Page 1 sur 2

Chaussure Hoka

Publié : 01 déc. 2013 23:41
par fly100
Bonjour à tous, toujours à la recherche de la paire de baquettes qui m'ira comme un gant et qui surtout me permettra d'en finir avec ces bobos comme la TFL la priostite et ne plus souffrir de mon dos je cherche un max d'info sur les HOKA

Alors pressé de vous lire...

Re: Chaussure Hoka

Publié : 02 déc. 2013 05:31
par Ugo l'asticot
hello,

ca peut s'entendre comme un ajout dans ta gamme de pompes mais les hoka ne sont pas des chaussures miracle, donc pas vraiment en chaussure unique. Il faut continuer a chercher chez les kines, osteos, dentistes et dieteticiens pour tes problemes.

Je les aime bien sur les sorties longues et lentes quand il y a des cailloux ou quand j'ai les canes deja explosees. Sinon, je suis pas fan. C'est mou, ca reste cher, et ca s'use tres vite.

Je sais pas pour le mal de dos, mais pour TFL et periostes tu tibia (je suppose que ce sont ceux qui t'embetent) je reste fidele a Noakes qui m'a sorti du trou plus d'une fois:
- varie les chaussures
- etire-toi (surtout les chaines posterieures)
- muscles le jambier anterieur
- mange moins de sucres
- dors suffisamment

Bon courage ;)

Re: Chaussure Hoka

Publié : 02 déc. 2013 07:37
par fly100
Merci pour ces conseils avisés ! c'est vrai que j'ai mal aux dents en ce moment alors je vais éliminer déja cette piste .... C'est vrai que ce qui m'embête le plus c'est la TFL que je me traîne depuis 1 mois déja et sans vraiment d'amélioration j'ai du ranger les baskets avec désespoirs :(

Re: Chaussure Hoka

Publié : 29 avr. 2014 09:10
par Antoine191
Chaussures étonnante !
Bon il faut que je les teste plus longtemps mais ces chaussures (j'ai pris les rapa nui, les plus ferme de la gamme) sont pour l'instant une surprise trés positive.

Au départ je me suis laissé convaincre par les théories du minimalisme mais en pratique ca a décalé mes douleurs/micro déchirures musculaire du mollet a la plante d'un pied, je mettais ca sur le manque de technique et d'entrainement mais aprés quasiment 2 ans de minimalismes j'étais toujours en danger de blessures/ douleurs anormales après chaque entrainement de vitesse. Sur slowtwitch Dan m'a convaincu de tester les hoka (inventé par des francais :) ) au début j'étais peu enthousiaste (tout ces articles et baratin sur le minimalismes avaient fini par me convaincre) mais vu mon experience personnelle pas super positive ET le nombre de post "blessure" dans le fil sur le minimalisme je me suis dit que ca valait le coup de laisser leur chance aux Hoka.

