Où donner ses vieilles running ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par PierreM »

J'ai tout un tas de vieilles running chez moi, vielle non pas par l'âge ni par l'état, mais plutôt du fait que je les ai pas porté depuis plusieurs mois, et que je le reporterais probablement pas.

Je sais qu'il y a Africa run qui les récupère, mais ils ne sont présents que sur certains événements.

Connaîtriez-vous d'autres plans pour donner une seconde vie à ces chaussures qui sont dans l'ensemble en très bon état ?
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par millke »

Salut,

Par chez toi, Il n y a pas de containers blanc qui recupere tous les vetements et chaussures ?
Ils sont generalement places en grande surface.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par aurelie.218 »

Hello ! Je me souviens qu'à une époque (ça date d'il y a environ 2 ans), un super gars du forum avait lancé un appel pour récupérer du matos sportif qu'il avait fait acheminer à des sportifs d'un pays en voie de développement... Faut que je farfouille dans mes mp pour retrouver les coordonnées du gars, qui s'était déplacé sur Genève pour l'occasion (mais d'autres lui avaient envoyé des colis par la poste sans souci). Si ça t'intéresse, je te redis cet aprem :P
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par PierreM »

aurelie.218 a écrit :Hello ! Je me souviens qu'à une époque (ça date d'il y a environ 2 ans), un super gars du forum avait lancé un appel pour récupérer du matos sportif qu'il avait fait acheminer à des sportifs d'un pays en voie de développement... Faut que je farfouille dans mes mp pour retrouver les coordonnées du gars, qui s'était déplacé sur Genève pour l'occasion (mais d'autres lui avaient envoyé des colis par la poste sans souci). Si ça t'intéresse, je te redis cet aprem :P
Oui, ça m'intéresse, c'est pas grand chose, mais ça sera mieux que de les mettre à la poubelle :)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par Kenzo »

Des chaussures neuves ça serait encore mieux non ? :D
millke a écrit :Salut,

Par chez toi, Il n y a pas de containers blanc qui recupere tous les vetements et chaussures ?
Ils sont generalement places en grande surface.
Oui ce sont des conteneurs blanc du Relais il y en a un peu partout maintenant. :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par mackito »

millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par millke »

Kenzo a écrit :Des chaussures neuves ça serait encore mieux non ? :D
millke a écrit :Salut,

Par chez toi, Il n y a pas de containers blanc qui recupere tous les vetements et chaussures ?
Ils sont generalement places en grande surface.
Oui ce sont des conteneurs blanc du Relais il y en a un peu partout maintenant. :wink:
Tout a fait ! Merci kenzo :wink:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par aurelie.218 »

Re ! Après farfouillage dans l'historique des mp, j'ai retrouvé les fameux échanges concernant les dons d'affaires sportives pour des clubs locaux en pays défavorisés. La personne en question, c'est Occy sur le forum (de son prénom Olivier) :wink: Il avait fait acheminer une centaine de kilos de matos (chaussures, pièces détachées de vélo, etc.) en Malaisie en septembre/octobre 2011.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
malauventre
Messages : 105
Inscription : 18 sept. 2013 07:36
Localisation : SAINT OMER 62

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par malauventre »

millke a écrit :Salut,

Par chez toi, Il n y a pas de containers blanc qui recupere tous les vetements et chaussures ?
Ils sont generalement places en grande surface.
autant les donner aux roms directement
PY'R
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2013 15:01

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par PY'R »

Chez SHOBI SPORT ils te reprennent tes anciennes chaussures et te déduise 10Euros sur la nouvelle paire achetée.
Pour les envoyer dans les pays du tiers monde.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Où donner ses vieilles running ?

Message non lu par Faab900 »

PY'R a écrit :Chez SHOBI SPORT ils te reprennent tes anciennes chaussures et te déduise 10Euros sur la nouvelle paire achetée.
Pour les envoyer dans les pays du tiers monde.
Sport2000 fait ça aussi parfois
sinon tu peux contacter akunamatata memberlist.php?mode=viewprofile&u=3275 il s'occupe d'une asso qui recupère justement des chaussures usagées pour les envoyer en Afrique (peut etre Africa run dont on a parlé plus haut, je ne me rappelle plus)
Répondre