IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

DJJJJJ a écrit :S'il a emmagasiné de l'expérience sur IM il peut faire une belle course : sortir devant de l'eau (important : tous les gars du top10 final sont sortis 1er paquet de l'eau sauf Kienle qui a un top vélo et Boeckle qui sort le meilleur marathon) puis rouler au contact du 1er paquet et poser 5-6 min derrière les 2 ou 3 top cyclistes. Après...
N'est-ce pas Bart Aernouts qui sort le meilleur marathon ?... :wink:

d;-)
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par T.K »

Exact devant Rana et Carfrae, ce qui est exceptionnel pour une féminine, surtout qu'à son niveau, elle a fait un beau vélo.
D'ailleurs, j'ai lu que FVL s'était contenté de suivre le train à vélo.
Pas du tout, il a fini en chasse-patate derrière le trio de tête en faisant le boulot pour limiter les dégâts, ce qui a limité ses possibilités sur marathon ce qui n'a certainement pas été le cas d'Aernouts.
Pete Jacobs a voulu mener en nat et en vélo derrière Starykowicz, on a vu le résultat, explosion à mi-vélo, on ne peut pas reprocher à FVL de ne pas en avoir fait autant, à Nice, il fait tout tout seul, ce n'est pas un feignant.
BLEU BLANC RAGE
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'Dingo »

Caïn Marchenoir a écrit :
ironturtle a écrit :
braziou a écrit : quote="magnus" Test contrôle anti-dopage :)
( image du bulletin de test de FVL) /quote
c'est bien mais ça ne garantit rien :Armstrong a eu 500 tests négatifs ds sa vie...
AICAR est détectable ds les tests par ex?
+1
Encore plus insupportable que les dopés, les moines... Supprimons toutes les compétitions, comme ça on est sûr de mettre fin au dopage et aux suspicions !
+1. :)
pas de procès en sorcellerie.
amusant tout de même la référence à l'intégrisme monacal pour quelqu'un à qui la religion chretienne n'est pas repoussoir :wink:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'Dingo »

Caïn Marchenoir a écrit : Le Tri n'est plus aussi confidentiel. On n'est plus à l'époque du CONADET quand même... Moi je m'interroge sur la volonté acharnée de certains de vouloir en faire un sport de masse. Je pense qu'il n'est pas configuré pour. Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
+1 encore :?
sur une poignée de messages de" c marchenoir" postés sur ce fil en matière de triathlon je suis en phase.
Aie Aie. c'est grave docteur ? :oops:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'Dingo »

geraud a écrit :[
Est-ce vraiment un mal si cela reste confidentiel? A-t-on vraiment besoin que cela devienne un grand cirque avec tout ce qui va avec? ...
voilà une question de fond.
j' ai connu le tri, et je fais du tri pour le plaisir, et la notion compétition n'est pas necessairement antinomique à la notion de plaisir.
plus généralement le sport est il une activité maintenant relevant uniquement du champ économique, ou reste il a part avec des vertus culturelles, sociales, éducatives etc...

quand on mesure la dérive du cyclisme, du marathon , et le tournant "people" de la natation cela fait un peu peur pour le triathlon , snif :cry:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par L'Dingo »

pour revenir au fianl sur Hawai 2013.
C'est une belle épreuve en terme de sport par l'intensité de l'effort qui y est pratiqué , et le suspense que cela engendre dans la course, mais comme dit par beaucoup avnt ( dont moi) :le suivi et la réalisation ne furent pas à la hauteur de ce qui se veut être "World Championship"

ceci étant le partage de ces moments sur OLT fut une nuit bien sympa comme d'hab :D :D
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

L'Dingo a écrit :ceci étant le partage de ces moments sur OLT fut une nuit bien sympa comme d'hab :D :D
C'est bien vrai ça... :wink: :wink:

d;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

BENJY a écrit :
FAYARD a écrit :Personne ne salue la belle performance de Ivan RANA ? 6eme c'est pas si mal pour un ancien de la WCS, non ? Et je remarque au passage un excellent temps au marathon... :wink:
Avec des progrès en vélo, il deviendrait un potentiel vainqueur...

Des progrès a vélo ?! Je vois ça difficilement possible... Rana est passé me semble t'il par une saison complète de cyclisme non ??!!
Sa marge de progression dans cette discipline me paraît (a son âge) bien bien trop infime pour espérer quoi que ce soit ... Seul une autre situation de course peut jouer en sa faveur ... Poser a moins de 10' des meilleurs cyclistes ...
Son âge n'est pas encore un handicap pour une progression significative en vélo..c'est même la seule discipline des trois qui composent le triathlon où les progrès sont les plus facile à réaliser..Pour un mec qui a fait le circuit WCS depuis des années, je ne le trouve pas cramé du tout..Je pense qu'il va donner des idées à d'autres coureurs du court comme lui..juste qu'il faudrait éviter d'y arriver en fin de carrière, avant la trentaine serait de bonne augure pour augmenter encore le niveau sur IM...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

L'Dingo a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Le Tri n'est plus aussi confidentiel. On n'est plus à l'époque du CONADET quand même... Moi je m'interroge sur la volonté acharnée de certains de vouloir en faire un sport de masse. Je pense qu'il n'est pas configuré pour. Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
+1 encore :?
sur une poignée de messages de" c marchenoir" postés sur ce fil en matière de triathlon je suis en phase.
Aie Aie. c'est grave docteur ? :oops:
C'est déjà un sport de masse.
Ne pas confondre avec médiatisation.
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par FAYARD »

