cherche roues abimées haut de gamme

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par polux »

Bonjour,

Je suis à la recherche de roues haut de gammes abimées. (rayons cassés, jante fissurée, choc, ...)
Elles doivent encore passer dans les haubans/fourche et avoir un corps shim. Si jante a boyaux, les laisser dessus.
Peut importe la marque mais récentes (3 ans max).

J'en ai besoin pour une quinzaine de jours.
Restitution, location ou achat envisageable.

Merci d'avance.

J'étudie toute proposition ---->MP
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par trimarc »

Ça sent l'arnaque à l'assurance cette annonce :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par polux »

Oui je l'avoue.
Un petit vieux m'est rentré dedans avec sa voiture. Roulade sur le capot et embrassade du bitume version starsky et hutch.
Epaule en vrac, multi contusions, arret du sport pendant un bon mois, réeduc etc etc...
Le vélo a frotté, fringues HS. Les roues n'ont rien eu.

Qui peut le plus, peut le moins. Tout le cintre est abimé et autres bricoles. Ce n'est pas avec les 2.10€ de remboursement expertisé par un professionnel de la lingerie, qu'ils vont me rembourser mes accessoires et mes vetements...

Je ne cherche pas a racheter un vélo, mais réparer mon vélo qui était dans un état neuf (comme tous les triathletes que nous sommes).

Oui, ce n'est pas louable comme idée, mais cette fois ci, j'essaye. J'en ai marre de me faire avoir. Je me suis fait roulé dans la farine pour différentes occasions (fuite appartement, vandalisme voiture etc, et a chaque fois, il y a toujours une bonne excuse pour se faire enfumer :evil: )

La personne qui pourra m'aider, je la remercie d'avance et je ne l'oublierai pas!
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par Kentinus »

Tu fais bien d'en parler sur un forum...je sais de quoi je parle je fais des expertises pour les assurances avec specification cycle et motocycle.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par ironchris »

On est deux... :D et je touche de grosses primes quand je chope des gens qui veulent entuber les assurances... :lol:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par trimarc »

On ne peut pas dire qu'il a tord
On s'est tous fait avoir au moins une fois par les assurances
Ces dernières ne font jamais faillites...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par ironturtle »

Je trouve ça dégueu de chercher à arnaquer les assurances.
Après toi tu te pointes honnête et les assurances ont du mal à te croire quand tu as subi des dégâts suite à une sorte de mini-tornade (situation vécue il y a quelques années).
Bref les tricheurs je n'aime pas mais vous le saviez déjà.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par Intoxman »

Rien que de lire que les assurances sont honnêtes je rigole... Moi je dis c'est de bonne guerre, les assurances se sucrent sur notre dos depuis toujours alors on va pas se gratter pour essayer à notre tour d'en tirer le meilleur parti!
Que l'on vienne pas me dire qu'avec ces comportements etc etc... Elles vivent bien ces chères assurances et savent ou pomper le pognon...
Si j'avais une paire de roue cassée j'aurais été complice sans aucun problème!

Intox.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par TytouneS3 »

ironturtle a écrit :Je trouve ça dégueu de chercher à arnaquer les assurances.
Après toi tu te pointes honnête et les assurances ont du mal à te croire quand tu as subi des dégâts suite à une sorte de mini-tornade (situation vécue il y a quelques années).
Bref les tricheurs je n'aime pas mais vous le saviez déjà.
:roll:

Tu crois qu'elles font quoi avec toi ?
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par polux »

Je me doutais que j'allais remuer la poussière.
Cela fait plus de 20 ans que je cotise sagement. Les rares fois ou je rencontre un problème, c'est retour à la case départ et merci d’être passé...sans oublier les cotisations pour avoir un sourire.
Les augmentations sont constantes sous le prétexte "trop sec, trop humide, trop de vague, trop de grele, trop de sucre"... n'est-ce pas leur métier d'anticiper? On ne baisse surtout pas les tarifs a croire que les tsunamis passent tous les jours dans le jardin.
Je ne cherche pas a arnaquer qui que ce soit. Je demande a récupérer mon vélo tel qu'il était avant l'accident. C'est tout.
J'ai mis des années a me payer un beau vélo, et un enc..é de vieux m'est rentré dedans. Je n'ai pas demandé a embrasser la France.
On refait une peinture sur une carrosserie de voiture et pour un vélo tu as tes yeux pour pleurer.
Une selle à 200€ qui est rapée...elle n'est pas cassée...de quoi se plaint-on?
Je n'ai pas les moyens de m'acheter un vélo à 4000 tous les ans.
Idéalement, je devrais faire une procédure, plainte etc etc et dans 5 ans j'aurai surement des sous. Je n'ai pas envie, je veux juste mon vélo comme avant. That's all.
Je réclame réparation. Je ne cherche pas a m'enrichir. Sinon, je plie le vélo en 4, brule ma voiture, cambriole ma maison, porte plainte contre Francois parcequ'il laisse les cigarettes en vente et c'est parti pour le jackpot.
J'assume mon discours. Je suis majeur et vacciné, mais j'en ai plein les bottes de ce système.
Cela parait contradictoire, mais je suis pour les cotistations, de facon logique et mathématique. Lorsque vous payez une prestation, on aime avoir le retour correspondant a votre investissement. Je paye mes impots et je suis "content" de voir des hôpitaux, des écoles, des routes goudronnées etc.
Lorsque vous payez une inscription a une course locale, le club recolte les fonds et ils ont transpirer pour nous donner une belle journée.
Comme la majorité des personnes, on cotise, on est taxé et on paye a gogo, même pour pisser.
Pour obtenir de l'aide,on a plus personne ou presque. Mes blessures? La sécu fait son travail. Ou est le retour des assurances?
Certains seront d'accord avec moi et d'autres seront atterrés, mais ou est l'injustice? Moi? le sénile? les remboursements anorexiques?
On s'écarte du sujet. J’arrête de pleurnicher et de remplir les breves de comptoir. Je suis un matérialiste désabusé.

