Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

même si je n'accorderais pas plus que ça de l'importance à ce mail, juste pour assouvir ma curiosité, qui d'entre vous l'aurait reçu?
Ma question n'est pas de se prononcer sur ce qui y est écrit mais seulement qui l'a reçu?

Thierry


Message du : 16/09/2013 13:55
De : "Le corbeau " <tricorbac@gmail.com>
A : tricorbac@gmail.com
Copie à :
Sujet : tristathlète



Dans ton entourage, les gens en parlent tous de ce mec avec sa plastique de GI-joe qui est capable de s’affliger des heures et des heures de torture sur la selle. Il est tellement spécial qu'on peine à lui donner un age.
Toi, t’as les boules de voir tout le monde en admiration devant cette machine et t’aimerais bien être admiré comme ça. Alors finalement, ça t’es venu un beau matin comme une envie de pisser, tu t’es dit : « je vais faire du triathlon ».
En matière de Lifestyle, tu sais déjà comment t’y prendre. Dernier short à la mode, tee shirt bien moulant, visière, tu as même été faire un tour dans le shop du coin pour raquer des booster fluo à 50€ que tu avais vu dans TriMag. « Sudrie avait tellement l’air cool avec ça ! ».
Fini le look de boloss, tu as rangé tes petites chemises Ralf Lauren et maintenant tu préfères te balader avec ta Garmin au poignet.
Cela a l’autre avantage de permettre à tout le monde de te demander si tu fais du sport. Evidemment que tu fais du sport, alors quand une collègue te demande qu’est-ce qu’il y a en plus du tir à la carabine dans le triathlon, tu te fais un malin plaisir de lui expliquer que le triathlon est différent du biathlon et qu’il existe même des « ironmans ». Là, en général, ça fait bien longtemps qu’elle s’en fou des distances, mais ça fait toujours classe d’arriver à lui glisser subtilement que t’es un mec endurant.
A force de baratiner tout le monde que tu es une véritable machine, il va falloir songer à s’y mettre.

Après quelques heures passées le cul devant ta télé, tu t’es plusieurs fois demandé s’il n’était pas plus judicieux d’aller s’envoyer quelques bornes en bike.
Toutes les excuses bidons pour ne pas lever ton gros cul sont alors passées : « il fait froid dehors », « la météo a encore prévu un mauvais temps », « j’ai une douleur au ménisque» etc…

Alors finalement tu as lâché l’affaire et tu es allé faire un footing 20min en faisant des sprints le torse bombé quand tu croisais des go.
En revenant, tu t’es connecté sur Facebook pour mettre ton statut à jour « aujourd’hui, 15km, 1h02, 123pulls, la forme revient » ou un truc bidon du genre dont tout le monde s’en fou.
Tu accumules maintenant depuis des moins tes entraînements de pseudo champion avec tes pseudo capacités et ton mur Facebook est plein à craquer de photos de ton nouveau vélo de CLM.
Le jour de la course, comme à ton habitude, de manière assez mesquine tu souhaites que tes amis du triathlon aient passé une mauvaise nuit, qu’un truc improbable leur soit arrivé, permettant de les déstabiliser dans leur course, mais non c’est l’inverse, les gars sont grave en canes et aujourd’hui tu vas ramasser.
Toi, tu essayes de dire aux gens que tu n’as rien fait de toute ta prépa, ce qui n’est pas complètement faux.
Mais maintenant tu essaies de te raccrocher à n’importe quoi pour te persuader que tu as fait le bon choix, que tu es un bon vivant, et que tu sais profiter de la vie et du Nutella.
Ta course est un véritable échec. Tu t’étais pourtant bien préparé : Il faut bien le reconnaître, tu as fait de la merde et tu n'as pas le niveau dont tu rêvais.
Le problème dans tout ça c’est qu’il va falloir expliquer à tout le monde que ta place de 657ème ou plus c’est bien. Triste constat : Ce n’est que très moyen, tu te situes parmi les gens moyens, parmi les sportifs moyens.
La morale de cette triste histoire c’est qu’il va falloir trouver autre chose que tes résultats pour se faire mousser devant les collègues, même si ça te coûte de la maille.
Alors peu importe l’image que tu donneras auprès des vrais pros, peu importe de passer pour le boloss de la région en se pointant avec le casque profilé tout droit sorti des usines Ferrrari, peut importe de passer dans l’équipe en survêt tricolore : il faut en imposer un max.
Tu vois alors se pointer des petits mécheux dans ton genre sur toutes les courses: C’est parfait, une bonne raison de ne pas terminer dernier cette fois-ci et ça te permettra de tenir des discours bien conventionnels "oui non mais moi tu vois, aujourd'hui le triathlon prend une tournure beaucoup trop mercantile à mon sens, je pense qu'on en oublie les vraies valeurs du sport..".....affligeant.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Kokovich »

Promis, c'est pas moi :lol:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

Kokovich a écrit :Promis, c'est pas moi :lol:
Ok je te crois :P
Mais réponds a la question: reçu ou pas?