Il faut voir que ca ne ressemble pas du tout a une bonne vielle Asics 2100 ou une Nike a coussin d'air. D'abord c'est léger, pas super léger mais léger, on a vraiment la sensation d'avoir une chaussure avec laquelle on peut envoyer longtemps. Ensuite il n'y a pratiquement pas de drop, le talon est trés enfoncé dans la chaussure. Sur sol lisse on a presque l'impression pied posé d'être dans une minimaliste, on peut ainsi courir "midfoot" "mediopied" naturellement sans frapper le talon au sol comme dans une chaussure a talon renforcé classique. Le comfort est bien sur très bon au détriment de la proprioception, on ne sais plus trop sur quoi on cour. La stabilité reste excellent, on a pas l'impression de courir dans la pate a modeler. Je les ai prise surtout pour le rockering (la forme de l'avant du pied sensé améliorer le déroulé) mécaniquement je vois un peu ca comme reculer mes cales de vélo, on recule l'impact du pied sur le sol pour que la voute plantaire ne prenne pas tout dans la tronche comme en minimaliste, ce qui a mon avis était a l'origine de ma douleur sous le pied. Pour l'instant ca a l'air top. Je les ai prise au début pour m'entrainer sans me blesser mais c'est étonnant comme je me sens plus frais, plus apte a relancer sur mes parcours d'entrainement habituel au moyennes habituelles, j'ai hate de tester en course pour voir.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 15 juin 2015 18:09
par solvinz
D'autre retour d’utilisateur ?
Franchement je les trouve très :sm10: mais laissons le subjectif de côté.
Le tri de Deauville de la semaine dernière était sponsorisé par Hoka et je me suis laissé attirer par le stand. J'ai passé une paire de One One (référence ?) et suis allé faire un 200m de test. J'avoue avoir eu une excellente première impression avec une perception de légèreté en contradiction avec son aspect massif et de grand confort. J'ai eu l'impression que la semelle façon "banane" m'aidait bien à me positionner plus en avant et accentuait l'attaque par l'avant du pied. Evidemment 200m ne permettent pas de se faire une idée concrète. Mais j'ai tout de même ressenti des sensations différentes (j'étais abonné aux Asics et cours actuellement en Ware Rider de chez Mizuno) et plutôt positives.
Je suis grand et plutôt "lourd" (82 kg pour 1m89) et mes genoux usés par le handball m'invitent à privilégier l'amorti.
Je me laisserai bien tenter par une paire mais j'aimerai bien avoir le retour de quelques utilisateurs.
Alors ces Hoka ? Elles courent toutes seules ou pas ? :D
Antoine, qu'a donné ton test en course ?

Re: Chaussure Hoka

Publié : 15 juin 2015 21:26
par Copste
solvinz a écrit :D'autre retour d’utilisateur ?
Salut !
J'étais aussi à Deauville sur la course du samedi, j'avais contacté Hoka quelques jours avant l'épreuve pour essayer leurs chaussures, et plus précisément le modèle Huaka. J'ai pris le risque de tester ce modèle sur le semi-marathon et je dois dire que j'ai été assez bluffé (dynamique, confortable et légère).
J'attends les soldes et je cours m'acheter une paire !! :D

Re: Chaussure Hoka

Publié : 15 juin 2015 21:40
par coleopt
Salut, voici mon expérience . Achat d'une paire de bondi suite à une douleurs au tendon d'Achille qui m'empêchait de courir, donc pourquoi ne pas tester avec cette marQue. Cela m' a permis de recourir rapidement , depuis j'alterne avec une paire de soit de zoot soit de Brooks ultra légère . C'est tout simplement bluffant , lorsque je fais des sorties de 21kms je n'ai aucune douleurs , ni tendons , ni genoux , ni dos . Aujourd'hui je me suis amusé à faire un test sur 10km pour voir si on pouvait courir vite, je suis parti comme une brute sans échauffement et je suis arrivé à 30 seconde de mon record . Mais je trouve que les Brooks silence sont les meilleurs pour faire Peter un chrono car lorsque j'arrive vers 16km/h je dois trop m'employer avec les hokas par rapport à des chaussures plus dynamique. Par contre il semble que les Adidas ultra boost soient des bombes , donc sûrement mes prochaines , en plus d'une autre paire de hoka pour les sorties cool et longues.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 16 juin 2015 10:33
par solvinz
Merci pour vos retours.
Comme j'ai fait mon 1er semi à l'occasion de mon premier tri L, je l'ai couru assez entamé (certainement mauvaise foulée) et j'ai encore mal à un genoux depuis 10 jours. Je suis donc à la recherche d'une paire plus confort pour de la moyenne à longue distance et moins orientée performance. Je me laisserais donc bien tenter...
Copste a écrit :J'ai pris le risque de tester ce modèle sur le semi-marathon
On t'a prêté une paire pour la course ? C'est assez risqué de faire ta course sans jamais avoir essayé tes chaussures !