Bangbros a écrit :
L'Dingo a écrit :
Caïn Marchenoir a écrit : Le Tri n'est plus aussi confidentiel. On n'est plus à l'époque du CONADET quand même... Moi je m'interroge sur la volonté acharnée de certains de vouloir en faire un sport de masse. Je pense qu'il n'est pas configuré pour. Alors, pourquoi vouloir absolument que la terre entière se mette au Tri ?
+1 encore :?
sur une poignée de messages de" c marchenoir" postés sur ce fil en matière de triathlon je suis en phase.
Aie Aie. c'est grave docteur ? :oops:
C'est déjà un sport de masse.
Ne pas confondre avec médiatisation.
Un sport de masse, pouahhhh....30 000 licenciés en France, wouahhhhh, la grosse masse que voilà.... :mrgreen: :mrgreen:
Le triathlon n'est ni un sport de masse ni un sport médiatisé...trop cher, trop contraignant, trop gourmand en temps, etc....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par yoyo73 »

FAYARD a écrit :
BENJY a écrit :
FAYARD a écrit :Personne ne salue la belle performance de Ivan RANA ? 6eme c'est pas si mal pour un ancien de la WCS, non ? Et je remarque au passage un excellent temps au marathon... :wink:
Avec des progrès en vélo, il deviendrait un potentiel vainqueur...

Des progrès a vélo ?! Je vois ça difficilement possible... Rana est passé me semble t'il par une saison complète de cyclisme non ??!!
Sa marge de progression dans cette discipline me paraît (a son âge) bien bien trop infime pour espérer quoi que ce soit ... Seul une autre situation de course peut jouer en sa faveur ... Poser a moins de 10' des meilleurs cyclistes ...
Son âge n'est pas encore un handicap pour une progression significative en vélo..c'est même la seule discipline des trois qui composent le triathlon où les progrès sont les plus facile à réaliser..Pour un mec qui a fait le circuit WCS depuis des années, je ne le trouve pas cramé du tout..Je pense qu'il va donner des idées à d'autres coureurs du court comme lui..juste qu'il faudrait éviter d'y arriver en fin de carrière, avant la trentaine serait de bonne augure pour augmenter encore le niveau sur IM...
la plupart des mecs qui brillent sur le long actuellement viennent du court: Macca, Alexander, Van Lierde, Bockel, o'donnel, Docherty, Potts, Llanos, Rana... Avec un palmarès plus ou moins étoffé sur CD... Donc ton discours "le jour ou les mecs du court viendront sur le long, le niveau va monter", ben on y est déjà, et depuis un moment. C'est juste qu'il va y avoir un renouvellement de génération... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bangbros »

Pas trop cher.
On voit toute sorte de matos dans les parcs.
Il y a des tri de partout.
Les inscriptions ne sont pastoutes a 500e
Beaucoup de non licenciés sur les tri.
Énormément d'engouement en Angleterre, USA, Australie.
Vu l'état physique de certains finisher on se rend compte que c'est un sport gourmand mais certainement pas en temps.
Dans toutes les piscines municipales t'as toujours 5 triathlètes qui nagent...
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

Bangbros a écrit :
DJJJJJ a écrit :
T.K a écrit :Jeanne Collonge pour la gagne, Romain Guillaume pour un top 5, 2014 sera l'année de notre retour. :P

Et Sudrie, il fait quoi l'année prochaine ? Il chasse les points KPR ou il s'enlise dans le système fédéral ?

S'il a emmagasiné de l'expérience sur IM il peut faire une belle course : sortir devant de l'eau (important : tous les gars du top10 final sont sortis 1er paquet de l'eau sauf Kienle qui a un top vélo et Boeckle qui sort le meilleur marathon) puis rouler au contact du 1er paquet et poser 5-6 min derrière les 2 ou 3 top cyclistes. Après...
Sudrie il faut qu'il mange Hawaii, qu'il chie Hawaii et qu'il arrive les bourses pleines d'un an et je pense qu'il peut faire un bon truc.
Mais il se disperse trop et cette année on l'a pas trop vu, peut-être qu'il n'a plus envie.
Tout à fait d'accord.
Il y a 2-3 ans tout le monde (moi le premier) disait que c'était lui le plus à même des Français d'intégrer le Top 10 voir le Top 5...
Aujourd'hui il est malheureusement passé par un apprentissage de la distance, des blessures et surtout tombé (peut être un choix de sa part avec une vision court terme) dans le panneau de se disperser, partir faire des courses à droite à gauche, système fédéral etc, éternel problème.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Bryce »

BENJY a écrit : Pour romain Guillaume un top 5 .... Bien trop "léger" sur marathon . Déjà qu'il explique sur son site qu'il aimerait bien courir proche des 3h sur marathon sur ironman (donc avec une partie vélo bien mieux gérée) ... Un top 10 serait déjà un bon début !!

Mais d'ici 2-3 ans ça peut être jouable ! Car c'est un attaquant !!
Oui pour l'instant un Top 10 est le mieux qu'il puisse espérer, il le sait, chaque place à gagner dans le Top 10 passera par une progression significative à pied :!:
Al Sultan a réussi à se maintenir dans le Top 10 de justesse...toujours une très bonne nat et un vélo dans les 5 premiers mais un marathon compliqué en 3h05, passé de la 4-5ème place en sortie de parc à la 10ème place.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIP - HAWAII 2013 -

Message non lu par Choupix »

Fabreizhad Triathlon a écrit :
Bangbros a écrit :Top 5 pour Guillaume c'est jouable.
Mais la gagne pour Collonge c'est trop costaud... top 3 plutôt :D
Le couple le plus rapide et le plus fort du triathlon... :wink:

d;-)
Je dirais plutôt Carfrae/O'Donnel ! Avec leur résultat cumulé cette année à Hawaii, le passage en caisse va être sympa !
Répondre