur ?
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

Ben31 a écrit :Ah oui, une question importante : Quels sont tes appuis ? Es-tu pronateur, universel ou supinateur ?
Je suis pronateur :lol:
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
mathieuboard
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2014 12:02

Re: Chaussure de running

Message non lu par mathieuboard »

pour ma part je suis possesseur de Kinvara 3 et meme si je cours pas le marathon en moins de 3h, je donne mon avis quand meem
ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais eu
le drop réduit permet une foulee medio pied, avec un amorti tout a fait satisfaisant
je coure egalement en Saucony Hattori ou je retrouve la meme foulée bien sur, mais sans cette sensation de confort
la hattori etant vraiement une chaussure plus sportive, avec je trouve plue de repondant

mais pour du long les Kinvara sont parfaites
ca fait maintenant une saison complete que je les ai, elles sont comme neuves, aussi bien niveau semelle que dessus du pied
la "toe box" (pour faire classe on va employer les mots anglos saxons lol) est bien large, le revetement interne est pas mal aussi mais je ne peux pas courrir sans chaussettes avec (mais c'est le cas pour toutes mes chaussures de running ayant tendance a prendre des ampoules des les 1eres sorties si je cours sans chaussettes

bref vous l'aurez compris je recommande cette chaussure
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

mathieuboard a écrit :pour ma part je suis possesseur de Kinvara 3 et meme si je cours pas le marathon en moins de 3h, je donne mon avis quand meem
ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais eu
le drop réduit permet une foulee medio pied, avec un amorti tout a fait satisfaisant
je coure egalement en Saucony Hattori ou je retrouve la meme foulée bien sur, mais sans cette sensation de confort
la hattori etant vraiement une chaussure plus sportive, avec je trouve plue de repondant

mais pour du long les Kinvara sont parfaites
ca fait maintenant une saison complete que je les ai, elles sont comme neuves, aussi bien niveau semelle que dessus du pied
la "toe box" (pour faire classe on va employer les mots anglos saxons lol) est bien large, le revetement interne est pas mal aussi mais je ne peux pas courrir sans chaussettes avec (mais c'est le cas pour toutes mes chaussures de running ayant tendance a prendre des ampoules des les 1eres sorties si je cours sans chaussettes

bref vous l'aurez compris je recommande cette chaussure
Merci pour ton avis :shock: :lol: et si un jour je courre le marathon en 3H c'est champagne :P :P :P
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Chaussure de running

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
les ROAD X 233 (233g avec 6mm de drop) sont prévu pour du long, certes en performance mais t'es pas obligé d'etre sous les 3h pour les mettre.
J'en ai pris une paire pour moi (>4h) et madame (3h25).
Apres j'ai des minimalistes (150g) pour toutes les distances plates.
Je confirme pour les Nimbus, c'est ma 3e paire et je sens que les problemes anciens viennent d'elles, trop d'amorti et de confort, c'est pas bon non plus !

A+
BIG
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: Chaussure de running

Message non lu par daryl »

Cloudrunner pour sorties longues....la surfer pour tout le reste...
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Avatar de l’utilisateur
JP1C
Messages : 73
Inscription : 19 oct. 2009 04:58
Localisation : Port La Nouvelle
Contact :

Re: Chaussure de running

Message non lu par JP1C »

Hello les sportifs
Bon finalement j'ai "craqué" pour la Saucony Mirage3 j'ai couru 19 kms ce wk et franchement un vrai régal.
http://42kilometres.blogspot.fr/2014/01 ... athon.html
Je vous remercie pour tous vos bons conseils et je vous souhaite une belle saison Tri en espérant vous croiser dans un parc à vélo.
Laurent
Mon p'tit Blog http://42kilometres.blogspot.fr
"Tout pour le plaisir du dépassement de soit"
Répondre