Relativisons. Cela aurait pu être plus grave et continuons a faire du sport...en évitant les vieux de 85 ans au volant. (et oui, il n'est pas tout jeune le machin, il peut facilement tuer un cycliste!...mais il cotise)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par Christian Robin »

polux a écrit :Oui je l'avoue.
Un petit vieux m'est rentré dedans avec sa voiture. Roulade sur le capot et embrassade du bitume version starsky et hutch.
Epaule en vrac, multi contusions, arret du sport pendant un bon mois, réeduc etc etc...
Le vélo a frotté, fringues HS. Les roues n'ont rien eu.

Qui peut le plus, peut le moins. Tout le cintre est abimé et autres bricoles. Ce n'est pas avec les 2.10€ de remboursement expertisé par un professionnel de la lingerie, qu'ils vont me rembourser mes accessoires et mes vetements...

Je ne cherche pas a racheter un vélo, mais réparer mon vélo qui était dans un état neuf (comme tous les triathletes que nous sommes).

Oui, ce n'est pas louable comme idée, mais cette fois ci, j'essaye. J'en ai marre de me faire avoir. Je me suis fait roulé dans la farine pour différentes occasions (fuite appartement, vandalisme voiture etc, et a chaque fois, il y a toujours une bonne excuse pour se faire enfumer :evil: )

La personne qui pourra m'aider, je la remercie d'avance et je ne l'oublierai pas!
Si le petit vieux est en tort, que tu as une facture d'achat du vélo, un vélociste correspondant à la facture, et des dégâts au vélo, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas correctement remboursé: déjà, pour des raisons de sécurité, ton cintre est à changer. Ton casque aussi...
J'ai eu 2 accidents, plus un troisième en cours de traitement ( même cas que toi) Jusqu'à présent, sans arnaquer personne, j'ai été correctement indemnisé, une fois sans expert, une autre fois avec visite d'expert....
le husky
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par polux »

Christian,
Oui, l'automobiliste est en tort et m'a grillé la priorité...
J'ai les factures, mais pas dans son intégralité. C'est rare qu'un vélo reste d'origine. J'ai acheté certaines pièces d'occasions. De plus, je ne conserve pas les factures de fringues.
J'ai tellement d'appréhension, que je suis déjà énervé d'avance. (expérience oblige mais dans un autre domaine).

Le choc n'a pas été violent (heureusement). Le velo n'a pas percuté de plein fouet car c'est moi qui est tout encaissé.

Rien est cassé, mais rayé, rapé. Pour un maniaque comme moi, cela me rend fou.
Il y a:
Cintre, guido, shifter, pédale, derailleur AR, selle, rayures haubans.
En materiel, il doit y en avoir pour 400/500€...et le materiel a moins de 2 ans.

Pour me rassurer, mon assureur me dit qu'ils ne savent pas si l'expert sera un professionnel du vélo... Autant présenter un clafouti a un aveugle et me dire si c'est un bordeaux!
Mr Magoo
Messages : 20
Inscription : 20 mars 2013 16:13

Re: cherche roues abimées haut de gamme

Message non lu par Mr Magoo »

polux a écrit :Je me doutais que j'allais remuer la poussière.
Cela fait plus de 20 ans que je cotise sagement. Les rares fois ou je rencontre un problème, c'est retour à la case départ et merci d’être passé...sans oublier les cotisations pour avoir un sourire.
Cela parait contradictoire, mais je suis pour les cotistations, de facon logique et mathématique. Lorsque vous payez une prestation, on aime avoir le retour correspondant a votre investissement. Je paye mes impots et je suis "content" de voir des hôpitaux, des écoles, des routes goudronnées etc.
Je ne vais pas me situer sur le terrain de la morale car sur ce forum et en générale, c'est sans payback. Donc, tu fais ce que tu veux avec ta conscience et ta justification
mais d'un point de vue économique, ce que tu dit au dessus est une connerie.
L'assurance fonctionne sur le principe de l'aléa et de la mutualisation. C'est parceque des personnes vont payer pendant des années sans aucun sinistre que d'autres vont pouvoir être indemnisées 500 fois plus que ce qu'elles paient. Si tout le monde se dit j'ai payé 100, je veux 100 en retour chaque année, bah... ça s'appelle un compte bancaire... et là les cotisations d'assurances seraient multipliées par 10...
De même, peu d'assureurs font faillite parceque c'est un systéme de cash flow inversé où ils recoivent d'abord les primes avant de payer une prestation (et parfois étalé sur plusieurs années). Il y a des provisions conséquentes qui permettent de voir venir mais ces provisions appartiennent aux assurés.
L''argument "c'est des voleurs" est un trait culturel très français pour justifier souvent que l'on a le droit d'en être aussi. C'est vrai qu'il y a une défiance de part et d'autres qui est tenace et justifié parfois.
Pour finir, économiquement, les marges des assurances (qq %) sont à mourrir de rire comparé à une multitude de secteurs comme l'habillement, l'informatique, ... On entend d'ailleurs rarement parlé d'investissement de la camora & co dans les assurances, je pense que ça doit bien montrer qu'il y a plus lucratif...

c'etait la minute de Mr Magoo :P
Répondre