[Vélo Chrono] Felt ou BH

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

[Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

Salut à tous,

Je me tâte à passer sur un vélo chrono. J'ai déja un route, BH Prisma (avec prolongateur) avec lequel j'ai fait mes premiers triathlon (aussi bien du XS que du M).
je le garde pour cet hiver mais j'ai bien envie de passer sur un chrono pour les jours ou il fait beau et les épreuves...

J'ai des vues sur ces 3 vélos revendu par mon bouclard, s'il y a des avis de proprio de vélo de ces marques...

- Felt B16 : Poids constructeur 9.2 Kg / Prix catalogue : 1399 € Plus d'infos sur le site...

Image

-Felt B14 : Poids constructeur 9.2 Kg / Prix catalogue : 1799 € Plus d'infos sur le site...

Image

- BH GC Aero: Poids constructeur 8 Kg / Prix catalogue : 1999 € Plus d'infos sur le site...

Image

Pour résumé :
- j'ai mes propres roues, donc ceci ne sera pas un critère de choix pour le vélo
- j'ai un doute sur le poids du BH, tous les poids du site me paraissent pas cohérent


je suis à l'écoute de vos avis, expérience, etc...
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

Purée, 184 vues et pas un seul avis .... :cry:
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par tribuddy »

shoot' a écrit :Purée, 184 vues et pas un seul avis .... :cry:
Pas de réponse= peut-être que personne ici ne possède ces modèles.
Si je ne dis pas de bétises, l'un des 2 Felt (dans une version antérieure) est celui d'Eric D. S'il nous lit qu'il nous explique comment fixer une boîte à taboulé! :mrgreen: :mrgreen:

Si je peux me permettre une remarque: les TT Felt premiers prix sont toujours discountés et on en trouve toute l'année à prix discount. Rien que ça c'est pas très bon signe.
Et puis les roues sont pourries.
En vélo de route apparemment le Z4 de Felt jouit de bonnes notes.
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par yotpoil »

Nous sommes 3 dans mon club à avoir le BH GC et nous en sommes très contents.
Léger,nerveux,esthétique ...J' ai fait mon premier IM cette année avec et no problem.
Bien sûr quand tu n'as jamais roulé en CLM ,il faut une bonne période d'adaptation.
Il faut peaufiner tes réglages et t'habituer à changer les vitesses et à anticiper les bons braquets avant les bosses par exemple.
J'ai aussi fait l'erreur d’emmener trop de braquet au début.Vu que le vélo réagissait bien je mettais de la bracasse et faisait des super moyennes.
Jusqu'au jour ou je me suis pris un gros coup de mou sur un MD à pied.Depuis ce jour je tourne bien les jambes et ça passe nickel.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

tribuddy a écrit :
shoot' a écrit :Purée, 184 vues et pas un seul avis .... :cry:
Pas de réponse= peut-être que personne ici ne possède ces modèles.
Si je ne dis pas de bétises, l'un des 2 Felt (dans une version antérieure) est celui d'Eric D. S'il nous lit qu'il nous explique comment fixer une boîte à taboulé! :mrgreen: :mrgreen:

Si je peux me permettre une remarque: les TT Felt premiers prix sont toujours discountés et on en trouve toute l'année à prix discount. Rien que ça c'est pas très bon signe.
Et puis les roues sont pourries.
En vélo de route apparemment le Z4 de Felt jouit de bonnes notes.
-> Si Eric.D vient ici, le sujet va faire venir du monde, mais ne va pas bien avancer... en effet le B16 existe depuis au moins 2/3 ans car j'ai vu des vélos d'occaz' avec ce même cadre (2500/3000€ à l'époque).
-> J'ai les mêmes remises sur le BH que sur le Felt, qu'entends-tu par "pas très bon signe", intuition ?
-> les roues ne sont pas un critère puisque j'ai déja mes roues aéro.
-> je ne cherche pas un route mais un CLM, puique le route je l'ai déja !

=> Merci "Yotpoil" pour les conseils, pas de soucis avec le BB30 de BH ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par Antoine191 »

Felt a plutot de bonne revues de ces vélos, avec notamment une géométrie qui s'adapte bien au tri. Maintenant 9.2kg, faudrait vérifier mais c'est beaucoup. Bon je pense que l'on peut gagner facile 600gr sur les roues qu'il faudra de toute facon changer mais ca reste lourd. Faudra changer au minimum le pédalier en plus pour arriver dans des domaine de poids raisonnable mais ca restera une machine de plat.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

Antoine191 a écrit :Felt a plutot de bonne revues de ces vélos, avec notamment une géométrie qui s'adapte bien au tri. Maintenant 9.2kg, faudrait vérifier mais c'est beaucoup. Bon je pense que l'on peut gagner facile 600gr sur les roues qu'il faudra de toute facon changer mais ca reste lourd. Faudra changer au minimum le pédalier en plus pour arriver dans des domaine de poids raisonnable mais ca restera une machine de plat.
Pour le poids, en dessous de 1500€, difficile de passer sous les 9 Kg, et puis je fait 1m89 pour 88Kg, donc si je veux gagner 1Kg, je le fait sur moi en priorité.
J'ai fait beaucoup de compétition en VTT et même avec des vélos de 13 Kg mais nerveux, ça allait bien (car ramené au poids de corps, l'influence reste faible).

