Vélo et Combinaison pour débuter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Ben' »

Elle est confortable et isole bien du froid, même avec une eau à 12°C. :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Bonjour à toutes et tous,

du nouveau à la maison, pour parfaire les entrainements d'hiver et varier les plaisir, la famille s'est agrandit avec un très basique mais très efficace vtt :P

Image
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Bonsoir

Que pensez-vous de la combinaison natation homme 12°-16° outdoor SPEEDO ?

En vente 200€ , promo à 110€ chez Decathlon

http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... ombinaison natation homme 12°-16° outdoor&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=COOZxbnc1r0CFbMftAodszUAuw
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Ben' »

chacal a écrit :Bonsoir

Que pensez-vous de la combinaison natation homme 12°-16° outdoor SPEEDO ?

En vente 200€ , promo à 110€ chez Decathlon

http://www.decathlon.fr/combinaison-nat ... ombinaison natation homme 12°-16° outdoor&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=COOZxbnc1r0CFbMftAodszUAuw
En lisant les avis, hormis un problème de frottement au niveau du coup pour un acheteur, les autres ont l'air satisfaits, elle isole apparemment correctement du froid et il est indiqué 4 mm de néoprène, ce qui est pas mal du tout si je ne me trompe pas.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

ok, merci
j'aurai pu commencer par lire tous les avis effectivement...
j'ai mon premier tri de l'année dans 4 semaines et me faut rapidos trifonction + combi !!!!!!!
la pression monte :)
sinon, j'ai revendu le rockrider !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par mimieanv »

Ben' a écrit : problème de frottement au niveau du coup pour un acheteur

Un peu de crème anti-frottements and you're all set!
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Ben' a écrit :Pour débuter, j'ai acheté il y a un an et demi une Orca TRN de 2012 (85€ au lieu de 130€ car promotion de fin de saison) et c'est amplement suffisant selon moi.
Voici la version 2014 : http://www.wiggle.fr/combinaison-orca-t ... s-longues/ .
où la trouver en boutique sur Paris ou Toulouse ?
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par miragef192 »

me voilà sur le point de passer commande pour ma combi online, mais le guide des tailles est il réellement fiable? or les prix sont intéressants. où vaut il mieux que je paye plus en boutique, mais que je l'essaye sur place?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Quelle combi souhaites tu acheter ?
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par miragef192 »

La orca trn a 135 euro par example ou la blue seventy a 153 le guide des tailles se rapprocherait plus a ma morphologie
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

miragef192 a écrit :La orca trn a 135 euro par example ou la blue seventy a 153 le guide des tailles se rapprocherait plus a ma morphologie
Jaime beaucoup la orca trm.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Après plusieurs essais, j'ai opté pour la combinaison Aqua Sphere Powered Pursuit modèle 2012 destocké;
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

autre question

je me rend compte de plus en plus que de bonnes roues peuvent faire la différence;
qu'en est il des pneus? même incidence ?
savez-vous ce qu'on peut monter comme pneu pas trop pourri pour démarrer les tri en ayant quelque chose de sympa ou faut-il impérativement changer les roues avec pour avoir un effet positif ?
merci de vos retours et avis ! j'y connais trop rien sur le sujet pour l'instant... j'me suis pas trop penché sur la question;
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par Antoine191 »

Calmos, c'est pas parce que le triathlète est obsédé par le matos en général et les roues en partculier qu'il faut faire une fixation dessus. Sur un tri d'une heure on parle de moins d'une minute entre des roues vraiment basique et les meilleures du monde. Pour un débutant a mon avis il vaut mieux se concentrer sur la bonne position a vélo (bien régler le vélo, éventuellement changer la potence, choisir un bon prolongateur) et tout le petit matos périphérique: tu as des chaussures de vélo, des lunettes une combi, des running dde qualité des fringues temps chaud temps froid ?
Pour les pneus c'est une bonne optimisation a bas cout. Tu peut par exemple monter des conti GP4000s ou des michelin pro4 mais je connais moins les nouvelles gammes michelin.
Idéalement tu remonte tes vieux pneu pour les périodes d'entrainement sans compétition, un pneu marche mieux en début de vie et tu n'aura pas envi d'achter des GP4000s tout les 300km.
Si tu as le budget et vraiment l'envi de changer les roues, comme d'hab je te suggère une paire de 50mm carbone boyaux chinoise ou monté en france (stevan GT race wheel etc...). Pour 300 a 600 e en fonction de la config et du lieu de montage tu aura 99.8% de la perf d'une paire de Zipp, quand au profil de 50 il passe partout, montagne plaine drafting solo etc...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Vélo et Combinaison pour débuter

Message non lu par chacal »

Oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas les roues qui font un triathlète ! je suis 200% d'accord avec ça et privilégie aussi le reste de l'équipement.
Ceci étant, mes pneus sont morts (pleins de trous de silex et 3000Kms). Je voulais donc en profiter pour en changer par des moins mauvais et + résistants que les pneus qui étaient fournis dessus de série. Donc oui, c'est une petite optimisation à bas coût comparé au reste du prix du matériel d'un triathlète.
Un collègue m'a également conseillé les conti Grand Prix en 700x23 comme toi.
Je n'ai clairement pas le budget pour passer avec une paire de roue à 500€.
A+
Répondre