Marathon de Toulouse 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Visiblement il y en a eu pas mal des échos que j'ai pu avoir...
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par geraud »

Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'abandons, mais ce qui est certain, c'est que personnellement, j'avais rarement vu (hors Ironman, et encore... pas sur) autant de coureurs marcher, et surtout marcher aussi tôt dans la course. Et j'en ai également vu un nombre anormalement élevé allongés par terre le long du parcours.

La raison à ça? La météo. Très chaud (26°C) surtout qu'en fin de saison, après avoir eu des périodes plus fraîches, l'organisme n'y est plus habitué. Mais aussi d'après moi l'organisation. Je n'avais pas réagi plus tôt, mais j'ai été très surpris de ne voir presque que des commentaires élogieux sur l'organisation.

Le point positif par rapport à la chaleur, c'est qu'ils avaient prévu des ravitaillements en eau tous les 2,5km plutôt que tous les 5km comme on l'a habituellement. Le point négatif, c'est que - j'étais à ce moment la sur une base de 3h40 - il n'y avait plus d'eau à deux ravitaillements consécutifs (20 et 22,5km). Du coup 7,5km sans eau, alors que tu arrives dans les heures chaudes, et que tu es déjà trop loin du départ pour que l'hydratation d'avant course t'aide, mais encore bien trop loin de l'arrivée pour te permettre de taper dans tes réserves, c'est quand même un loupé majeur de l'organisation.

Ca aurait été au 37,5km, tu serres les dents, tu sens l'écurie qui approche et tu y vas. Mais là, ces deux ravitaillements sans eau à mi-parcours, c'était un peu la boucherie. Dommage parce que le reste était très bien, mais ça c'est quand même un très gros point noir. (sans compter que du coup, avec des coureurs excédés de ne pas avoir d'eau 2 fois de suite, ce sont les bénévolent qui prennent alors qu'ils n'y sont pour rien)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par Bryce »

Et l'an dernier le vent était bien froid et sur le pont il y avait 1°C au départ :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Il y a eu des manques d'eau bien avant...
Le ravito du 10eme etait deja vide pour le groupe 3h45...
Heureusement que des riverains sympas avait sorti les tuyaux d'arrosage!!
geraud
Messages : 9922
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par geraud »

Ben tu vois ça avait du se jouer à peu car pour moi il y avait encore de l'eau au 10ème.
Alors forcément, pour ceux qui faisaient 3h45 ou plus, quand il fait une telle chaleur et que sur les 9 premiers ravitaillement il y en a 3 sans eau... :evil: Ca explique les défaillances, abandons,... en bonne partie
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par SylBol »

Malheureusement, je ne peux meme pas utiliser ça comme excuse...
J'avais de quoi boire en boisson iso jusqu au 25eme...
snif!
:sm1:
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Marathon de Toulouse 2013

Message non lu par l.denis31 »

Sylvain,

Même pas une petite réserve de tsin tao?
Répondre