Bémol tout de même: de nombreux tests accessibles en ligne relatent d'une usure (très) rapide de la chaussure. Ce qui à 150€ la paire me pose un gros soucis.
Je sors tout juste de chez mon podologue qui s'est spécialisé dans le traitement du sportif (également un jeune runner), bien qu'il admette ne pas connaître spécialement la marque, il reste assez mitigé sur la conception de la chaussure notamment sur l'effet "rocking" exagéré susceptible selon lui d'accentuer l'apparition de micro-lésions musculaires. Avec toute la réserve nécessaire, il estime qu'un retour d'expérience plus long est nécessaire sur ce type de chaussure pour se prononcer. Débrouille toi avec ça :)

Re: Chaussure Hoka

Publié : 16 juin 2015 14:45
par coleopt
Perso, les problèmes musculaires sur le half en tri sont plus du aux crampes , qu'aux chaussures pour moi.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 16 juin 2015 14:58
par calissano
j ai tésté 2 modeles
apres vichy l année passé sur le long ou j ai eu un probléme avec mes mizuno wave
je me laisse tenté par les hoka
de septembre a decembre des stinson road apres 300 km de bitume semelle hs usé jusqu a l os(je fait 1m78 pour 74kg)
mais tres bonnes shoes pour moi tres bon amortie,bonne stabilité et excelent derouler
donc je me dit que malgré le rapport prix durée je remet ça
decembre j achete une paire de huaka 160 euros au bout de 1 mois les marquage en latteral partent en lambeaux et la semelle s use encore plus vite.........meme si ce sont pour moi de tre bonne chaussures c est carrément cher pour le temps que ça dure....
avant l episode mizuno je ne courait qu avec des asics kayano avec lequelle a prix egal je faisait 2 a 3 fois le kilometrage de mais hoka
donc pour ma part je repart avec des kayano
serge

Re: Chaussure Hoka

Publié : 16 juin 2015 15:56
par Jaginho
Ayant aussi des problèmes de genoux (LCA et double ménisque :twisted: ), l'amorti est ma priorité. Mon podologue m'a conseillé Nimbus, j'ai testé et pointe au mollet sur mes 4 entrainements tests, cette même pointe a disparu qd j'ai remis mes anciennes = on oublie cette marque.
Du coup, lui est parlé Hoka, il me l'a interdite, dangereuse d'après lui au niveau tendons. Excellentes chaussures pour coureur d'un certain poids (il m'a dit 90, j'en fait 67).
Je suis passé Mizuno avec Ultima, j'en suis content, il m'a conseillé également la 1080 de New Balance mais vu que l'Ultima est à 120€, je vais rester dessus.
Donc pas de retour terrain sur Hoka, juste un avis d'un pro. Pour amorti, Mizuno Ultima voire NB 1080.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 16 juin 2015 18:00
par coleopt
Pense aussi aux Adidas ultra boost, car avec les soldes tu vas pouvoir les avoir avec 30 ou 40%, et ceux du club qui les ont essayées sont plus que ravi , ils parlent des meilleurs d'entre toutes, ils en rachètent tellement ils sont bien dedans ( amortie dynamisme )et les semelles semblent avoir une durée de vie normale.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 17 juin 2015 09:03
par Rocky Rider
Si vous voulez des chaussures avec un max d'amorti mais sans l'effet Meta Rocker. Je vous conseille la marque Altra
Elles ont en outres d'autres avantages : légères, 0 drop, te Box large....

Image

Altra propose aussi toute une gamme avec plus ou moins d'amorti en fonction de nos besoin.

En ce qui me concerne j'ai la Paradigm pour les entrainements long ou intensifs qui tabassent bien.
J'ai une autre paire plus light pour la compétition.

Depuis que j'ai opté pour cette marque, je n'ai plus à déplorer aucune blessure :)

Re: Chaussure Hoka

Publié : 17 juin 2015 09:26
par derftrix
Les chaussures Altra me tente bien depuis que j'ai acheté un livre pour apprendre à courir et surtout depuis que des semelles orthopédique m'ont causé, et me cause encore alors que je ne les mets plus, des soucis à un mollet.

Re: Chaussure Hoka

Publié : 17 juin 2015 09:27
par solvinz
Un petit comparatif ALTRA/HOKA (en anglais) ici: https://www.youtube.com/watch?v=qActYwTwIMc