Embrun 2014

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

brokeback a écrit :salut,

je vois qu'on parle du ravito Izoard

est ce que vous savez si on récupère après la course la sac de l'Izoard ???

savoir si on peut mettre par exemple un coupe vent, des manchettes ... et si on les récupère après la course ou si on l' a dans le baba (auquel cas je garderais sur moi)
je n'ai pas trouvé ce point là dans le réglement de l'embrunman sur leur site net

merki
je comprend pas trop pourquoi tu veux y laisser un coupe-vent alors qu'en toute logique c'est dans la descente que tu vas en avoir besoin... :?:
pour ma part il n'y aura que mon ravito dedans, et un stick de poudre Hydrixir pour refaire mon bidon

sinon question sur le sac "plan d'eau" : quel interet puisqu'il y a un ravito de l'orga ? vous mettez quoi dedans ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :sinon question sur le sac "plan d'eau" : quel interet puisqu'il y a un ravito de l'orga ? vous mettez quoi dedans ?
Une lampe de poche, pourquoi ? :oops:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Embrun 2014

Message non lu par phiphitri76 »

Faab900 a écrit :
brokeback a écrit :salut,

je vois qu'on parle du ravito Izoard

est ce que vous savez si on récupère après la course la sac de l'Izoard ???

savoir si on peut mettre par exemple un coupe vent, des manchettes ... et si on les récupère après la course ou si on l' a dans le baba (auquel cas je garderais sur moi)
je n'ai pas trouvé ce point là dans le réglement de l'embrunman sur leur site net

merki
je comprend pas trop pourquoi tu veux y laisser un coupe-vent alors qu'en toute logique c'est dans la descente que tu vas en avoir besoin... :?:
pour ma part il n'y aura que mon ravito dedans, et un stick de poudre Hydrixir pour refaire mon bidon

sinon question sur le sac "plan d'eau" : quel interet puisqu'il y a un ravito de l'orga ? vous mettez quoi dedans ?
Heu il ne fait pas chaud dès le départ là-bas le matin... et en fonction du climat du jour fortement conseillé ! par contre pour la descente +1, surtout encore une fois en fonction du climat...
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Embrun 2014

Message non lu par phiphitri76 »

Pakinator a écrit :Juste une question de profil du terrain et de style de vélo !

Hello Alex !
Je te réponds quand même, étant bloqué sous un orage monstrueux !

Le porte bagage est en fait un garde boue massif soudé au cadre
Les flancs de la roue arrière pourraient s'enlever mais
1 où coller les logos Velobleu et HTAP-PHA (association pour la lutte contre l'hypertension artérielle pulmonaire) dont je suis censé faire parler ?
2 ils ne sont pas lourds et contribuent probablement à améliorer l'aérodynamique.
Le panier, touchez pas à mon panier, j'en ai besoin pour y mettre mes provisions solides et liquides, ainsi que rustines, crème solaire...
Le reste (pneus, roues, pédales, selle...) je me refuse à y toucher, estimant que ce ne serait pas du jeu - je suis un peu joueur !
Toutefois si après une poignée de tentatives Embrun savérait plus coriace que moi, je finirai peut-être par revoir mon point de vue.

La posture : ce vélo est fait pour tout le monde, donc pour moi :D
On ne peut rien régler côté guidon-potence et je parviens à régler la selle à ma convenance, que demander de plus ?
T'es vraiment un grand malade !!!! :sm3: :sm3: J'espère que çà passera ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

entre la meteo, les meduses et le boulot j'ai un peu négligé la natation ces derniers temps, je pense quand meme pouvoir passer les 3800 sur mes acquis, mais c'est quand meme dommage d'avoir nagé tout l'hiver 2 à 3 fois par semaine pour tout perdre en juillet... :roll:
comment faire pour rattraper le temps perdu (si c'est encore possible) ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :entre la meteo, les meduses et le boulot j'ai un peu négligé la natation ces derniers temps, je pense quand meme pouvoir passer les 3800 sur mes acquis, mais c'est quand meme dommage d'avoir nagé tout l'hiver 2 à 3 fois par semaine pour tout perdre en juillet... :roll:
comment faire pour rattraper le temps perdu (si c'est encore possible) ?
1 à 3 fois par semaine est largement suffisant jusqu'à Embrun. Tu n'es pas à une minute, ni même à 10 minutes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2014

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :entre la meteo, les meduses et le boulot j'ai un peu négligé la natation ces derniers temps, je pense quand meme pouvoir passer les 3800 sur mes acquis, mais c'est quand meme dommage d'avoir nagé tout l'hiver 2 à 3 fois par semaine pour tout perdre en juillet... :roll:
comment faire pour rattraper le temps perdu (si c'est encore possible) ?
Tu vas nager plusieurs fois par semaine d'ici le 15 août. Tu recommences avec des éducatifs, tu recherches de la glisse, tu fais des séries de 50m maxi...et dans une dizaine de jours, tu rallonges un peu les séries...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Embrun 2014

Message non lu par NANGATRI »

Hier soir, sortie Cap d'accompagnement: 1H36' : 16,8 kms : Une bonne averse au début, mais temps lourd tout du long.
Ce soir, petite sortie vélo souple : 1H05' : 28,9 kms : cadMoy : 81 avec bcp de roue-libre. Temps lourd, désagéable.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Embrun 2014

Message non lu par Raphaeltri13 »

