Reynolds...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Reynolds...

Message non lu par iruncb »

Est ce que quelqu'un connaît la différence entre les roues Reynolds SLG et les SDV ?
Une préference entre ces 2 modèles?
D'autres marqyes de roues equivalentes en jantes hautes mini 50mm ?
Merci.
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Reynolds...

Message non lu par iruncb »

Personne ?
Bon, il ne doit y avoir aucune différence entre des roues SLG et SDV :roll:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Reynolds...

Message non lu par nakan »

Il semble d'après cette page (http://www.reynoldscycling.com/?p_resou ... technology) que cette technologie diminue la trainée des roues utilisant la techno SLG de 20% par rapport aux roues Assault (46mm) ou Strike (66mm) de génération précédentes.

Je possède une paire de SDV 66t qui doit être la génération précédent les Sixty-six ou Forty-six actuelles. D'ailleurs les formats 66mm ont purement disparu du catalogue 2014, les Strike passant désormais à un profil de 62mm.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Reynolds...

Message non lu par iruncb »

Merci Nakan.
Donc la technologie SLG est plus récente et performante.
Es tu satisfait de tes SDV 66?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Reynolds...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Hello,

La SLG Swirl Lip Generator est la dernière génération de jante Reynolds, ils ont rajouté une "petite lèvre" en bas de la jante afin de réduire la trainée aérodynamique... Par contre ils ont gardé des rayons ronds :shock:

Et tu veux un scoop ? J'ai une paire de Forty Six et ba... je ne vais pas plus vite avec qu'avec mes fulcrums !
Par contre j'ai une paire de RZR 92 et c'est comment dire assez sympa :) pourtant il n'y a pas le SLG, les bords de fuites sont aussi aiguisés que mon opinel !
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Reynolds...

Message non lu par iruncb »

Cela dépend de tes Fulcrums :D
Après si tu as des Fulcrums basiques et que tu ne vois pas de différence avec des Reynolds 46, ben crôte alors :roll: Il va falloir que je revois mon choix de marque de roues.
Au fait j'avais prévu genre une 66 devant et 81 derrière
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Reynolds...

Message non lu par PierreM »

iruncb a écrit :Est ce que quelqu'un connaît la différence entre les roues Reynolds SLG et les SDV ?
Une préference entre ces 2 modèles?
D'autres marqyes de roues equivalentes en jantes hautes mini 50mm ?
Merci.
J'ai une paire de Reynolds, pas de SLG ni des SDV mais des forty six/sixty six.
Ce sont de très bonnes roues, qui offrent un très bon freinage, par contre, avant d'investir, fais attention car les distributeurs de Reynolds sont assez peu nombreux, notamment dans le cas où tu aurais un pépin avec ces roues.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Reynolds...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Salut Iruncb,

Je compare ce qui est comparable, j'avais des fulcrum racing speed xlr !

Pierre, les Forty et sixty chez reynolds ont le SLG.

A un niveau et caractéristiques données, je ne sais pas si on est (nous petits triathlètes pimpim) capable de faire réellement la différence entre 2 marques de roues...
Et quand on voit tous les tests qui nous vantent de nous faire gagner 50" sur CD... c'est à 45 de moyenne et le vent pleine face !

Rentre surtout en jeu le paramètre j'adore ces roues, elles me font craquer et font super jolie sur mon biiiiikkkke... qui reste selon moi pour 80 % des triathlètes le facteur essentiel dans l'acte d'achat !
i
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Reynolds...

Message non lu par PierreM »

dans yvon tout est bon a écrit : Pierre, les Forty et sixty chez reynolds ont le SLG.
Même les 2012 ? Parce qu'en les regardant de près, je vois pas la lèvre évoquée.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Reynolds...

Message non lu par Bangbros »

Image
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Reynolds...

Message non lu par dans yvon tout est bon »

PierreM a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : Pierre, les Forty et sixty chez reynolds ont le SLG.
Même les 2012 ? Parce qu'en les regardant de près, je vois pas la lèvre évoquée.
Normalement tu devrais, le slg date de 2011 donc sur le marché en 2012 !
Répondre