Pour la géométrie, justement j'y connais rien, quels sont les impératifs si il y en a ? j'ai toujours régler un vélo par rapport à mes sensations.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par tribuddy »

Antoine191 a écrit :Felt a plutot de bonne revues de ces vélos, avec notamment une géométrie qui s'adapte bien au tri. Maintenant 9.2kg, faudrait vérifier mais c'est beaucoup.
C'est ce que je disais: les TT Felt premier prix sont bidon. On les trouve en promo déstockage sur plein de sites internet. Trouve-t-on des Cervélo ou des Trek sur les mêmes sites? Non
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

tribuddy a écrit :
Antoine191 a écrit :Felt a plutot de bonne revues de ces vélos, avec notamment une géométrie qui s'adapte bien au tri. Maintenant 9.2kg, faudrait vérifier mais c'est beaucoup.
C'est ce que je disais: les TT Felt premier prix sont bidon. On les trouve en promo déstockage sur plein de sites internet. Trouve-t-on des Cervélo ou des Trek sur les mêmes sites? Non
Pourquoi sont-ils bidons ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par babubarbu »

Pourquoi sont-ils bidons ?
Bah, parce qu'il n'y a pas marqué Cervelo ou Trek dessus. C'est comme un Planet X ou générique chinois, ça plante dans les montées, c'est pas rigide. C'est comme des roues 50mm à 500€ versus des Zipp à 2000€. Et ça ne doit pas flatter le triathlète moyen comme shoot. (Bon, moyen j'en sais rien, si ça se trouve shoot c'est une bête de puissance qui sait t'expliquer en détail la différence de watts/restitution de l'énergie/etc... entre tous ces modèles de roues et de vélos. Sûrement. Moi j'ai du mal. J'arrive tout juste à tordre une petite cuillère, alors un cadre...)

Blague à part, sauf si tu sais pas lire l'anglais, Felt est une marque relativement courante aux USA. Donc google est ton ami genre "Felt B16 review" et tu verras que les commentaires sont généralement très positifs, surtout en termes de rapport qualité/prix. Si c'est ce que tu cherches. Moi j'ai trouvé ça bien. J'ai un B16. Sinon, mais je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose, Felt est en nombre la 4e marque utilisée à Hawai cette année, certes très loin derrière Trek & Cervelo. Mais Mirinda Carfrae a gagné sur un Felt, ça compense :mrgreen:

Sinon, quelques petites choses à savoir :
- Oui, sur un CLM carbone à 1300€ comme le B16, pas de miracle, beaucoup de pièces sont brandées Felt (potence, guidon, selle...). Ca aide à contenir les coûts.
- Oui, les roues sont des enclumes. Mais les roues d'origine sur tous les vélos < 2500€, c'est généralement pas le top.
- Peut-être un peu lourd.... oui.... Après, pour info, j'ai fait le long de l'Alpe d'Huez et Embrun avec un B16 : ben c'est marrant , mais quand tu pédales, il roule aussi dans les montées. Surprenant, non ? 186 ou 187e temps vélo à l'Alpe d'Huez, du haut de mon âge canonique (oui je sais c'est un temps de merde même pour un V2), imagine ce que j'aurais fait avec un Trek : au moins 184e... :mrgreen:
- Par contre en descente dans les virages serrés, c'est pas le vélo le plus maniable... Mais je ne suis pas un grand descendeur non plus, donc qu'est ce qui est dû au vélo versus mes carences de pilotage, je ne sais pas trop.

En résumé, à 1300€, sauf à te monter un générique toi-même, je pense que tu auras du mal à trouver mieux en neuf. Après en occasion c'est une histoire différente.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par shoot' »

Merci de ta réponse et de ton expérience, je pense que dans ta citation humouristique, tu t'es trompé de pseudo.... :?:

Sinon, ton B16, c'est un quelle année ? au pire on peut en discuter par MP ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par TytouneS3 »

Pour les prix indiqués tu as sur ce site des Argon 18 de bien meilleures facture ;)
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par babubarbu »

OK, je me suis planté, je la refais :mrgreen:
Et ça ne doit pas flatter le triathlète moyen comme tribuddy. (Bon, moyen j'en sais rien, si ça se trouve tribuddy c'est une bête de puissance qui sait t'expliquer en détail la différence de watts/restitution de l'énergie/etc... entre tous ces modèles de roues et de vélos. Sûrement. Moi j'ai du mal. J'arrive tout juste à tordre une petite cuillère, alors un cadre...)
Bref, sinon j'ai un 2011. Même cadre que celui de 2013, par contre B12 & B14 cette année sont issus d'un nouveau moule.
Caractéristique principale du B16 (et des anciennes séries B avant 2013), c'est qu'il est Trèèès en longueur. Donc pas idéal si tu as un "petit" buste, dans ce cas ne pas hésiter à taper en dessous en termes de taille de cadre.
babubarbu
Messages : 58
Inscription : 14 oct. 2011 12:12

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par babubarbu »

TytouneS3 a écrit :Pour les prix indiqués tu as sur ce site des Argon 18 de bien meilleures facture ;)
Oui ils font des meilleures factures chez Argon. Mais que pour le kit cadre, et c'est pas pratique pour rouler.

Bon, OK :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: [Vélo Chrono] Felt ou BH

Message non lu par TytouneS3 »

babubarbu a écrit :
TytouneS3 a écrit :Pour les prix indiqués tu as sur ce site des Argon 18 de bien meilleures facture ;)
Oui ils font des meilleures factures chez Argon. Mais que pour le kit cadre, et c'est pas pratique pour rouler.

Bon, OK :arrow:
Il possède déjà les roues ;)
Répondre