Faab900 a écrit :entre la meteo, les meduses et le boulot j'ai un peu négligé la natation ces derniers temps, je pense quand meme pouvoir passer les 3800 sur mes acquis, mais c'est quand meme dommage d'avoir nagé tout l'hiver 2 à 3 fois par semaine pour tout perdre en juillet... :roll:
comment faire pour rattraper le temps perdu (si c'est encore possible) ?
Perso je ferais un peu de volume jusqu'à fin juillet pour reprendre un peu d'endurance spécifique au niveau des membres sup
puis après quelques séances avec des travails d'appuis et de glisse. Concentre toi plutôt sur la nage, la glisse et les sensations que le coté physio car tu n'es pas à une minute prés et puis le "moteur" est entretenu par les autre sport.
Pour ma part j'ai nagé tout l'hiver 5 fois par semaine et depuis Mars quasiment plus rien ( une séance par semaine au mieux). J'ai repris régulièrement fin juin 3-4 fois par semaine des séances aéro, quasiment pas de série.
L'an passé en faisant ça j'ai réussi à sortir pas trop entamé en 55'
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

merci pour vos conseils
ça y est je m'y suis remis, le mistral est tombé, l'eau s'est rafraichie et logiquement les meduses ont disparu... 40mn ce soir soit environ 2000m
j'y retourne jeudi je vais essayer de faire 1h
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2014

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit : l'eau s'est rafraichie et logiquement les meduses ont disparu
Des méduses à Embrun ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

débutant a écrit :
Faab900 a écrit : l'eau s'est rafraichie et logiquement les meduses ont disparu
Des méduses à Embrun ?
j'ai jamais dit que j'etais a Embrun... :roll:

d'ailleurs je vais peut-etre y monter ce we faire une dernière fois les parcours
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Embrun 2014

Message non lu par patapouf »

ça y est inscription validée. au vu de ma derniére sortie dans les bosses vosgiennes je vais flirter avec le hors délai.
bah y faut bien un dernier.......
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Embrun 2014

Message non lu par Faab900 »

patapouf a écrit :ça y est inscription validée. au vu de ma derniére sortie dans les bosses vosgiennes je vais flirter avec le hors délai.
bah y faut bien un dernier.......
ah non c'est EricD le dernier !!!
dav121
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2014 13:27
Localisation : Saint Nicolas de Port ( 54 )

Re: Embrun 2014

Message non lu par dav121 »

Bonsoir ,

pour ma part , cette semaine :
2 sorties natation ( 3200+3500 sortie en continue , faire du volume )
3 sorties vélo , une de 2h00 à 70 % avec enchaînement CAP à 70% de 1h15 , une de 1h30 à 60 % et une difficile ( 20 ' échauffement + 6 *20 ' intensité à 80 % avec récupe 10' + 20 retour au calme )
3 sortie CAP , une avec l'enchaînement vélo CAP + une de 1H à 70 % et une de 20 ' échauffement + 5 * 1000 VMA avec récup 1'30 + 20 ' souple

la semaine prochaine :

2 sorties NAT ( 3000 * 2 )
3 sortie vélos ( une de 2h30 à 75 % , une de 2h30 vallonnée montée des bosses GP à 80% , et une de 3h30 aérobie à 70 %
3 sortie CAP , une de 45 ' à 70 % , une de 15' échauffement et 3000 - 2000- 1000 à 90 % VMA avec récup 2' et 15 ' retour au calme .

l'avant dernière semaine :

2 sotie NAT ( 3000 + 2300 )
3 sorties vélo : une de 1h330 à 70 % , une de 2h00 avec accélération de 1' toute les 10 ' , et une de 3h30 à 75 %
1 sortie CAP de 1h00 à 60%

La semaine avant Embrun ;

Lundi 11 : Velo 2h00 à 65 % + 15' CAP souple
Mardi 12 : CAp 45' souple + 5 * 150 m à 80% + 2500 de Natation souple
Mercredi 13 : repos
Jeudi 14 : vélo 1h00 souple + 15 ' CAP souple
Vendredi 15 => bon courage

Voila , mes perf sur Embrun 13h30 en 2011 et 13h28 en 2012 ( sachant que je suis nul en natation ( 1h19 et 1h25) , moyen en vélo ( développement 39 *28 et vélo aéro ) ( 07h40 en 2011 et 07h35 en 2012 ) , et 04h19 ( 2011) puis 04h17 ( 2012 ) en CAP
En 2012 je suis sorti 900 de l'eau , doublé 600 en vélo et doublé 150 en CAP mon nom est MARC David je suis coureur à pied durant l'année ( 37 ' au 10km , 1h21 au semi et 02h55 au marathon ) , fait du vélo taf + sortie vélo perso ( environ 9000 Kms /an ) et nage pour soulager les traumatismes divers .

Ma stratégie : rester dans sa bulle , ne pas vouloir suivre qui que ce soit ( on ne connait pas le niveau de chacun ) , sortir de l'eau en forme , ne pas s'enflammer en vélo , et en CAP toujours courir même à faible voir trés faible allure .
En vélo , Boire toutes les 10' ( 1 bidon eau + 1 bidon boisson énergétique longue durée alternativement au début puis le mélange de l'organisation pour la suite + manger ( alterner barre énergétique , et banane ou cartier orange ( fournis par l'organisation ) toutes les 45' , manger salé en haut de l'ISOSARD ( mis dans son sac de transition ) ( sandwich au beurre salé + jambon blanc )
En CAP : COCA + orange + patate au sel ( dispo au ravito de Barratier village )
Au fait , pour le petit déjeuner , je ne change pas mes habitudes , et la dernière bouchée 2h30 avant le départ donc 03h30 maxi .
Voila mon programme , ce n'est pas le plus mauvais ni le meilleur , mais par 2 fois c'est celui qui ma permis de prendre du plaisir et d' être finisher .

Bon courrage et rendez vous peut être dans le parc à vélo .
Répondre