Thierry
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par francky48 »

Rien reçu .
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par para69100 »

Apparemment, ca t'es directement destiné car il parle de ton mode de vie, de ton fb.....

En tout cas, pas moi non plus :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Silver0l »

para69100 a écrit :Apparemment, ca t'es directement destiné car il parle de ton mode de vie, de ton fb.....

En tout cas, pas moi non plus :D
Ouais, c'est très très ciblé comme message. Peut-être ta femme?
En tout cas merci de partager, maintenant on te connait mieux. :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Bangbros »

Très bien écrit et agréable à lire.

"Tricorbac" mdr
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par sebenfer »

Très juste comme message. Tout à fait représentatif de l'ironmescouil*** des années 2010'. Pas de Rolex mais 20000€ de matos pour boucler sa course en 12 ou 13h... là ou n'importe quel triathlète qui possède 1/10ème de son budget et 1/100ème de sa grande gueule aura mis 9h30.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par matafan »

Bangbros a écrit :Très bien écrit et agréable à lire.

"Tricorbac" mdr
"Tristathlète" est pas mal non plus
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par terminator 06 »

Regarde vers tes proches ça ressemble a un règlement de compte mdr change vite sinon ça risque de coûter cher en frais
Bon courage
DAY BY DAY
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par L'Dingo »

kestrel a écrit :Bonjour,
même si je n'accorderais pas plus que ça de l'importance à ce mail, juste pour assouvir ma curiosité, qui d'entre vous l'aurait reçu?
Ma question n'est pas de se prononcer sur ce qui y est écrit mais seulement qui l'a reçu?
Thierry

Avons le, ce qui nous intéresse tous ce n'est pas qui l'a reçu , ou qui ne l'a pas envoyé ( pas moi, pas moi ...), ou bien qui est d'accord avec ( too much pimpim ),
mais :
QUI l'A ECRIT ? :wink: :wink: :sm11:
Avatar de l’utilisateur
W1x
Messages : 17
Inscription : 01 sept. 2013 15:41

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par W1x »

Il doit bien y avoir sur le forum quelqu'un calé en informatique qui pourra retrouver la trace de tricorbac ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par Bangbros »

L'Dingo a écrit :
kestrel a écrit :Bonjour,
même si je n'accorderais pas plus que ça de l'importance à ce mail, juste pour assouvir ma curiosité, qui d'entre vous l'aurait reçu?
Ma question n'est pas de se prononcer sur ce qui y est écrit mais seulement qui l'a reçu?
Thierry

Avons le, ce qui nous intéresse tous ce n'est pas qui l'a reçu , ou qui ne l'a pas envoyé ( pas moi, pas moi ...), ou bien qui est d'accord avec ( too much pimpim ),
mais :
QUI l'A ECRIT ? :wink: :wink: :sm11:
ceux qui se demandent "qui la écrit?" sans faire avancer le truc ne nous intéressent pas non plus :)
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

Silver0l a écrit :
para69100 a écrit :Apparemment, ca t'es directement destiné car il parle de ton mode de vie, de ton fb.....

En tout cas, pas moi non plus :D
Ouais, c'est très très ciblé comme message. Peut-être ta femme?
En tout cas merci de partager, maintenant on te connait mieux. :lol: :lol:
Ben non les gars, justement ça ne me ressemble pas car je ne mets jamais mes courses en avant, même mes collègues de boulot (300 personnes) ne savent pas
que je fais des IRON's (là ça fait classe) :sm2: , tout juste savent-ils que je pratique le triathlon.
S'agissant d'un règlement de compte personnel, je n'y crois absolument pas puisque nous sommes une belle brochette à l'avoir reçu dans le département et
je voulais juste savoir si ce mail avait été reçu au-delà de notre département.

Bon sur ce, je lirais vos réponses sans y apporter de commentaires car je n'ai pas l'habitude de donner de l'importance à ce qui n'en a pas.

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Petite question sur un mail bien curieux et anonyme

Message non lu par kestrel »

sebenfer a écrit :Très juste comme message. Tout à fait représentatif de l'ironmescouil*** des années 2010'. Pas de Rolex mais 20000€ de matos pour boucler sa course en 12 ou 13h... là ou n'importe quel triathlète qui possède 1/10ème de son budget et 1/100ème de sa grande gueule aura mis 9h30.
Pas plus intéressé par le corbeau que par toi avec ton parlé de bof et de jaloux.
Tu as tout a fait le droit de penser ce que tu veux des ironmescouil*** mais le ton que tu emploies ne te place pas au dessus de eux.

la bise
Thierry
Répondre